Taches sur les feuilles carence ou coup de chaux

Messages recommandés

09c4f4.jpg

il y a deux jours la temperature et monter a plus de 30 degrés est ce possible que ce soit ca ?

f4b01.jpg

b13939.jpg

MERCI a ceux qui prendron le temps de lire et de me repondre

-variété:Skunk

-partie atteinte: feuilles

-date d'apparition du problème: il y a une semaine

-évolution du problème et de la plante: ça as débuter sur une feuille et ça commence a ce propager sur les feuilles du bas exactement le méme symptome sur les deux plante

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 40 de profondeur sur 80 de larges et 1.20 m de hauteur

-lampe utilisée : MH 400W (J'ai étais mal conseillé)

-distance lampe/plante :a 90 cm

-cool tubée ou non : non cool tubée (mais j'ais une plaque en verre de 5 mm)

-cycle lumineux: 18/6

-température : jour entre 21 et 27 et nuit entre 20 et 24

-hygrométrie: varie entre 40 et 60

-extraction utilisée: aucune extraction mais les portes du placard sont ouverte

-ventilation utilisée : ventilateur a pince

-la technique utilisée: Terre

-substrat utilisé : light mix

-taille des pots: 6 L

-engrais/additifs utilisés:Bio roots / bio grow tous les 2 trois jours 70 ml a la bonne dilution

-fréquence d'arrosage : tous les 2 / 3 jours 70 ml

VOILA j'éspére avoire étais assé claire dans ma déscription je débute je suis un peu perdu si qu'elle qu'un d'expérimenté peut me donné des conseil je les prend volontié j'ai chercher sur le forum

Salut!

pour ma part j'aurais dit sur arosage.. Et vas y mollo sur les engrais, c'est un arrosage sur 2 normalement..

Attend d'autres avis..

a++

Salut,

surarrosage, j'pense pas avec 70ml tous les 2-3 jours

Et vas y mollo sur les engrais' date=' c'est un arrosage sur 2 normalement[/quote']

;)

;)

pour le sur arrosage je pense pas non plus,sachant que le drainage ce fais super bien l'eau s'écoule vraiment bien part les trous des pots.

Aprés peu être que c'est ça mais sa m'étonnerai si d'autre personne on des avis . . .

merci pour vos réponse aussi rapide

bOOm! :wink:

A la vue des feuilles, je dirais léger sur-arrosage, (espace un peu plus tes arrosages) et peut être léger problème bactérien...

Renouvellent de l'air inexistant...

un ou des ventilateur aussi gros soient-ils + porte du placard ouverte = insuffisant voir ici

(marre de taper toujours le même speech ;))

Essaie de penser à investir dans un extracteur de type RVK,

vu ta puissance lumineuse et ton espace riquiqui minipouss! ;)

-engrais/additifs utilisés:Bio roots / bio grow tous les 2 trois jours 70 ml a la bonne dilution

-fréquence d'arrosage : tous les 2 / 3 jours 70 ml

Tu es censé faire un arrosage à l'eau claire sur deux ou trois.

@++!

fearkiller

merci pour ta réponse rapide et compléte je pencherai plus pour le renouvelement de l'aire vue que la nuit je ferme les porte et le ventilo ne tourne pas.

Vue que je ne voyai aucun symptome je me suis dit qu'elle ce plaisai comme cela mais enfaite non.

et j'arosse a l'eau claire c'est une erreur de frappe désolé ...

donc je vais investire dans un extracteur!

une derniere question c'est pas bisar que ce soit juste sur les feuilles du bas ? et pas sur les autre j'ais lu que si la plante manquer de nourriture elle ce nourrisais des premiere grosse feuilles ce pourrais t'il que ce soit ca ?

encore merci pour les réponse

Reuh bOOm! :wink:

vue que la nuit je ferme les porte et le ventilo ne tourne pas.

'ttention à la fessée! ;)!

Imagine toi enfermé dans un box de 1m² avec peu d'air et sans ventilation?! ;)

Pour les plantounes' date=' c'est pareil :-)

Je me souviens avoir lu certains guides qui disaient que pour tester les conditions climatiques de son espace,

il faillait rentrer dedans et essayer d 'y rester une heure! ;)

Bonne méthode pour se rendre compte de ce qui ne va pas dans son placo... ;-)

Vue que je ne voyai aucun symptome je me suis dit qu'elle ce plaisai comme cela mais enfaite non.

Exact...elles ont besoin d'air frais.

et j'arosse a l'eau claire c'est une erreur de frappe désolé ...

Good, continue bien à alterner.

donc je vais investire dans un extracteur!

Voila une sage décision, tes plantes t'en remercieront ;-)

une derniere question c'est pas bisar que ce soit juste sur les feuilles du bas ? et pas sur les autre

Les vieilles feuilles sont atteintes en premier en général, lorsque c'est un problème bactérien, ou nutritif (carence).

Elles sont plus fragiles que les jeunes feuilles et se défendent moins bien contre les bactéries, maladies,

du fait de leur age avancé, et d'autant plus si elles sont jaunes ou nécrosées par exemple, lorsque le système immunitaire de la plante ne fonctionne pas bien. (carences, excès, maladies...)

j'ais lu que si la plante manquer de nourriture elle ce nourrisais des premiere grosse feuilles ce pourrais t'il que ce soit ca ?

Ce ne sont pas les mêmes symptômes, c'est dû a un problème de nutrition de la plante, (carence) ce qui n'est pas ton cas ici.

En cas de translocation des éléments nutritifs, (jaunissement des vieilles feuilles par exemple, carence en N, Azote), les feuilles du bas jaunissent pour apporter de l'énergie et de la nourriture aux étages plus haut sur la plante, c'est un mécanisme de survie ;-)

@++ sur le forum :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.