1er jdc/indoor [200w éco] [cheese/shiva skunk/inconnue] [scrog] flo+40


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

 

Voici donc mon premier JDC !! J'espère qu'il sera assez clair pour les plus pointilleux, comme ça je pourrais avoir de belles réponses, nettes, claires et concises ! :-)

 

 

Déjà, j'vais vous faire un petit inventaire de tout le matos que j'ai a ma dispo ainsi que les dimensions de mon placard.

 

 

Matos :

Lampes éco 200W

Ventillo Sunson

Engrais : Biobizz

Graines : Cheese achetée par mon gentil papa a Dam !

 

 

Dimension du placard :

Hauteur : 83cm

Arête 1 (celle de gauche) : 56cm

Arête 2 (celle de droite) : 71,5cm

Largeur : 91cm

 

 

Si tout le monde à réussi a s'imaginer le placard, c'est une sorte de triangle avec du volume.

 

 

Photos pour plus de précision :

Ouvert : img3511a.jpg

 

Fermé : img3509po.jpg

 

 

 

Comme vous pouvez le constater j'ai pas un espace " de ouf ", c'est assez restreint même... C'est pour cela que je me tate encore : Scrog ou One Bud, histoire d'avoir de pas trop trop gros pieds... A vous de m'orienter et de m'aider dans ma première tentative :-).

D'ailleurs en parlant de pieds ! Pour l'instant comme vous pouvez le voir sur les photos, y'en a qu'un, qui sera le pied mère. Ensuite je compte faire des boutures et en mettre jusqu'à 6. Est-ce possible ou est-c'que j'suis complètement fou ? :-D

 

 

Parlons maintenant des petits problèmes que j'ai pu rencontrer !

 

Déjà, ma première graine a pourrie, résultat : J'ai du en replanter une autre.

Etant donné que j'suis un petit peu un flemmard parc'que parfois trop fly, je n'ai pas souhaiter réveiller la dormance de ces petites (Et puis j'ai lu que c'était pas OBLIGATOIRE, alors j'l'ai pas fait...). Bref, ça fait 5 jours que j'ai replanter, j'arrose beaucoup moins (1 fois par jour maximum ou plutôt dès que je vois que la terre est vraiment sèche (j'fourre mon doigt dans le terreau pour voir si il est sec ou non)) et pour l'instant j'ai regarder et la graine a commencer a germer, ce qui est plutôt bon signe je pense !!!

 

Maint'nant j'attend que ça évolue...

 

A bientôt les gens !

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

 

D'ailleurs en parlant de pieds ! Pour l'instant comme vous pouvez le voir sur les photos' date=' y'en a qu'un, qui sera le pied mère. Ensuite je compte faire des boutures et en mettre jusqu'à 6. Est-ce possible ou est-c'que j'suis complètement fou ? :-D

 

[/quote']

 

 

Tes graines sont des féminisées?

Parce que bouturer des féminisées augmente le risque d'hermaphrodisme.

 

Et si ce ne sont pas des féminisées, tu n'es pas sur que ton unique plante soit une femelle, donc c'est beaucoup de temps perdu pour rien.

 

Je te conseille de mettre plusieurs graines directement ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Hello !

 

Alors, toutes les graines sont féminisées, c'est certain. Donc je n'aurais pas la mauvaise surprise du pied male :-).

 

Pour le risque d'hermaphrodite, il est élevé ? Parc'que j'voudrais mettre 6 pieds, donc me faudrait 6 boutures... Là il me reste que 3 graines...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu conte mettre 6 pied dans ton placard ? je le trouve un peux petit .

le risque d'herma est assez élevé quand même enfin surtout si tu veux faire des boutures rien ne t'empêche de tenté ta chance

mais bon .

c'est quoi sur les parois de ton placard ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ça craint tout ça.

 

Les 3 autres auront une bonne semaine de retard sur la première... Mais bon si c'est préférable j'vous fait confiance. :-).

 

Sinon, ça prend combien de temps à sortir de terre si j'ai pas reveillé la dormance ? :-S

 

Pour finir, j'avais pensé installer un système d'arrosage auto grâce à des bouteilles mais j'suis pas sur qu'il y est assez de hauteur pour que les gouttes tombent correctement... J'ai lu sur le forum qu'il fallait un bon mètre... Et, a chaque arrosage eau avec engrais ou j'alterne avec de l'eau claire ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! J'allais oublié ! Sur les parois c'est du papier réfléchissant à 95% je crois, j'me souviens plus trop et j'ai plus ou pas de facture...

 

J'vais faire un Scrog du coup. Il est donc temps pour moi de me mettre à la lecture pour pas faire des conneries, parc'que 4 graines perdues ca me tuerai je pense ^^.

 

Merci encore pour vos réponses :-).

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te remercie pour la lecture, :-).

 

J'viens de changer le terreau du premier pot que je trouvais absolument dégeux ! Mes 3 autres graines viennent d'être plantées, étant donné que le terreau est encore un peu humide j'vais attendre qu'il sèche pour arroser.

 

Maintenant y'à plus qu'à attendre !

 

Ps : En changeant de terreau j'ai remarqué que la graine avait germée d'environ 0,5-1cm (j'ai pas mesuré), donc je pense qu'elle devrait sortir de terre dans le courant de la semaine... A surveiller.

 

Bien à vous !

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis hier pas de changements radicaux, fallait s'y attendre faut dire... Mais bon je up histoire que le JDC vive un peu ! :-).

 

J'vais installer le grillage pour le scrog dans la journée si tout se passe bien et placer un thermomètre aussi pour vérifier la température de la chambre.

 

En ce qui concerne les questions :

 

1- L'arrosage est plus important depuis que j'ai planter 3 nouvelles graines hier mais j'ai l'impression qu'il ne nourri que le bas de mes pots, l'eau n'a pas l'air de se diffuser. J'me suis dit que c'était peut être parc'que 3 pots sur le même plateau ca consommait forcément beaucoup plus qu'un seul... Quelqu'un peux m'en dire un peu plus ?

 

2- Hiphopstyle, j'suis passé sur ton JDC et j'ai lu un truc sur l'orientation de la graine dans le pot, peux-tu m'en dire un peu plus ?

 

3- Toujours sur l'arrosage : J'dois alterner au claire et eau avec engrais ?

 

Peace les gens !

Et n'hésitez surtout pas à me poser des questions ou autre, pour faire vivre ce JDC :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ce matin je disais : " Aucun changements radicaux " mais les choses ont beaucoup changées en une après midi enfumée !

 

Comme vous pouvez le voir plus bas, j'ai changé les portes, ou plutôt, j'les ai virées pour les remplacées par un morceau de bache (Carhartt, que j'avais volé à une compet' de skate a l'ancienne) doublée avec une couverture de survie.

Raisons ? La porte c'était ultra chiant pour arroser ou même faire quoi que ce soit ! Du coup avec mon nouveau système : PLUS DE GALERES ! xD

 

Ensuite, j'ai été acheter du grillage avec des mailles de 4cm de diamètre pour le scrog. Par contre j'ai l'impression que la lampe risque de le surchauffé, y'a-t-il un risque ? O.o

 

Ouvert :

img3698i.jpg

 

 

Et pour finir j'ai acheté un thermomètre...

 

Dites c'que vous en pensez !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ohbilly,

 

ben que dire mai sa a l'air pas mal du tout pour un début.

 

C'est juste dommage que ton placo soie triangulaire ^^ mai on fait avec ce que l'on as lol est si possible essais de poster des photos de ton système scrog ;-)

 

peace man et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectangulaire :-D ? Triangulaire même ^^.

 

Voilà les photos du grillage d'un peu plus près :

img3702u.jpg

 

C'est le plus près que j'ai, imageshack veut pas upload les autres... Ca casse les c******* !!!

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula oui 35°C c'est vraiment de trop je crois que ta pas le choix d'installer des ventilateur dans ton placo essais de ventiler l'ampoule et d'ajouter un intracteur et un extracteur sa ferra pas de mal

 

Peace et bon grow man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.