wekwido 0 Posté(e) mai 23, 2010 Partager Posté(e) mai 23, 2010 Salut a toutes et tous... Voila je me lance dans mon premier JDC...Je suis tout émus...LOL Bref je vais vous expliquer un peu mon parcours avant de poster sur ce site... Je me suis déjà essayé à plusieurs culture et de plusieurs types avec à chaque fois aucune expérience dans le domaine. Ma première expérience fut très courte... j'ai fait germer 2 graines de type Outdoor Mix. je les ai mis en terre au bout de 4 jours(histoire que le germe ai atteint 5 bon millimètre) sans aucune installation. Les plantes ont tenus une semaine... Trop d'arrosage. Ensuite j'ai décidé de m'instruire et d'investir un minimum. J’ai donc parcourus le site et HOP...je me suis retrouvé chez mon GrowShop le plus prêt (500m a tous casser...), j’y ai acheté toute la gamme d'engrais de chez Hesi pour la culture en terre en extérieur... J'ai fait 6 pieds de variétés inconnus. 6 mois plus tard j'ai récolté 3 petits pieds ultra résineux taillés comme des buissons qui faisaient 80 cm de hauteur. Petit rendement mais weed de folie.... Ensuite cet hiver j'ai investi dans un aérogarden. Curieux et n'aillant pas envi d'attendre le mois de mars ou avril pour une nouvelle culture en extérieur. J'ai pu me faire un peu la main et détourner les obstacles due au manque de hauteur de culture sous aérogarden. voici 2 photos une semaine avant le passage en flo...Vous me dirai certainement que les 2 pieds sont peu feuillus mais comme je l'ai précisé plus haut, les graines étaient de mauvaise qualités donc j'ai dus faire avec. comme vous pouvez le voir j'ai due tordre les branche dans tous les sens pour réduire la hauteur de celle-ci... Et enfin j'ai décidé il y a peu d'investir dans une SylverBox de 60x60x160 avec un kit 250w plasma, un extracteur a 2 vitesses,un aquafarm, un réflecteur aéré.... voila deux photos, une de la box après montage et l'autre du système quasiment prêt a fonctionner... Budget pour la culture 440€ avec la gamme Cellmax pour la croissance (par contre sans la lampe pour la flo) En ce qui concerne les graines j'ai choisi de l'Himalayan Gold en féminisée. Pour commencer je me suis servis de mon aérogarden... Par contre petit soucis... oui déjà lol J'ai un chat très joueur...sur le trois graine deux ont survécu mais une est mal en point en début de croissance après transfert dans la box voici quelques photos qui retracent les 3 dernière semaines... 1.transfert dans la box... beaucoup trop tôt a mon goût mais pas le choix car je ne savais pas combien de temps les ptites allaient résister aux assauts du chat... 2.une semaine après 3.la deuxième rescapée bien mal en point. 4.Ca c'est aujourd'hui...après 2 semaines de croissance. 5.La rescapée qui commence a aller un peu mieu. A PLUTARD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) mai 23, 2010 Partager Posté(e) mai 23, 2010 Bonjour, met un titre a ton topic, tu auras surement un peu plus de visites Bon grow. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wekwido 0 Posté(e) mai 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2010 Salut aujourd'hui je vais poster 2 photos de mes filles et une autre du thermomètre et hydromètre pour les valeurs EC et PH ce sera pour ce soir la température me semble un peu élevé alors j'ai rapproché un peu la gaine de l'extracteur vers le réflecteur. J'ai également ouvert les petites trappes d'aération en bas pour faire rentrer de l'air froid. la température est maintenant de 25,7°C... Voila pour aujourd'hui. et a rescapée qui commence a reprendre sa croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
wekwido 0 Posté(e) mai 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2010 Comme promis hier soir j'ai fait les tests ils me paraissent bon.... EC 2,43----> 0,80 de départ donc EC=1,63 PH 6,1. J'ai eu un soucis de croissance avec les deux filles a cause du PH trop faible il y a 1 semaine... Les symptômes étaient arrêt de la croissance, les nouvelles feuilles jaunissaient... J'ai donc regarder sur le guide des carences et éxès... J'ai trouver une carence en fer du a un PH trop faible. Le top pour le moment ( le temps que le système se stabilise ) c'est un PH qui se situ entre 5,5 et 6,2. Voilà pour aujoud'hui.... A plus ...tuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés