betterweed 0 Posté(e) mai 21, 2010 Partager Posté(e) mai 21, 2010 Bien le bonjour à tous, Avant tout petite présentation, normal, non? 22 ans, étudiant en biologie végétale et animale, résidant en bretagne. Voila, ca c'est fait passons au coeur du problème. Bon cette année je me suis fais plaisir, j'ai achété 5 graines de skunk sur sensi à pas cher (regrets d'ailleurs car je pense que la qualité est proportionnelle à l'achat, mais bon...). Je fais germer mes petites graines sans souci, les met au chaud pendant une semaine chez moi avant de les sortir dehors. Actuellement, mes plantes ont 33 jours et se portait plutôt bizarrement avec un espèce de fripement des feuilles (voir photo). Donc, aujourd'hui je reviens après 5 jours de prépa intense avec 3 colles (pour les connaisseurs ), et j'ai la désagréable surprise de voir un jaunissement de certaines feuilles (et pas les vieilles non non), enfin vous pouvez le voir sur les photos, donc voila c'est pour ça que je m'adresse à vous, à quoi est-ce due? Ph, carence (j'en doute), température???? Y'a eu une période très froide les deux semaines dernières, le réchauffement brutal de cette semaine n'entre t'il pas en jeu?? Mes mimines ne sont pas très belles et j'en viens à vous. -variété : skunk -age : 33 jours -partie atteinte : ébauches foliaires, jeunes feuilles -date d'apparition du problème : dans la semaine Outdoor (en extérieur) : -région : bretagne -température et météo : à la seconde près, 19,7°, hygro : 36 -type de sols : terreau banal -fréquence d'arrosage : ???? Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau banal -taille des pots : 16/18 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : une seule fois, il y a 6 jours (npk 336) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 21, 2010 Partager Posté(e) mai 21, 2010 Salut, tu devrais éditer ton premier post et mettre un titre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
betterweed 0 Posté(e) mai 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2010 Merci sey, je ne savais pas comment faire. Personne pour mon problème??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
betterweed 0 Posté(e) mai 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2010 Bon pour ceux que ça intéresse, je pense à une carence en oligo-éléments tels que le fer ou le zinc. Le ph de mon eau doit être trop élevé donc achat ph mètre et phdown. En attendant : Jus de citron Bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 29, 2010 Partager Posté(e) mai 29, 2010 Salut, tu dois pouvoir sur le site de ta mairie avoir une estimation du ph de ton eau. Comment évolue ton problème ? ++ S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SEE067 Posté(e) mai 29, 2010 Partager Posté(e) mai 29, 2010 salut Quelq un peut m' expliquer le role du citron dans l' eau ? merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SEE067 Posté(e) mai 29, 2010 Partager Posté(e) mai 29, 2010 re jme reprend, Moi mon ph je le controle jamais, dans ma région l' eau du robinet est de bonne qualité et meme elle peut etre administrée aux nourrissons. Par contre je la laisse en bouteilles 48h avant arrosages. Les experts vous en penser quoi vous de pas controler le ph ? milles merci pour vos avis a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) mai 29, 2010 Partager Posté(e) mai 29, 2010 Bijour!!! vous en penser quoi vous de pas controler le ph ? Qu'en cherchant un peu, tu verrais que la gestion du PH n'est pas anodine. Et merci d'éviter de troller les topic des autres. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 29, 2010 Partager Posté(e) mai 29, 2010 Moi mon ph je le controle jamais' date=' dans ma région l' eau du robinet est de bonne qualité et meme elle peut etre administrée aux nourrissons. Par contre je la laisse en bouteilles 48h avant arrosages.Les experts vous en penser quoi vous de pas controler le ph ? [/quote'] Comme j'en ai marre de faire des messages méchants aujoud'hui ... Ce qui permet de voir que selon le ph la plante va absorber plus ou moins certains éléments avec des plages idéales. Que j'ai trouvé sur le wiki : clique ICI Sur cette page Clique sur moi Tout en sachant qu'il y a d'énormes différences entre les supports. A comparer au précédent. Si tu laisses reposer ton eau, c'est pour que le chlore s'évacue, il faut que les bouteilles soient ouvertes. ++ S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés