Sol calcaire


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé aujourd'hui un très beau spot pour l'outdoor 2010. Bien camouflé, bien exposé.

Les problèmes ont commencé lors de la création des trous. Un dessin vaut mieux :

 

solwf.jpg

 

Voilà au bout de 15cm, grosse déception, je n'arrive même plus à déloger les pierres avec mon petit outil de jardinage.

 

Ma question est simple : pensez-vous que ça vaille la peine que j'y retourne avec une pioche pour tenter d'y faire des gros trous, sachant qu'il s'agit typiquement d'un sol de type calcaire, avec beaucoup de pierres. Pourtant la végétation autour est luxuriante : herbe, quelques ronces, arbustes, même quelques sapins.

 

Sol calcaire, bon, pas bon ? Je demande car que de contradictions sur cette info.

 

C'est une plante qui affectionne les climats chauds et l'ensoleillement. Elle s'épanouit particulièrement sur des sols de type calcaire et azoté. Elle apprécie un pH neutre ou légèrement acide

 

Source : un peu partout

 

Alors que par ailleurs, on lit souvent le contraire sur les forum, que les sols calcaires sont trop alcalin pour le cannabis etc.

 

Qui croire ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :supair:

 

Ici, les sapins ne sont pas vraiment mon souci : il sont très rare, petits et trappus, rien à voir avec les sols épineux situés dans l'obscurité des grand sapins.

 

Ce que je crains le plus, ce sont ces pierres. Au bout de 15cm environ, il y en a vraiment beaucoup, et quand bien même j'arriverais faire un trou de 50cm de profondeur, j'ai peur que tous ces cailloux confinent les racines au trou.

 

Je suis un peu deg' car le spot en lui-même est génial (j'an ai pas trouvé d'autre près de chez moi associant aussi bien discrétion et exposition).

 

Je ne sais pas quoi faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'avoue pas pratique ce type de sol, moi meme je suis en garrigue et 10cm aprés la terre il n'y a que de la roche!!

 

Alors ou tu arrive a faire d'assez gros trous et tu y met ton melange, sinon met des pots ou carrement plante directement dans les sac de terreau.

 

Aprés si tu veux vraiment que tes plantes se devellopent fortement bha tu n'as plus qu'as trouver un autre endroit..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.