Le poids des lampes mg !!!!!

Messages recommandés

Bonjours,

Je tourne avec une MG 200w de marque Plasma-Light avec réflecteur marteler classique et jais remarquer que l'ampoule et lourde est du coup elle penche pas mal.

Jais fait des recherches sur une ou plusieurs technique pour la maintenir droite mai sans succès, donc je me retourne vers vous amis cannabic ^^ pour avoir des idées sur la façon de la faire tenir droite ( horizontal ).

Si vous aviez des photos de votre technique se serais super sympa de votre pars.

Peace les gens et a bientôt.

Hello !

Deux petits trous dans le réflecteur, du fil de fer passé autour de l'ampoule et le tour est joué ;-)

@plus :supair:!

Hi!:wink:

Hello !

Deux petits trous dans le réflecteur' date=' du fil de fer passé autour de l'ampoule et le tour est joué ;-)

@plus :supair:![/quote']

+1

C'est la solution la plus simple, que tout le monde adopte en général, mais je me demande quand même si à longue le contact entre le fil de fer et les tubes de l'ampoule n'est pas anodin :-?

Sinon investir dans un réflecteur avec douille renforcée, spécial pour CFL ;-)

++

Salut,

Si le fil de fer te fais peur (à raison à mon sens), tu peux utiliser un lacet, ou à peu près n'importe quelle ficelle. Je pense qu'il y a pas mal de JDC sous MG et ce serait bien un comble qu'il n'y en ait pas un qui te montre le procédé par hasard sur une photo de maj...

A+

K.

:-D Normal ça permet de changer la lampe sans problème/effort ;-)

perso j'utilise aussi le fil électrique

p.s.: sur la photo le fil est au tour du ballast et non de la douille

Moi je te déconseille le lacet ou fil car je sais pas si tu l'as remarqué mais une plasma light chauffe

quand même et comme le lacet ou fil sont en matière inflammable, je te fais pas de dessin sur ce qu'il pourrait se produire.

Moi-même j'avais passé un fil de fer dans le ballast de l'ampoule et je n'ai eu aucun soucis.

Edit

PS: pour une meilleure utilisation de ton ampoule, je te

conseille de mettre un réflecteur miroité car les

martelés sont plus appropriés aux HPS et MH.

Salut,

:supair:

Deux petits trou dans le reflecteur au dessus du ballast de chaque coté puis tu passe une ficelle solide et tu serre jusqu'à avoir ton ampoule droite :ptdr:.

PS: beaucoup passe autour des tubes... perso je trouve cela assez risqué :shock:...

amicalement

X-Charly

Bonjour,

dabord merci a tous pour vos réponses rapide donc je pense faire comme vous me le conseiller je ferais passer un fils de fer autour du ballast et non autour des tubes ( U ).

Peace les gens et merci ;-)

Yo jhon547 !

Mon espace cro à une 200mg plasmalight qui est uniquement fixée avec du fil de fer (pas de réflecteur). Aucun soucis, elle atourné déjà 3mois et je n'ai eu aucun soucis. Par contre c'est évident qu'il faut manipuler délicatement.

++

Personnellement j'accroche le réflecteur plus haut du côté où l'ampoule penche le plus, ainsi elle est parfaitement à l'horizontal. Surtout que les réflecteurs martelés tiennent bien le coup quand même.

Mais le mieux reste d'investir dans un très bon réflecteur. :supair:

salut, moi, j utilise des "colsons"( les colliers en plastique qui se serrent et qui sont super galère à enlever, ceux que les flics utilisent comme menottes parfois).

j ai pris ca parce que moi, l idée du fil de fer ou des lacets me plaisait pas trop.

et ca marche pas mal.

mais je suis sur que ca a déjà été discuté sur le forum puisque je sais avoir déjà donné une réponse similaire. donc a mon avis, un peu de recherche n'aurait point fait de mal à ce sujet et à ce forum en général.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.