gransrin90 0 Posté(e) mai 25, 2010 Partager Posté(e) mai 25, 2010 salut tout le monde suite à des probleme d'éttouffement racinaire trop fréquent j'ai décider d'instaler des bulleur dans mon systeme aéroponique basse pression " aérospider". donc celui ci est composé d'un gros bac pour la soupe surplombé de 4 bacs avec gicleur 360° mais les racines sont noyées dans 5 cm d'eau au fond. donc j'aurais voulu savoir en faite si je dois mettre mes bulleurs dans les bacs (1 petit par bac) ou dans le bac de la soupe. et est ce que si je fait passer les tuyau d'air dans un bac avec des glacons et de l'eau est ce que sa va refroidir l'air qui pourra ensuite refroidir l'eau car sa chauffe ces jour ci. par ailleur, j'ai brancher la pompe et pwwaa l'air quelle recrache sent le caoutchou! sa ne va pas etre néfaste pour les racines cette air "poluée" mais quand meme charger d'oxygen voilà voilà en attendant vos éventuelle réponses salutations messieurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche Posté(e) mai 26, 2010 Partager Posté(e) mai 26, 2010 Salut A mon avis le fait que ça sent le plastique c'est que ta pompe est neuve , non ? Je pense que d'ici quelques jours tu ne sentiras plus rien Sinon il te suffit de placer le buleur dans le bac où est ta soupe tout simplement , après l'utilisation 'un produit comme le "mineral magic" (GHE) pourras t'aider à stabiliser le pH qui aura tendance à monter à cause de la pompe à air Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poupetta Posté(e) mai 26, 2010 Partager Posté(e) mai 26, 2010 Des problemes d'asphyxie racinaire en aero? A tu des photos ou une explication? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gransrin90 0 Posté(e) mai 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2010 oui poupeta le fait que mes racines plongent quand meme dans 4 cm d'eau environs au fond des bacs et que l'eau a tendance ces jours ci a chauffer fait que les racines suffoque quand meme, les feuilles pourrissait devenais toute molle et les racine avait attrapées une couche brune par endroit là sa va un peu mieu je refroidi plus la nuit la flotte pour quelle soit a bonne temperature le matin et dans l'aprem je rajoute des glacon si besoin mais surtout quand je peus c'est pour sa que je voudrais aérer et refroidir l'eau avec les bulleurs ; j'avais fait des cycles d'aspertion mais sa n'a pas été suffisant elle on perdu les 2 premiere rangées de feuilles depuis le début elles en sont a leurs 6eme rangée là. oui heinekenbienfraiche, la pompe est neuve je lai faite tourner sur le balcon non stop depuis hiers j'ai l'impression que sa sent déja moin. oui je savai que le ph monte avec cette technique mais ces jours si mon ph descent sans les bulleur donc sa va m'aider un peu on va dire. HK tu me conseil donc de mettre les bulleur dans le bac de la soupe et non dans les bac où sont les racines? j'aurais pensé l'inverse; les bubulles vont quand meme oxygener l'eau apres etre aspirer par la pompe à eau et traverser les asperseurs? j'aurais pensé les mettre direct au fond des bac où ya les racines dans les quelque cm d'eau du fond. enfin je me suis surement trompé alors. merci pr l'info! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poupetta Posté(e) mai 26, 2010 Partager Posté(e) mai 26, 2010 Et si tu je sais pas,essayais d'enlever les 4 cm d'eau au fond?ou les réduire... Moi je serai partisane de mettre 1 bulleur par bac,mais il faudrais pour que ça descende la température envoyer de l'air plus froid que celui dans ta chambre de culture... Sinon,tu met des pains de gel glacés dans ta soupe,histoire de la faire retomber a 15-18C,ça refroidira temporairement.Mais bon,a tester,je me demande si ça ferai pas un choc thermique de sprayer du froid sur les racines too hot... Avant dans un autre temp,j'avais un dutch pot aero,ça montais sec dans le réservoir fond de pot,genre 26 degrés,et bon,pas de soucis relevés... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gransrin90 0 Posté(e) mai 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2010 eh bien je pourrai enlever les cm en fesan pencher les bac vars lavant se qui ferai couler leau dans le trou mais sa ferai remonter mes pieds de cazi 10 cm et je nai deja pas assez de place en hauteur ny en largeur dailleur. une question : mes bulleur c'est des petites pierres pour aquarium sa naura pas d'incidance? pas de produit rejeter des pierre? je pense pas vu que c'est destiner a la flote pour poissons merci de tes reponse en tt cas!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) mai 28, 2010 Partager Posté(e) mai 28, 2010 Salut,je te conseil de mettre tes bulleurs dans la soupe et le plus prés possible de ta pompes,l'air va égualement de stabiliser ton ph car nous arrivons en été et ta solution va s'évaporé et donc le ph va diminuer et donc de l'air serras le bienvenus pour caller ton ph,ce qui te ferras un emploi supplémentaire en dehors de l'oxygenation des racines.pour l'odeur caoutchouc ce n'est pas grave,ça doit être neuf. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés