Feuilles des boutures toutes pendante [resolu]

Messages recommandés

Bonjour a tous ;-)

j'ai des soucis avec mes bouture,

voila je l'ai ai couper et j'ai suivi le guide du site sur le bouturage, sauf que au lieu de clonex j'ai utiliser un engrais de bouturage que j'ai trouver a le**y me**in et que j'ai utiliser des cubes rootit au lieu de Ldr.

le souci c'est l'etat des feuilles, pendant 2 jour je n'avais pas de placo pour la mini-serre et je la mettais a la fenetre 18/6

ou si il ne faisait pas jour, sur mon ordi portable qui chauffe par dessous (22 degres inside) et eclaire avec l'ecran :ptdr:

je sais c'est pas terrible mais, mes feuilles etait nickel pendant 2 jour, elles sont maintenant en placo avec neon propagator 2x55w depuis hier intra/extra passive ( le placo reste ouvert), et voila ce que je vois en me levant ce matin ...

64433.jpg

les feuilles sont toutes pendantes..

mon hygrometrie se situe entre 80 et 100.

ce matin j'ai soulever les 6 boutures (prelever en stretch) et aucune racine encore, donc j'ai rehumidifier les cube vu que c'etait bien sec.

a quoi sa pourrait etre due ?

ont elles encore une chance?

si une ame charitable passe par la xD

Peace & smoke !! :supair:

Cela pourrait être dû à un manque d'humidité...

Entre 80 et 100 c'est bien mais cette valeur est-elle constante ?

Moi je fais partir mes boutures dans une mini-serre aussi, je vaporise un peu d'eau sur les boutures et à l'intérieur (au niveau des parois interne du toit).

Ensuite je laisse la serre bien fermée, je n'ouvre qu'une fois par jour, le soir pour revaporiser un coup à l'intérieur de la serre.

Je te conseil de couper les feuilles aussi, notamment le jeu de feuilles du bas si elles ont du mal à partir, de manière à ne laisser que les feuilles du sommet.

Avec cette méthode, j'ai 100% de réussite !

Salut

tiens, c'est le Weed-End bouturage ... :-?

Tes cubes étaient bien sec , cherche pas plus loin, à part peut-être les températures qu'elles subissent (22°?). Pour éviter ça , un fond d'eau dans la serre, qu'il faut prendre soin de bien fermer .

Les hormones de bouturage "rosiers" sont trop forts pour nos petites, faut pas en laisser trop sur la tige, pis si t'a pas de place: une éco de quelques W , une obscurité relative pour l'enracinement et zou tu bouture "en carton" .

Tu sauras dans très peu si elles vont y rester , Hope.

++

edit : comme le dit Snow qui m'a grillé, moins de masse foliaire, ratiboise plus la prochaine foué, et même là

Perso je conseillerais de laisser le minimum sur celle du bas, pas de les ôter, elles fourniront des sucres pour une ETP moindre.

oui c'est ce que j'ai fait mais je n'ai vaporiser qu'une seul fois on ne voyait pu l'interieur de la serre tellment il yavait de buer et de goutelettes, je viens de tout rehumidifier

j'attend de voir, pour les feuilles j'ai laisser que celles du sommet pour certaines je pense en avoir oubliee je vais verifier sa, merci de ton aide man, je vais suivre tes conseils.

n'hesitez pas a donner d'autres avis.

:supair:

EDIT : hey gmbits du coup javais pas vu ton message :ptdr:

je viens de couper toutes les feuilles pour ne laisser que celles du sommets et j'ai vaporiser les paroi que je viens de nettoyer, tant qu'il ya du vert ya de la vie, tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoire isn't it ? xD

Hi!! :wink:

Salut

tiens' date=' c'est le Weed-End bouturage ... :-?

[/quote']

:supair:

Sympa ton nouveau rang supplément feuilles mortes, Gambits :-P

Pour en revenir aux boutures, tu peux aussi être victime d'une embolie,

(bulle d'air qui se loge à l'intérieur de la tige de la plante bouturée, et qui obstrue le passage de la sève) ;-)

Cela peut arriver lorsqu'on laisse trop longtemps les boutures fraichement coupées à l'air libre, sans avoir pris le soin de les mettre directement dans un verre d'eau a bonne température. ;-)

Pour pallier à ça, certains prélèvent leurs bootz directement sous l'eau ;-)

C'est possible que les boutures aient une belle figure les premiers jours malgré l'embolie, puis qu'elles "tombent" d'un coup (perte de turgescence) quelques jours plus tard comme les tiennes en ce moment.

@++!

salut mother-smoker

j'ai eu le même souci avec les miennes il y a quelques jours

puis j'ai lu un topic où il change la manière habituelle pour le bouturage

tu prend un petit verre où tu laisse avec de l'eau

et tu y met ta bouture

tu peux rajouter de l'hormone de bouturage sur la tige avant de la glisser dans l'eau ( attention a ce que l'extrémité ne soit pas bouché)

pour ma part j'ai de j'ai de l'hormone en poudre.

et en quelques heures les feuilles ont repris du poil de la bête

8a1f3a.jpg

voila ci çà peut t'aider

tiens moi au courant

peace

tout de suite apres prelevement je l'ai ai mise dans un verre d'eau, mais c'est possible que ce soit quand meme l'ambolie du aux quelques secondes a l'air ( le temps de poser dans le verre quoi)

j'espere qu'elle reprendrons un bon aspect et surtout voir de petites racines, je vais prelever encore quelques boutz tout a l'heure histoire d'anticiper une eventuelle fournèe ratè.

merci les mans c'est cool du nombres de reponse en si peu de temps

Viva cannaweed :supair:

ENFIN j'ai re internet lol les FAI pourri...

bon bah 3 heures apres les avoir mis dans l'eau pour certaines ou retremper lescube pour d'autres elles ont toute de belle feuille bien verte et des tiges qui se tiennent bien droite, merci a tous ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.