1er jdc/indoor [200w éco] [cheese/shiva skunk/inconnue] [scrog] flo+40


Messages recommandés

Salut :dejadehors:

 

Bon moi ton espace, il me plait bien.

Par contre j'ai l'impression qu'un seul plant suffirait pour couvrir l'espace !

Essayes de remuer au moins possible tes plantes.

J'ai vu que tu avais rempoté / changé de terreau alors qu'elle n'avait pas montré le bout de son nez !

Penses donc à écartes les amendes.

 

Pour l'arrosage à l'engrais, tu vas vite en besogne !

Pas d'engraissage à prévoir tant qu'elle ne tiennent pas la route.

Sinon quand tu engraisseras, ça sera du feeling.1/3 1/2 2/3 3/4, tu le sentiras. Porte de l'amour à tes plantes, et tu connaîtras alors leurs besoins !

 

 

Pour te donner une idée, j'ai commencé quand elles avaient 4 / 5 étages.

Pour la température, je rejoins eski911. Trop haute, vraiment.

Alors j'ai vu que tu avais un Sunon en extraction, peut être penser aussi à une intraction, même passive, histoire que l'air se renouvelle à l'intérieur.

Peut être aussi ce coin ce trouve proche de tuyauterie ou autre "chauffant".

 

Passes voir mon JDC si tu souhaites. Je suis novice dans l'indoor, mais utilises la fonction recherche, et tu verras que c'est une bible d'informations....

 

 

Bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé everybody !

 

Alors j'ai installé les ventillos et la température est tombée a 25°C en l'espace d'une nuit.

Et petite surprise : Une graine plantée il y a a peine 2 jours viens de germée mais ce n'est pas tout, la " tige " ou racine plutôt est en terre mais la graine est dehors à 1mm environ de la terre, c'est un bug ou c'est tout a fait naturel ?

 

Merci de passer et de faire vivre ce JDC !

 

Peace à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles alors :-) !

 

J'viens juste d'installer le deuxième ventillo, qui lui, ne fait que ventiller l'air a l'intérieur. Je pense ne pas avoir besoin d'ventillo pour faire rentrer l'air pour le moment, la " porte " de mon placo est une toile doublée avec une couverture de survie et elle n'est pas complètement collée au reste du placo, ce qui fait que l'air rentre naturellement par les petits interstices :-).

 

Température actuelle : 23°C :-).

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, le temps passe et le tout pousse (Ahah --').

 

2 graines ressemblent à ça :

img3708s.jpg

 

 

Mais une me tracasse... La carapace de la graine a disparue mais ont dirait que la graine se développe sur elle meme. Va-t-elle mourrir :'( ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Bonkeo :-). Le truc c'est qu'j'suis trop impatient, quand j'avais fait de l'out les graines étaient sorties en 2 jours et 2 étages 3 jours après. Bref ça me change donc j'suis un peu perdu là.

 

Sinon j'ai arrêter l'arrosage avec l'engrais pour attendre qu'elles tiennent la route :-).

 

Merci à tous de passer.

Peace ! :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chers amis, j'ai le regret de vous annoncer le décès d'une graine....

 

J'ai donc décider de replanter deux graines, variété inconnue et sex inconnu..

 

Affaire à suivre. A très vite.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu plantes en direct?

 

Sinon, c'est quoi aussi ton substrat utilisé ? Car si il est lourd, peu aéré, les graines vont avoir du mal à sortir, et ça prendra du temps.

Il ne faut pas que ta terre soit trop tassée. Mieux vaut rajouter de la terre plus tard, que avoir un bloc tout compact.

Éviter de trifouiller pour voir ou ça en est.

Et l'extérieur ou l'intérieur ne joue pas forcément sur le temps que ça met a germer ! C minimum 3 jours pour avoir une tige avec cotylédons et mini feuilles !!

 

Une germination, ça aide bien au travail quand même.

C'est mon avis personnel !

Pour les cultures (outdoor) que j'ai pu faire, toujours germination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Bonkeo,

 

En ce qui concerne les graines voilà le topo.

 

2 graines ont germées et sont sorties de terre, l'une fait a peu près 3cm ou 4 de haut avec toujours la graines au sommet, la deuxième dépasse de quelques millimètres à peine.

 

La 3eme a germées dans la terre mais n'est pas sortie.

 

En ce qui concerne la défunte, je compte la remplacée non pas par des graines au finale mais une bouture de Violator Kush.

 

Pour le terreau je sais pas, j'l'ai emprunté à mon voisin. C'est du terreau de base je crois.

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé ! Petite MAJ !

 

J'ai pas encore les photos mais une graines a bien germée et est maintenant au stade ou l'on peut distinguer les premières petites feuilles.

 

Par contre, l'autre a germée, perdu sa coque mais, fait étrange (ou non d'ailleurs), est fendue !! O_O. Alors j'sais pas si c'est normal, donc j'aimerai bien que l'ont me guide ! :-).

 

Ps : Les photos arrivent demain ! (Enfin aujourd'hui mais plus tard dans la journée !)

 

Peace à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites bonjour à Mireille :

img3720q.jpg

 

Pour la seconde ça donne ça :

img3718e.jpg

 

En attendant je fais germer 2 graines de Shiva Skunk.

 

Merci à toi Bonkeo de tes passages :-).

 

Peace tout l'monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la bonne heure. :-D (Soulagement !!!)

 

Ca va faire 3 jours mini qu'elle est comme ça et a l'heure qu'il est elle ressemble toujours à ça. Les photos ont été prises il y a 5 minutes à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf je me suis rendu compte qu'il y avait deux pages lol, du coup je te laisse quand même mon message, et je viendrais le compléter après en lisant le reste ^^

 

Salut :)

 

J'aime bien la config de ton placard triangulaire, je pense que tu peux t'arranger pour bien l'aménager ! Mais effectivement comme john547 le dis, 35° c'est trop. Si je comprend bien avec les photos tu as un juste une extraction avec un ventilo 120mm ?

 

Concernant tes arrosages, si tu es chez biobizz tu auras déjà très peu de chance de cramer tes petites, mais sinon il faudrait que tu nous communiques quelques petits détails :

- Dimension de tes pots

- Terreau utilisé

- Hygrométrie

 

Je te conseil de faire 2 arrosages engrais, un clair pour le moment. Juste un conseil, ne force pas la main sur les arrosages, attend que ça soit bien bien sec c'est super important :)

 

Sinon concernant un placo dans ces dimensions, une intraction passive et une extraction active devrait suffire pour le renouvèlement d'air, mais essaye de foutre un ventilo dans ton placo pour la brassage de l'air, ça va permettre à tes plants de beaucoup mieux transpirer par grande chaleur (en plus de les fortifier).

 

Voilà je repasserai ici voir comment tout ça évolue @+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Jojo, j'te remercie pour ton bassage.

 

En ce qui concerne la température elle a bien baissée depuis :-).

 

Journée : 25°C environ

Nuit : 20°C environ

 

J'dois encore arranger le placos, mais j'attend d'avoir deux trois trucs qu'on pote doit me passer.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de racine noir... :-S

 

A bientot !

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.