[CFL 250W] [Terre InDoor] [ Skunk#1] [CRO+39] [FLO+42]


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous :yepah:

 

Et tout naturellement, bienvenue sur mon tout premier Journal de Culture. :supair:

 

Voila presque un mois que je parcours le forum, et après avoir lu bon nombre de JdC, j'ai décidé de passer au miens.

 

 

Aller hop, c'est partie :davb:

 

 

 

 

Variété : SKUNK #1 Féminisée (Sensi Seeds)

 

6f98b0.jpg

 

 

Type de culture : OneBud ; J'ai semé une seule graine. A partir de ce plant, je compte effectuer des boutures pour du OneBud

 

 

Substrat : Terreau de supermarché (pH=6) composé de tourbes, perlites et engrais (N=70g/m³ ; P=60g/m³ ; K=70g/m³)

 

9b073.jpg

 

 

Engrais : BioGrow (1L) et BioBlum (1L) de chez BioBizz

 

2b2592.jpg

 

 

 

 

Espaces de culture : la moitié de mon placard à vêtement, parois blanches, portes coulissantes (donc pas hermétique)

 

d9166c.jpg

 

 

Espace Semi/Bouture :

Dimmensions : 800x600 ht.600

Eclairage : Tubes Fluorescents (Cool White 840) 3 x 18W avec chacun leur ballast ferromagnétique

 

eca3b.jpg

 

 

Espace Floraison :

Dimmensions : 800x600 ht.1600

Eclairage : CFL Superplant 250W (2700K°)

 

dc778.jpg

 

 

 

Matériel Divers :

* Alim PC + 3 ventilos PC

* Thermomètre + Hygromètre

* Solution PHmètre

* Réflecteur pour lampe CFL

* Pulvérisateur à pression 3L

* 12 cubes pour semi/bouturage

* Hormones de bouturage

* 5 pots 7x7x7

* 4 pots 1,5L

* 3 pots 6L

* Scalpel

 

 

 

Voila, j'espère ne rien avoir oublié...

 

Au pire j'éditerai.

 

Maintenant place a la culture :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Waouw ça à pas l'air un peu petit comme espace pour garder ta plante mère en croissance continuellement? Parce que je pense que t'aura beau prélever quelques boutures dessus mais elle va pas mal grandir entre-tant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 16 Mai 2010

 

Réhydratation de la graine : mise en eau pendant 12h, jusqu'à ce qu'elle coule.

 

 

 

Lundi 17 Mai 2010

 

Mise en place de la graine entre deux feuilles de sopalin humidifiées, le tout sous un plat opaque pour ne pas laisser passer la lumière.

 

 

 

Mardi 18 Mai 2010

 

Le germe est apparu de la graine, environ 0,5cm.

Mise en terre de la graine germée puis arrosage avec 2 bouchons de bouteille d'1L.

La température de nuit avoisine les 20°C et ceci, tous les jours.

 

 

 

Mercredi 19 Mai 2010 [CRO+0]

= 26~28°C

= 43~46%

 

* Cycle lumineux : 18/6 (6h30~JOUR~00h30~NUIT)

* Arrosage à midi avec 2 bouchons de bouteille d'1L

* Apparition de la plante avec les cotylédons

* Mise en place des 3 ventilos PC :

_ 1 en extraction 6v, mis à proximité de l'ouverture du placard

_ les deux autres en 12v en direction de la plante pour réduire la température qui à tendance à augmenter avec les ballasts.

* Mis en place d'un tissu dans un récipient d'eau pour maintenir une hygrométrie qui est déjà assez basse pour un semi...

 

 

 

Jeudi 20 Mai 2010 [CRO+1]

= 26~29°C

= 40~50%

 

* Arrosage à midi avec 3 bouchons de bouteille d'1L

* La plante tige légèrement

 

Quelques photos :

 

94fa1.jpg

 

fe524.jpg

 

f888c.jpg

 

 

 

Vendredi 21 Mai 2010 [CRO+2]

= 23~28°C

= 40~45%

 

* Léger bassinage à 7h

* Mise en place du plant sur le bord de la fenêtre entre 18h et 20h (grand soleil) avec à nouveau un petit bassinage

* Ajout de terreau pour compenser le tigeage

 

 

 

Samedi 22 Mai 2010 [CRO+3]

= ..~..°C

= ..~..%

 

* Bon bassinage à 9h puis mise en place d'un plastique pour faire effet de serre car je vais m'absenter jusqu'à lundi. Le plastique permettra ainsi de garder l'humidité.

 

 

 

 

Lundi 24 Mai 2010 [CRO+5]

= 30~34°C

= 39~42%

 

* Je suis de retour, le plant parait nickel

* Le second étage commence à pousser

* J'ai enlevé la serre (34°C ça fait chaud :/) puis remis en place le ventilo d'extraction + un seul en direction du plant

* Mise en place d'une bouteille d'eau glacée entre le ventilo est le plant (--> T° = 27°C | H° = 48%)

 

 

Quelques photos :

 

5d45af.jpg

 

0dc5e0.jpg

 

 

 

Mardi 25 Mai 2010 [CRO+6]

= 25~28°C

= 45~60%

 

* Je remplace la bouteille de glace 3 fois par jours. Je vois que j'ai quand même gagné entre 5 et 10% grâce à ce dispositif.

* Toujours pas d'arrosage... Avec tous ce que j'avais bassiné, la terre est toujours humide en "profondeur"

* Rempotage dans un pot de 1L peu être prévu pour demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Waouw ça à pas l'air un peu petit comme espace pour garder ta plante mère en croissance continuellement? Parce que je pense que t'aura beau prélever quelques boutures dessus mais elle va pas mal grandir entre-tant... [/quote']

 

 

Salut ScooScoo, bienvenue et merci de prêter attention à mon JdC :supair:

 

 

 

A vrai dire je ne compte prélever qu'entre 4 et 10 boutures.

C'est vrai qu'à ce niveau la je suis un peu dans le flou.

J'ai 60cm de hauteur, si on enlève bien sur les tubes fluo et la hauteur du pot, en effet il ne restera pas grand chose (entre 20 et 30cm)

Je pense que si l'espace devient trop petit, je mettrai la plante mère sous la CFL et ferai subir une croissance au premières boutures qui l'accompagneront.

Ou sinon je mettrai la mère en bord de fenêtre. Seul problème, la fenêtre donne plein Ouest (assez de lumière ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 26 Mai 2010 [CRO+7]

= 21~29°C

= 50~65%

 

*Pas de rempotage aujourd'hui, surement pour demain

*Avec la pluie qu'il fait dehors, le taux d'hygrométrie est plus élevé

*Le début des inquiétudes... J'ai l'impression que les bouts des feuilles du second étage sont d'un vert plus clair que le reste de la plante (tendance vers le jaune ?? :x) Je n'ai pas engraissé et je n'ai pas arrosé depuis 3/4 jours... Alors affaire à suivre...

 

Quelques photos :

 

b393b.jpg

 

693bd4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alven!

 

Juste pour te dire de ne pas te tracasser' date=' elle semble bien en forme ta petite ;-)

 

Je cultive aussi de la Skunk #1 féminisée de chez sensi, si tu veux venir voir ce qu'elle donne ;)

 

 

Sur ceux bon grow à toi ;)!

 

;)[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut s0rci3r

 

merci d'être passé me voir sur mon JdC

 

 

J'ai commencé à lire les tiens hier soir (je suis encore sur le premier que je continuerai ce soir). J'avoue que c'est intéressant de voir ton évolution. Partir de lampes éco pour maintenant atteindre une récolte en continue : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 27 Mai 2010 [CRO+8]

= 23~28°C

= 50~60%

 

*Et voila, rempotage effectué

*Les racines commençaient à se tasser sur le font du pot et le terreau que je pensais trop dense est au contraire très aéré, de sorte qu'il fut assez difficile de dépoter sans tomber des "miettes"

*Bassinage avec 25cL du plant dans son nouveau pot

 

Par contre elle fait un peu la gueule tout d'un coup ^^ Les feuilles tendent vers le bas...

 

 

Quelques photos :

 

6ce356.jpg

 

bcbc2.jpg

 

7b6a3.jpg

 

3c9c5c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 30 Mai 2010 [CRO+11]

= 25~29°C

= 48~52%

 

*Le lendemain matin du rempotage elle avait déjà arrêté de faire la gueule

*J'ai été absent tout le week-end et a mon retour aucune surprise, si ce n'est l'évolution :dejadehors:

Juste à noter qu'en grandissant deux feuilles se sont presque cramées, mais rien de grave

*La terre parait sèche, mais je n'arrose pas ce soir, j'ai juste un peu remuer la terre avec une fourchette

 

Entre parenthèse, il y a un truck qui me fait chier...

J'ai malencontreusement tapé le réflecteur de ma CFL contre le placo. Jusque la je pensais que j'avais rien cassé... Mais quand j'ai allumé la CFL, un "BOOM" à retenti... Me suis éloigné rapidement pour ne pas respirer le mercure...

Quand je suis revenu... je vois que la lampe éclaire, je me dis tiens bizarre elle a pas cassé en fait.

Alors que si... La moitié de la lampe n'éclaire plus. Elle s'est légèrement fendu à un endroit...

 

Du coup, je me retrouve avec une ... 125W ?? :x

 

 

Une photo :

 

020086.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alvin..

 

On est a peu pres dans les meme delais pour la croissance.. Mais j'arrose presque tous les jours. Elles en ont besoin au debut. j'y ajoute du root juice de biobizz.

 

Ce n'EST pas pour faire des plantes mères, mais j'ai 3 variétés, et si tu veux suivre mon petit journal, tu seras le bien venu..

 

Aplus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 04 Juin 2010 [CRO+16]

= 25~29°C

= 45~51%

 

*Bassinage avec 25cl hier à CRO+15

*Les cotylédons commencent à jaunir, mais aussi les deux feuilles les plus basses. Je pense que pour ces dernières c'est due au fait qu'elle soient en dessous, elles doivent avoir un manque de lumière.

*Vu le superbe temps dehors, j'ai mis le plant sur le bord de la fenêtre, de 17h30 à... jusqu'à ce qu'il fasse plus soleil :supair:

 

 

Quelques photos :

 

6caeaa.jpg

 

4bb1cf.jpg

 

ba654.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 06 Juin 2010 [CRO+18]

= 26~29°C

= 60~70%

 

*Mise du plant sur le bord de la fenêtre hier après midi

*Bon sinon "petit" problème...

Les deux feuilles du bas continuent à jaunir.

 

 

ça a commencé par le bout. Pour l'une, elle a les bords un peu marrons puis jaune. Pour l'autre, elle a uniquement le bout jaune.

Je pense maintenant à une carence, je ne sais pas... Les bords bruns = carence potassium ?

Je n'ai encore jamais engraissé, je suis à CR+18 dans un pot de 1,5L. Dois-je engraisser avec biogrow ? Dois-je rempoter dans un pot de 6L ?

 

 

Quelques photos pour se faire une idée:

 

 

La première feuille :

 

c2509.jpg

 

181632.jpg

 

 

La seconde feuille :

 

169cc6.jpg

 

c53c3e.jpg

 

 

Vue d'ensemble :

 

584f2c.jpg

 

0eb93c.jpg

 

7697f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Bon finalement, j'ai rempoté dans un pot de 6L, puis bassiné le tout avec 1,5L. Aucune goutte d'eau n'est sortie par le dessous du pot. Mais je n'ai pas osé arroser avec une quantité supérieure.

Si le jaunissement des feuilles était dû à une carence, l'apport de terre engraissé devrait résoudre le problème.

*J'ai également changer le pot d'endroit, je l'ai fait passé sous la CFL 250W (enfin... 125W maintenant...) à environ 5cm de l'apex.

*Je n'ai mis qu'un seul ventilo en direction de la plante. L'autre étant accroché au niveau de la douille pour refroidir l'air proche de la lampe.

 

Si au moins quelqu'un pouvait me donner son avis sur le problème de ma plante, je n'en serais que plus rassuré.

--> Vieilles feuilles jaunes brunes...

 

 

Quelques photos après rempotage

 

d07b5e.jpg

 

5fb9.jpg

 

 

La CFL avec un seul coté qui éclaire...

 

87dc83.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut al..

 

Les conditions ont l'air bonne au niveau temperature et humidité. moi, je les arrose un peut plus, 120ml dans les mêmes pots, une fois tous les 2 jours.

 

Dimanche, j'ai commencé le fish-mix à 1ml pour un litre. Je vais leurs mettre ça une fois sur 3 arrosages. toi tu as le bio-grow, ça peut peut-etre régler ton soucis, mais je suis pas un expert.

 

Pour les taches brunes, peut-etre une ou deux goutes sur les feuille et avec le soleil, effet loupe...

 

Bonne continuation, j'espere que ça t'aidera, mais attend d'autre avis..

 

Aplus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Arf, c'est ballot pour ta lampe qui éclaire que d'un coté. essaye de la faire changer ou tu l'as achetée...

 

Ta plante est jolie en tout cas,(je tai répondu sur la fiche diagnostic), elle doit se remettre gentiment d'un léger sur arrosage.

 

Tu dis que tu as arrosé 1.5 l sans avoir osé en mettre plus.

 

Le sur-arrosage ne survient pas lorsque tu arroses avec une grande quantité d'eau mais lorsque les arrosages sont trop rapprochés. Attend bien que ta terre sèche avant de la ré-arroser.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci d'être passé,

c'est que... je ne suis pas habitué à tant de monde :jesors:

 

 

Ma plante va très bien, le rempotage lui a fait plus que du bien.

 

Je ferai un MaJ ce soir, la je n'ai pas trop le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut al..

 

Les conditions ont l'air bonne au niveau temperature et humidité. moi' date=' je les arrose un peut plus, 120ml dans les mêmes pots, une fois tous les 2 jours.

 

Dimanche, j'ai commencé le fish-mix à 1ml pour un litre. Je vais leurs mettre ça une fois sur 3 arrosages. toi tu as le bio-grow, ça peut peut-etre régler ton soucis, mais je suis pas un expert.

 

Pour les taches brunes, peut-etre une ou deux goutes sur les feuille et avec le soleil, effet loupe...

 

Bonne continuation, j'espere que ça t'aidera, mais attend d'autre avis..

 

Aplus..[/quote']

Oui, pour les conditions, j'arrive à maintenir à peu près comme il faut. Mais il ne fait pas encore excessivement chaud dehors donc c'est encore ok pour la température. Coté humidité relative, elle aurait 20% de plus, ça serait pas plus mal.

J'ai vu que t'as commencé le palissage, tu me donnes des envies, mais je vais me retenir et encore attendre ^^

 

 

Salut Alven

 

Merci pour la com sur mon JDC' date=' ça fait toujours plaisir. Effectivement tu as raison, on a mis nos graines à germer le même jour (même si la méthode était différente).

 

Très belle plante que tu as là. Concernant tes feuilles jaunes, j'ai eu la même chose sur 2 des miennes et la seule raison que j'ai trouvé c'est qu'elles avaient bien soif avant rempotage. Maintenant 1 des 2 a repris sa croissance (même si les feuilles du bas restent jaunes) par contre l'autre a eu plus de mal, elle commence à peine à reprendre sa croissance 10 jours après rempotage.

 

Dans mon cas je ne m'en fais pas trop, comme dit partout sur CW, elles sont bien résistantes nos chères petites protégées.

 

Je vais suivre avec attention ton JDC, ne serait ce que pour voir la différence entre CRO sous TN ou sous Eco 200W.

 

Bon Grow à toi!!![/quote']

Merci d'être passé, comme tu le dis, c'est résistant tout de même ces bêtes la :jesors:

Mais c'est toujours mieux d'avoir le moins de défauts possible.

 

 

Salut' date='

 

 

Arf, c'est ballot pour ta lampe qui éclaire que d'un coté. essaye de la faire changer ou tu l'as achetée...

 

Ta plante est jolie en tout cas,(je tai répondu sur la fiche diagnostic), elle doit se remettre gentiment d'un léger sur arrosage.

 

Tu dis que tu as arrosé 1.5 l sans avoir osé en mettre plus.

 

Le sur-arrosage ne survient pas lorsque tu arroses avec une grande quantité d'eau mais lorsque les arrosages sont trop rapprochés. Attend bien que ta terre sèche avant de la ré-arroser.

 

A+[/quote']

J'ai acheté la lampe sur un growshop d'internet. Tu crois que c'est possible de l'échanger ?

Le problème c'est que le temps que je l'échange, j'ai que mes néons comme lumière :shock:

C'est toujours bon à savoir que c'est pas la quantité d'eau qui importe :bye:

 

 

Bonjour alven!

 

Merci d'être passé!

Pour les feuilles feuilles qui sèchent' date=' peut être un sous arrosage?

Je vais suivre ça de prés![/quote']

Sous arrosage / carence ... je pense que c'était l'un des deux ou les deux maybe.

En tout cas, je pense que c'est résolu.

 

 

 

Aller hop, c'est partie pour la MaJ

 

 

Mardi 08 Juin 2010 [CRO+20]

= 26~29°C

= 55~65%

 

*La plante se porte mieux, le 5eme étage commence à pousser.

*Bientôt le taillage de l'apex ^^

*J'ai viré le ventilo qui soufflait direct sur la plante, j'ai l'impression que ça la fait trop transpirer.

 

 

Quelques photos

 

744162.jpg

 

0394ab.jpg

 

0b4b3a.jpg

 

3c683.jpg

 

d23c99.jpg

 

9b2b3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.