Probleme feuilles qui seche en outdor


Messages recommandés

bonjour a tous jai actuellemen un petit probleme je vous explique en gros jai fai pousser sous serre dans des pot rond d'environ 20 cm de diametre sur 25 cm de haut jai 4 pied qui on un peu plus de 3 mois et avec la chaleur de ces dernier temp toute les feuilles du haut sur tout les pied se son mis a secher et a senroulé sur elle meme ver le haut donc je les ai mis en terre il y a 4 jours mai toujour pas d'amelioration qand je les ai enlever du pot pour les metre en terre je me suis rendu compte que les racinne prenné tou lespace du pot elle etai toute compresser si quelqun a une solution :)

 

je n'utilise pas d'engrais j'avai du terreau speial agrume et pour l'arosage jutilisé 1L5 d'eau de source (cristaline^^) pour 5 pot

 

(il me reste 4 pot jai decouvert que le 5eme etai un male donc qouik

 

merci de votre aide pour des foto jessairé den metre demain :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans photos, ni plus de précision... Difficile de donner un diagnostic véridique

 

Alors je t'invite à remplir ceci :-) (car le forum sa marche comme ça pour tout le monde) ^^:

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Puis également de fournir quelques photos du problème merci à toi, je reste la j'attend après toi :-)

 

PS : Je pense à plusieurs choses, rien de précis, vas-y rempli tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai je pense le même problème que toi actuellement. Texture des feuilles trés sèche et extrémité qui s'enroule vers le haut. (Que quelques feuilles de touché).

 

Je pense que c'est un problème d'humidité tros basse. Depuis 1 semaine, il fait, dans le sud, environ 30° avec une HR d'environ 25% en pleine journée. La nuit ca monte tout juste a 45%.

Je brumise mes pieds tous les soirs pour compenser, mais en Out je vois pas trop comment maitriser l'humidité à part prier pour une bonne averse.

 

As tu mesuré ton taux d'humidité ? Sinon chez moi a part quelques feuilles qui seche, la croissance suit son cours, rien n'est parfait en Out de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la variété je ne sai pas trop se son des graine de recup

 

pour l'age je lai ai mis debut mars

se sont surtout les feuilles du sommet qui son ateinte

 

sa a comencer il y a environ 15 jour des l'apparition des fortes chaleur

 

 

je cultive en outdor dans la region de bourgogne

 

la terre et de la tres bonne terre de jardin

 

et j'arose tout les jour environ 1 litre pour 4 pied

 

voila je pensse a peu pres avoir tout dit

 

 

ps: pour les foto jessai mai je ni arive pas :-([src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour les foto jespere que vous pouré maider

 

5c7d73.jpg

 

 

 

 

 

 

3bd9f5.jpg

 

 

 

 

49d109.jpg

 

 

sur une des 3 photo il y a un pied qui et toujour en pot

 

merci a tous pour votre aide et je voulai presiser que au debut il etai sous une serre artisanale donc c peut etre a cause de sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est possible si tes petites souvent exposées sous un soleil de plomb du matin au soir. Le vent joue aussi , augmente un peu l'arrosage, expose les plus à l'ombre .

 

Evapotranspiration

 

 

EDIT: Effectivement , elle devait être en train de cuire dans cette serre, en pleine journée çà doit être le cagnard

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dacord merci je vai comensser a arozer un peu pluss (pour l'instan il pleu des corde donc je vai atendre le retour du beau temp

 

 

et pour ma petite serre c'etai celle si c'est la dedan que les feuille on comencer a se desecher 419ba7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut l'ami,

 

Je pencherai également fortement pour un cas d'évapotranspiration excessive.

 

Maintenant qu'elles sont en pleine terre, il n'y a plus qu'à attendre, ça devrait se calmer en quelques jours.

 

Sauf, si tes plantes subissent un fort vent continuel.

 

Allez, pas de panique, ce sont les "joies" de l'outdoor.

 

Pleins d'exemples à lire si tu tapes dans le moteur de recherche "évapotranspiration excessive".

 

A+ et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.