nico256 0 Posté(e) juin 11, 2004 Partager Posté(e) juin 11, 2004 voila chez moi je n'ai plus que du terreau pour bonzaî au ph de 6.5 donc je me demandai si ça irait pour mes futurs plants ou s'il vaut mieu du terreau normal ??????? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juin 14, 2004 Partager Posté(e) juin 14, 2004 oui, ça marche, mais t'auras de tout petits plants bonzaïs ! hihihihihihihi nan, j'déconne, avec un pH aussi nickel que 6,5, ça va péter sa mère ! bonne plantation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) juin 14, 2004 Partager Posté(e) juin 14, 2004 j'ai essayé et c'est pas bon du tout. Ca a bloqué les plant que j'y ai mis ca respire pas assez et ton terreau devient vite un bloc dur. melange le au moins avec du terreau normal bien engraissé et si possible rajoute de la perlite @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juin 14, 2004 Partager Posté(e) juin 14, 2004 'faut mettre des granulats d'argile ou un peu de sable et de perlite/vermiculite dedans. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) juin 19, 2004 Partager Posté(e) juin 19, 2004 je dirais plutot perlite/vermiculite car le terreau bonzaî à déjà une espece de sable gravillonaire assez fin ( c lui qui fait un peu ciment ) des billes d'argiles sur 2-3 cm au fond du pot @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés