moumoun 0 Posté(e) mai 24, 2010 Partager Posté(e) mai 24, 2010 salut a tous le monde c'est décide enfin après des années d'abstinence je commence mon premier journal de culture au balcon j'espère que j'aurais un bon résultat j'ai planter des graines locales dans un terreau tous bête 4/5 de terreau et 1/5 de fumier de cheval mes début germination et croissance sur 24 graines planter les élus sont au nombre de 8 et maintenant :kana_smyle: j'espère que vous m'aiderai tous au long de ce journal a réussir ma toute première expérience en terre j'attends vous commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gro_jaH 5 Posté(e) mai 24, 2010 Partager Posté(e) mai 24, 2010 Preuuuuuuuuum's !! Je te souhaite un bon courage pour ta culture Je vais la suivre car moi aussi je plante sur balcon Bon grow a toi man Tchouuuuuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
midik 8 Posté(e) mai 24, 2010 Partager Posté(e) mai 24, 2010 salut moi j'ai 5 bébés sur le balcon pour la croissance le soleil tape bien en ce moment je les transplanterais en pleine terre dans environ deux semaines en espérant qu'elles ne seront pas trop fragile bon courage à tous dans votre jardin secret : ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffeeclope 0 Posté(e) mai 24, 2010 Partager Posté(e) mai 24, 2010 Salei Moumoun! Sympa le balcon! Tu es au dernier étage? Quelques questions pour en savoir davantage sur ta culture, pour qu'on puisse t'aider dans le futur: -Quelle est la variété de tes graines?( -Graines féminisées ou ordinaires? -Utilises-tu des engrais? Ou prévois-tu d'en user? -Comptes-tu les tailler? Palissage, ou les laisser faire leur chemin? -Ce sont des pots de combien de litre?(diamètre, contenance) Assez de question pour aujourd'hui, elles sont bien verte et ont l'air de se porter comme des anges. Bonne après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigzoug 0 Posté(e) mai 24, 2010 Partager Posté(e) mai 24, 2010 j'ai planter des graines locales voila t'a deja une reponse' date=' je pense qu'il ne compte pa utiliser d'engrai et les laisse pousser telles quelle sont sinon il aurai deja palissé un peu ou en aurai parlé![/b'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirulin 279 Posté(e) mai 24, 2010 Partager Posté(e) mai 24, 2010 Bonjour, Jolie p'tite plantation, c'est toujours un régal de voir pousser des graines "locales"(en espérant tout de même que tu n'habites pas un pays de l'est ou du même acabit), d'essayer de deviner leurs origines... Bonne continuation, SpiruliN Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) mai 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2010 merci les gars j'utilise des pots de recup je peut pas déterminer combien il font de litre je vous tiendrai au courant parceque je vais les rempoter dans d'autre pots un peut plus gros parceque j'utilise pas d'engrais(engrais naturel fumier de cheval) je suis assez bio je les laisse pousse comme elles veulent je sais que je vais pas avoir une grosse récolte et je ne sais non plus le pourcentage de femelle je m'arme de la patience et du courage le balcon et au premier bien cache par-contre exposition du levé du soleil jusqu'à 13h30 j'espère que j'ai répondu a toutes vos questions et merci les gars ca donne envie de planter avec vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro Posté(e) mai 24, 2010 Partager Posté(e) mai 24, 2010 Salut Elle on l'air en bonne santé tes petite fifi Bonne chance est bon courage pour ta culture Est je suivrai aussi ton JDC car je cultive aussi sur un genre de balcon. Peace man ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
poposmokes 0 Posté(e) mai 25, 2010 Partager Posté(e) mai 25, 2010 salut decidement on est tous au balcon!! lol bon courage su je peu t'apporter un peyu d'aide... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro Posté(e) mai 26, 2010 Partager Posté(e) mai 26, 2010 salut decidement on est tous au balcon!! lol bon courage su je peu t'apporter un peyu d'aide... En effet on est beaucoup a cultivé sur un balcon mdr de même si j'pe aussi t'apporter de l'aide... peace ! bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoined49 0 Posté(e) mai 26, 2010 Partager Posté(e) mai 26, 2010 hey sa se passe bien ici !! moi aussi je suis sur balcon on verra bien se que sa donne peace les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) mai 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2010 salut tous le monde franchement ca fait du bien de voir autant de gens planter sur le balcon :-D je vous poste les dernière images d'aujourd'hui une des petites et devenu jaunes tous en haut mais sa va avec le temps elle ce rétablie et une petite qui a souffert du faite que le terreau est merdique je vous souhaite une bonne continuation a tous le monde et spécialement au gens qui investisse leur balcon vive le balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) mai 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2010 je me suis atteler aujourd'hui au palissage mais j'ai casser le pied d'une petite j'ai essayer de faire du mieux que je pouvait pour la redresser et la fixe sur un tuteur j'espère qu'elle ce rétablira très vite bon voila les photos des deux j'attends vos commentaires et avis sur le palissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gro_jaH 5 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Salut A mon avis tu devrait la tirer encore plus vers le bas , la plante doit etre entre 90° et 70° (Exemple ici : Guide palissage/supercropping) Après je suis un débutant moi aussi donc je demande l'appui d'un pro Bon grow a toi man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapato 0 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Si tu les plies encore davantage, ça risque pas de casser la tige ? Car on dirait qu'elles sont déjà bien costaudes et plus très très souples. (J'me trompe peut-être hein, sur une tof on sait pas trop évaluer) Bonne chance pour la petite cassée en tout cas ! Je vais te suivre, j'fais moi aussi un jdc +- du même type (fenêtre puis out en pot) Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) juin 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2010 salut a tous c'est vrai Gro_jaH tu a raison mais j'ai casse la tige et j'etait oblige de mettre un tuteur pour ne pas aggraver son état bon diagnostique Dr Zapato c'est ce qui c'est passer il faut faire le palissage avant que le tige ne grossit sinon on risque la casse on tous les cas je vais rempoter tous mes fillettes dans des pot plus gros des sauts de maçon contenance de 10L je mettrai les photos et j'attends votre avis en tous les cas merci pour votre aide et bonne chance pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapato 0 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Tu as cassé la tige sur tes 2 plantes alors ? :s Envoie les photos quand tu sais Et les gros sauts ne pourront leur faire que du bien ! (Mais à mon avis, avec des 10l, tu es bon pour rempoter encore une fois après ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapato 0 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Tu as cassé la tige sur tes 2 plantes alors ? :s Envoie les photos quand tu sais Et les gros sauts ne pourront leur faire que du bien ! (Mais à mon avis, avec des 10l, tu es bon pour rempoter encore une fois après ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapato 0 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Tu as cassé la tige sur tes 2 plantes alors ? :s Envoie les photos quand tu sais Et les gros pots ne pourront leur faire que du bien ! (Mais à mon avis, avec des 10litres, tu es bon pour rempoter encore une fois après ...) Désolé pour le multi-post, le site a foiré (le formulaire chargeait à l'infini et, à mon avis, ça a posté plusieurs fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) juin 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2010 non sur une seul mais deux fois regarde et j'ai essayer de rectifier le palissage la deuxième pas de souci pour le palissage je pense j'attends vous commentaire merci PS: j'ai pas pu acheter les seau aujourd'hui je posterai les photos des que ca sera fait :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés