Besoin d'aide pour fabriquer systéme hydro home made


Messages recommandés

salut a tous et a toute

 

vois je vais bientôt finir ma première culture en terre et je voudrais passer a l'hydro, mais j'ai peur de commander de la merde alors je viens voir si une âme charitable peut m'aider.

 

j'ai déjà un bac de 72x47x42

le couvercle en Plexi de 0.5 d'épaisseur

je voudrais mètre 12 pot panier.

 

voila mais questions:

 

1°: j'ai vu sur plusieurs site différent taille de pot la quel prendre?

 

2°: je voudrais s'avoir le matériel pour fabriquer mon système d'irrigation car je ni connais rien en irrigation.

 

3°: que penser vous de la gamme d'engrais hési pour l'hydro?

 

merci de vos réponse et désoler pour les fautes d'orthographe.

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je te déconseille formellement de commencer l'hydro juste avant l'été, car tu vas devoir faire face à de nombreux problèmes avec une eau trop chaude pour des racines saines et des plants itou.

 

ensuite l'hydro si tu n'as pas de pieds mères pour des boutures identiques, mettre plusieurs plants différents pour un seul réservoir est également la porte ouverte à de nombreux problèmes car tu auras des disparités dans le développement de tes plantes, des carences inévitables, des problèmes au moment du rinçage et ton réservoir sera difficile d'accès.

 

ensuite se lancer dans l'hydro réclame de beaucoup se documenter, donc si déjà tu as du mal à créer ton système home made, je te déconseille d'autant plus de te lancer dans une telle aventure, mieux vaut si tu tiens vraiment à faire de l'hydro, acheter des systèmes tout prêts qui ont fait leur preuves et ne te couteront pas plus cher que les matériaux necessaires à un home made boiteux, mais t'économiseront par contre bien des soucis.

 

ce que tu peux fabriquer par contre plutôt, c'est la box, car selon moi, c'est vraiment l'arnaque pour ce que c'est.

 

et pour ce qui est de l'orthographe, quand tu vois des mots se souligner automatiquement en rouge dans la fenêtre de rédaction, fais un clic droit et tu verras la bonne orthographe s'afficher d'elle même.

 

cordialement,

 

caine

 

edit: plexi= pas d'étanchéité lumineuse pour tes racines donc je te recommande d'autant plus de ne pas te lancer dans l'hydro pour l'instant... continue en terre, lis un max, et repose toi la question en septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut caine

 

merci pour té reponse.

me documenter sur l'hydro c fait depuis que j'ai lancer ma premiere culture en regardent sur tout les site possible.

 

Bah alors tu dois savoir ce dont t'as besoin^^ (pompe à eau' date=' tuyaut, pompe à air, billes d'argiles, T pour tuyaut, asperseurs/gouteurs, éventuel chauffage à eau, testeur EC, PH,...)

 

Si tu passe vraiment en hydro, renforce ton couvercle. Tu disais 0,5 je suppose que c'est 0,5mm? rajoute des transversales en bois ou acier pour que ça plie pas.

 

Regarde aussi quel système exactement tu veux! (aquafarm, table à marée, "aéro",...)

 

[b']Si tu t'es vraiment bien documenté[/b] tu devrais en savoir autant ou plus que moi, j'ai juste trainé sur le site depuis un mois et j'sais déjà exactement comment faire mon système, et tous les problèmes à résoudre, et jme suis fais ma liste de tutos! Cherche dans la partie brico, n'importe quelle page tu as des gens qui ont posté leur système perso!

 

Pour la chaleur je crois pas que ce soit un gros problème, sauf s'il a une hps 600 qu'il met à 20cm de la box. S'il a une bonne circulation de l'eau et qu'il l'aère bien ça devrait être bon. Faut voir ou il creche aussi ^^ si t'es dans le Nord ou en Belgique ça devrait passer si tu te débrouille un peu (changer l'eau plus souvent,...)

 

Pour Hesi moi c'est ce que je compte prendre, faut cherche les grow les moins chers.

 

12 pieds en one bud ou en scrog ou paillissage?

 

Faut donner des précisions!

 

Et t'excuses pas pour les fautes d'orthographes: CORRIGE-LES!

 

et surtout:

 

CECI EST TON MEILLEUR AMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.