Araignées rouges dans la terre !


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

J'ai decouvert hier en rempotant une graine de Snow White que il y avait des betes dans la terre ! ( Terre : KB Terre du jardinier , prete a planter )

En regardant de plus pres il semble s'agir d'araignée rouge

 

Le probleme est que elle sont dans la terre alors aucun moyen de s'en debarasser comme sur les feuilles

 

Pensez-vous qu'un brumisateur pourrait en venir a bout ?

 

Merci d'avance

 

Moouspet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moouspet,

 

jais encore jamais eu ce prob donc je trouve sa assez étrange.

 

Faut savoir que les araignées rouge déteste l'humidité donc si tu arrose ta terre elle ne vont pas du tout aimer sa est sa pourrais bien les tuer le brumisateur je pense qu'il pourrais être efficace quand tu aura tes plantes en croissance.

 

Moi la seule chose que je te dirais pour éviter tout autres problèmes, jete la terre la et achète du light-mix ou du all-mix de Biobizz par exemple.

 

peace man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John,

 

D'abord merci pour ta reponse ,

Je pense que je vais commencer par bien laver la terre et ensuite acheter un autre terreau ,un produit anti araignée et un brumi ( au cas ou :-P ) et on verra bien

 

Encore merci

 

Moouspet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

les araignées rouges ne viennent certainement pas du terreau mais de ton environnement. Pulvériser de l'eau n'est pas vraiment efficace, cela ralentira juste un peu la démographie galopante de ces arachnides envahissants mais ne les erradiquera pas.

 

Regarde sur la FAQ les traitements anti-acariens qui fonctionnent vraiment. Entoure également tes pots d'adhésif double face. Cet obstacle collant empêchera les spiders d'atteindre tes plantes. D'ailleurs, tu seras étonné de voir le nombre de ces bestioles qui se font piégé par le ruban adhésif :shock:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Arrose avec de l'huile de Neem

 

Mauvais conseil' date=' ca va flinguer son terreau et le futur système racinaire de ses plantes...

 

C'est pas fait pour arroser, mais pour pulvériser.

 

Puis c'est complètement inefficace en [b']curatif[/b] contre les red-spiders.

 

@++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh! :wink:

 

 

Mauvais conseil' date='[/quote']

 

donc si je comprends bien l'huile de neem c'est uniquement en pulvé (et en preventif) ??

 

Oui' date=' uniquement en pulvérisation. :-)

 

C'est un excellent produit à utiliser en préventif, que j'affectionne particulièrement, mais c'est inefficace en [b']curatif[/b] contre les colonies d'insectes généralement.

 

On peux l'utiliser aussi en pulvérisation sur le terreau dans le pot et sur les trous de drainage en bas, pour chasser les mouches de terreau de type sciarides et aleurodes entres autres ;-)

 

@++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.