Regenération après petite floraison autoflo (outdoor)

Messages recommandés

bonjour,

après plusieurs sessions outdoor d'autoflo, j'ai un soucis avec 3 de mes petites qui ont arreté leur floraison.

Ce sont des dieselryder (graine perso) semées en intérieur (fenetre) fin mars. Je les ai mises en terre dehors fin avril alors que le temps était assez clément. Elles ont bien poussée et commencée à fleurir. Puis, vers mi mai: gros coup de froid pendant env 2semaines. Depuis (meme avec 2s de super temps), la flo ne s'est pas développée. De toutes petites tetes murent s'étalent maintenant sur les branches, mais rien de plus. Après 3 mois, comme c'est la durée normale, les tétinettes sont mures (et plus de pistil blanc depuis belle lurette). Bilan, des tetes minuscules et même pas 1g sec sur 3 plans prévu.

Alors que d'autres plants semées fin janvier,restés en pots et rentrés le soir ont donnés largement plus de 5g/plan sans pb. C'est peu bien sur, mais c'est ma methode de culture d'autoflo (je seme en continu dès fin janvier sans lumière artificielle et je récolte comme ca dès avril jusqu'en decembre). Je met dehors aux beaux jours. Le top arrivant pour les récoltes de aout généralement bien entendu.

Pour en revenir à mes 3 plans du début. Je me suis demandé si la regenerecence pouvait fonctionner avec ses petites autoflo ? J'ai donc coupé les tetes et j'espère que ça va repartir en flo d'ici 1 mois javascript: justReturn() . Les plantes faisaient env 40cm, et j'ai coupé tout au dessus d'environ 20cm. Faut il que je coupe toutes les branches ou un simple cut de l'apex est suffisant?

J'aimerais savoir ce qu'en penses les amateurs éclairés du forum?

En espérant avoir été compréhensible après fumette...

Ca devrait le faire sous lampe 18h + stimulant de racines +engrais de croissance faiblement dosé genre moitié que preconisé, mais elle ne grandiront pas pendant 2-3 semaines

Faut tester :kana_smyle:

Edit : Faut voir si vaut le coup

salut,

a bas là non désolé, elles sont bien enracinées en pleine terre donc je compte pas les déplacer.

Ce que je fais pas non plus par rapport à une regenération "classique", c'est que je coupe pas les racines, (elles ont de la place et le bonne terre à profusion).

Pour l'engrais, ben, c'est assez simple, j'ai du compost et du fumier mur sous la main (je met rien d'autre en général...).

Qu'elles ne grandissent pas pendant quelques semaines, c'est pas grave.

Pour ce qui est de la lumière en 18/6, le truc, c'est que ce sont des autoflo, donc on se fout normalement du cycle lumineux.

mais est ce que ca va marcher? mystère

• 3 semaines après ...

bon ben pour ceux que cela interesse, je fais un petit up...

mes coupes sombres sur mes petites ne donnent pour le moment rien de bon. Ca stagne totalement, aucune nouvelle pousse ne pointe le bout de son nez. Par contre aucun jaunissement des quelques feuilles restantes, donc tout espoir n'est pas perdu...

by

Salut Arno35,

Tes petites ne pourront pas régénérer, les autoflo n'etant pas sujette à la photopériode elles ne repartiront jamais en cro, t'aurais pas du coupé l'ami... si tu veut un conseil met de nouvelles graines car tu perd ton temps, mes collègues confirmeront sans doute...

amicalement

X-Charly

Salut,

Oh, ne t'inquiete pas pour moi, j'en ai pas mal d'autres en train de pousser, je suis tranquille.

Pour la regeneration, ben, c'était bien le sens de ma question sur le post. Et en effet, ca a l'air raté. Mais, bon, vu qu'elles ne me gênent pas et sont bien cachées, je vais poursuivre l'expérience jusqu'à ce que mort s'en suive.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.