niuweed 3 Posté(e) juin 11, 2004 Partager Posté(e) juin 11, 2004 Voilà ce que j'ai trouvé sur overgrow, dans les FAQs sur les boutures. Je l'ai traduit (à l'aide de google) pour les non-anglophones, si ça peut vous intéresser : Par ÂSpiritus|Domini & Flowerman : Coupez quelques branches de saule (toutes les espèces de saule produisent cette hormone de bouturage). Il faut assez de morceaux pour remplir cuvette. Mettez les morceaux de saule dans une grande bouilloire (ou casserole), et recouvrez avec de l'eau. Allumez le feu au minimum, couvrez avec un couvercle, et laissez chauffer pendant 2 heures (mais pas d'ébullition). Arrêtez alors le feu et laissez la bouilloire couverte pendant 12 heures. Après que le mélange se soit refroidi pendant 12 heures, l'eau devrait être brun foncé. Récuperez le liquide, et jetez les branches. Employez cette hormone de bouturage autant que vous exigez, puis jetez la partie utilisée. L'hormone inutilisée peut être stockée au congélateur pendant des années. Je n'ai pas encore essayé. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tork 1 Posté(e) juin 11, 2004 Partager Posté(e) juin 11, 2004 c'est quoi le saule? ou est ce q'on pau trouver cette plante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juin 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2004 Un saule c'est un arbre qui est très très commun (une espèce de saule est le saule pleureur). Tu dois pouvoir trouver des photos quelque part sur le net. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tork 1 Posté(e) juin 11, 2004 Partager Posté(e) juin 11, 2004 lol c'est bon je connait le saule alors.....merci quand meme pour l'info! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés