1er jdc indor--> cfl150w cfl250w 55x55x100(lxlxh)

Messages recommandés

salut à vous canabiculteur !! :kana_smyle:

une fois le montage de l'installation terminé, je peu enfin vous présente mon 1er JDC indoor:

graines:4 Early Skunk

29612.jpg

dimension du placard en cm : 55x55x100 (c'est un peu juste en hauteur, mais je ferai avec!!)

lampes + déflecteur: croissance: cfl 150 w

floraisons: cfl 250 w

(cadeau d'anniv, merci refré ! :supair: )

c58a41.jpg

humidificateur 0,9 litres/12h : Solac baby dreams (castorama--> 39,90e)

b83fe0.jpg

pots 5 litres

substrat: allmix

+ quelques additifs:

36b78.jpg

le placard:

83a6b5.jpg

508838.jpg

C+1

les 2 premieres pousses!!

acc09.jpg

44fd16.jpg

température et humidité:

5916d1.jpg

Voili voilou, reste plus qu'a etre patient et bien surveillé les bêbêtes....

vos comentaires sont les bienvenus, qu'ils soient bon :yepah: ou mauvais :supair:, je prend !!

A bientot pour la suite!

yo tout le monde!

bon, je suis content de voir que tout va bien(pour l'instant...et il faut que ça dure!!) pour ma toute première fois en indoor

CRO+2

voila les premier pas de ces petites bêtes, 4 départ sur 4 graines, ça part plutot bien:

378f5a.jpg

e02a2a.jpg

1cb363.jpg

89e3af.jpg

mon seul petit souci, c'est la hauteur des pots carré...la prochaine fois, je prend que des pots ronds et moins haut xD , parce que la, je n'ai que 45cm entre l'ampoule et la base des pieds.... avec les pots ronds, je gagne presque 10cm, ce qui n'est pas négligeable!!

Vous pensez quoi de la hauteur entre la lampe et les pieds?

est ce que c'est pas un peu juste?

N'hésitez pas à me donner votre avis!! en attendant, ;) ;) :fumette:

allé, bonne culture à vous et à bientot pour la suite,

;) bye

Blackrico

Yo !

Bon c'est cool tout ça !

ALors pour la lampe tu peux la descendre. La mettre entre et 5 / 10 Cm des apex. Mais attention, elles sont pitchounes, et ca pousse vite, il faut prévoir ça aussi ! mais bon ça devrait aller ! Moi personnellement je les met à environs 6 cm de l'apex. Et niquel. Je passe sur une 125 bientôt la et je pense que ca restera la même distance.

Passes voir mon JDC si tu souhaites ! (lien en signature)

Peace, Bon grow

yep yep yo bonkeo!

merci d'avoir répondu et d'etre passé sur my Jdc!

Bien ton JDC, clair net et précis, c cool!! on a a peu près la meme config, je squouaterai ton jdc de temps en temps pour suivre l'évolution de tes bébé lol. je suis assé étonné du résultat avec 2 lampe eco 20w!! ton eco 125w va tous changer tu va voir ;) et bien vu les photo du montage de ton ventillo, ça peu etre bien pratique ça!

Pour la hauteur de la lampe,tu as raison, je vais la laissé entre 5 et 10cm, mais il faut faire gaffe pasque ça chauffe un peu quand meme... tant qu'ils ont cette petite taille, je laisse la lampe au plus bas pour évité qu'ils tigent de trop!

cannabiquement,

Blackrico

Re les weedeurs et weedeuses!

je vous fait une petite MAJ.... RAS... ça pousse....

CRO+3

n°1

764ed3.jpg

n°2

93e53c.jpg

n°3

bbf5b.jpg

n°4

5a48a2.jpg

je fait un petit test en mettant du mylar autour du pieds pour éviter qu'ils montent de trop...., et comme je veu pas faire de co...ries, je le laisserai que 2 ou 3 jours , histoire de voir si ça fait quelque chose.

Qu'en dites vous?

bonne ou mauvaise idée?

Sinon, température: entre 22° et 26°

hydrometrie: entre 45% et 55%

Pour la ventilation, je n'ai ni extracteur, ni quoi que ce soit! peut etre un petit ventilo plus tard, histoire de les faire bosser un peu quand meme, non mais !

le renouvellement de l'air ce fait tout simplement!

l'air nouveau arrive par le bas de la porte du placard (que je dévie a l'aide d'un morceau de carton) et l'air vicié,s'en va par un "petit" trou fait dans la gaine de VMC (c'est fait un peu à l'arrache mais ça marche nickel chrome!!)

voila 2,3 photo:

le bas de la porte

84bb12.jpg

le deviateur en carton :-P

a032eb.jpg

:siff:"l'évacuation" :culture:

10944.jpg

heeuuuu le dessin, c un gros délire...:shock:

sur ce,

bon cultivage,

a ++ pour la suite des événements!

salut la compagnie !

et une petite Maj, une!

RAS ça continu sont chemin...

n°1

b92046.jpg

n°2

88323b.jpg

n°3

e59d0.jpg

n°4

7f174e.jpg

photo de famille:

cae50.jpg

temperature et hydro:

cafbca.jpg

Arrosage: 1l d'eau + root juice(3ml)

250ml par pot tout les 3 jours

je rajouterai le bio-grow(3ml) a partir de lundi prochain.

n'hésitez pas a laisser des avis, des suggetions, des idées,des questions!!

la suite dans quelques jours,

kenavo

d'n'b soldier

kenavo

Oula je comprends mieux pourquoi tu as besoin de lampes maintenant ;-)

Moi aussi je suis dans une région ou il n y a pas beaucoup de soleil!

Sinon je vois que tu as abandonné l idée du mylar dans les pots.

Bonne continuation a toi :P

hi !

je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir mis du mylar(?) à la surface des pot . eheh à mon avis le résultat sera significatif, jolie d'optimisation , d'ailleurs je crois déjà avoir vu ça dans un jdc, sous forme de disques . Il n'y a pas de risques d'après moi, laisse le réfléchissant le plus possible

je vais suivre ton jdc car je m'intéresse en ce moments au lampes à économie d'énergie , bien que relativement satisfait de la hps .

à+

salut cannaweedeurs et cannaweedeuses :kana_smyle:

Panik: Oula je comprends mieux pourquoi tu as besoin de lampes maintenant

Moi aussi je suis dans une région ou il n y a pas beaucoup de soleil!

Sinon je vois que tu as abandonné l idée du mylar dans les pots.

Salut panik,et merci pour ton post

ça peut avoir un petit avantage d'habiter par chez nous quand meme, pas besoin d'humidificateur!! :pix:

et ouai, j'ai enlevé le mylar dans les pots, les baby's ne tige pas trop ....mais... j'en ai remis dans 2pots(les 2 qui ont le moins de lumière, bicoze les tige sont toutes fines, optimisation a donf xD )

bonne continuation a toi aussi!

Killoubilou:je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir mis du mylar(?) à la surface des pot . eheh à mon avis le résultat sera significatif, jolie d'optimisation , d'ailleurs je crois déjà avoir vu ça dans un jdc, sous forme de disques . Il n'y a pas de risques d'après moi, laisse le réfléchissant le plus possible

je vais suivre ton jdc car je m'intéresse en ce moments au lampes à économie d'énergie , bien que relativement satisfait de la hps .

Salut Killoubilou, :-D

c'est vrai que c'est pas trop mal le mylar, et tout comme je disais a Panik, j'ai tous enlevé le lendemain et j'en ai remis 2 ce soir... :-P je remettrais les 2 autres quand la lampe sera plus haute.

Sinon tu t'installe sur mon jdc pour prendre un petit aperispliff quand tu veu!! :lol:

A++

:up:

d'ailleur, tout le monde peut passer prendre l'aperispliff sur mon JDC!!

Bon place à la MAJ maintenant! xD

c'est impressionnant à la vitesse que ça pousse ces petites bêbêtes là :davb:

j'ai toujours les meme températures et hydrometrie:

de 24° à 28°c et 45% à 60% d'humidité en journée

de 19° à 23°c et 50% à 65% d'humidité la nuit

un arrosage de 250ml d'eau + les additifs bio... pour chaque pieds

et le résultat, j'en suis content!! ça pousse bien!

allez, :siff:

CRO+7 et CRO+9

n°1

C+7

fe7973.jpg

C+9

9dde4.jpg

n°2

C+7

29f07d.jpg

C+9

b7c0d3.jpg

n°3

C+7

69fed1.jpg

C+9

2436b2.jpg

n°4

C+7

8b4621.jpg

C+9

70a71a.jpg

Famillia...:-D

b40928.jpg

voili voilou les loulou, bonne continuations a tout le monde et a bientot!

byyyyyyye

salut brother !

bon je vois que ça marche bien !!!!

c bizarre les feuilles sont toutes " comme fripée " ?

je suis ça de près !

vais créer le miens je pense ( jdc)

a+

salut à vous peuple de l'herbe !

salut frangin!

ouai, c'est bizarre ces feuille trolls ;-) , je ne sais pas a quoi c'est dû? je ne pense pas que ça soit l'hydrométrie ni la chaleur, je tourne en moyenne entre 20° et 28°c pour la température et entre 35% et 65% pour l'hydrometrie... et c'est une bonne moyenne d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

est ce que quelqu'un peu éclairé ma lanterne svp?

53e815.jpg

est-ce dû a un manque en hydrometrie? ou c'est autre chose?

:-?

ceci dit, ce ne sont que les 1ere feuilles qui sont "frippées" comme ça, donc je ne m'en fait pas pour elles, parce qu'elles vont plutôt bien!!

juger par vous meme! la petite MAJ , comme d'hab'

CRO+11

n°1

e5b56b.jpg

n°2 un peu biscornu

1100cf.jpg

n°3

e2cd8d.jpg

n°4

6aaf36.jpg

el la photo de famille pour finir

f2a606.jpg

Maintenant, reste a savoir si c'est du :lol: ou de la :lol: !!

la suite d'ici 2 ou 3 jours,

;):lol:

BYE

salut , je passe prendre un petit apérispliff avant de dormir

pour ta feuille bizarre ce n'est rien , ça arrive , une malformation génétique il me semble . pour tes feuilles biscornues comme tu dis, ça doit être l'hygro c'est trop faible : tu dois te rapprocher des 70% jusqu'en début de floraison.

ça pousse tranquillement . j'ai vu que tu disposait de peu de hauteur , tu comptes passer quand en floraison ? un conseil n'attend pas trop c'est une erreur fréquente.

allez j'rallume le splifton et je te dis à bientôt et je prie avec toi pour avoir que des femelles

Yeau !

Je vois que ça pousse bien héhéé.

Pour tes feuilles, c'est selon les génotypes, donc pas d'inquiétudes !Parcontre les courbures je vois pas trop sur les photos. ça peut être lié à une faible hygro.

-> Hygro 65 ok ! mais 35 non.

Peace, je repasse plus tard.

salut tout le monde!

salut killoubilou!

salut bonkeo!

merci pour vos conseil, c cool !

Comme on me l'a conseillé , j'ai augmenté l'hydrometrie et j'obtient en moyenne 60% d'humidité dans la boiboite :P

Killoubilou:ça pousse tranquillement . j'ai vu que tu disposait de peu de hauteur , tu comptes passer quand en floraison ? un conseil n'attend pas trop c'est une erreur fréquente.

c'est vrai que je suis bien limité au niveau place!!

le gars du shop ou j'achète (le moins possible :-P ) le matos, m'a conseillé de faire de la micro-culture... et aussi de ne pas tenir compte du temps de croissance, mais plutot de la hauteur des plantes.

sachant que la plante triple de hauteur pendant la floraison, et que j'ai environ 40cm en hauteur, dès qu'elles feront 10cm... je passe en flo! là,ils font tous 8cm 9cm.

je devrais donc passé en flo au bout d'environ 3 semaines de croissance,soit lundi prochain(ou avant!) si tous ce passe bien.

pour les 1ere feuilles qui étaient un peu bizaroïdes, heu...bin elles sont toujours bizaroïde :chim::pix:

je ne sais toujours pas si c'est dû à l'humidité... ou à autre chose d'ailleurs :-? mais je ne m'en fait pas pour ça car ça pousse plutôt pas mal et le pied le plus biscornu est celui qui sent le plus fort, alors...on verra bien!

Sinon j'ai tricoté quelques feuilles sur tous les bébé histoire de donner un peu plus de lumiere aux branches intermédiaires et remis du mylar dans les pots des n°2 et n°3...

bon trève de blabla,;) et place aux photo de la MAJ maintenant!

Bonkeo:-> Hygro 65 ok ! mais 35 non.

469b3.jpg

là c'est mieux hein? :-P

n°1

a711a1.jpg

41a4f.jpg

dda3.jpg

0e508.jpg

n°2 bien odorant déja!

fe549.jpg

e0534e.jpg

n°3

21f9cf.jpg

befa0b.jpg

n°4

b0e37.jpg

4218a6.jpg

des questions? des idées? des critiques? des suggestions?

n'hésitez pas,

vos comm sont les bienvenu!!

la suite au prochains épisode

:lol: dubstep soldier :lol:

• 2 semaines après ...

salut la compagnie!!

ça faisait longtemps hein!

bon, alors, depuis le dernier post, il y a eu de l'évolution, et je suis passer en floraison.

j'ai eu des petites galère avec la terre qui s'est bien tassée, du coup, j'ai été obligé d'en remettre dans les pots. j'avais perdu 3 ou 4 cm de hauteur de terre dans le pots!! pas cool! mais j'ai rectifier le tir et maintenant, tout va bien.

aller, la petite MAJ:

FLO+10

n°1

b737e8.jpg

n°2

f35a11.jpg

n°3

b437b5.jpg

n°4

5ff5c9.jpg

la petite famille:

1d4ca.jpg

pour l'instant ya pas de couillu en vu....c'est peu etre un peu tot, je croise les doigt!

bonne culture a tous et a bientot,

bye

dubstep soldier

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.