Sati 2 Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 Bonjour a tous J'ouvre mon 1er journal de culture parmi vous Apres plusieurs années de tatonnage sous HPS 250w dans sivers placards et armoires, je me suis enfin decidé et jme suis lancé avec une darkroom toute neuve, un HPS 400w cool tube, extracteur, intracteur et tout le tralala... Voici la liste Graines: - 1 white skunk (deja partie sous lampe) - 2 pure power plant (encore en train de se reveiller tranquillement) Substrat: Terre, All Mix biobizz Engrais : Root juice biobizz Alg a mic biobizz Biogrow biobizz Biobloom biobizz Topmax Biobizz et eventuellement ph Down Chambre de culture Darkroom 80*80*160 Extracteur 225m3/h Intracteur je sais pas la puissance HPS 400w avec cooltube gainé jusque l'extracteur Thermometre/Hygrometre au sol Voila un peu pour presenter... je mettrai des photos demain Par contre je rencontre deja un soucis... la chambre etant dans un grenier, et comme la chaleur monte, il y fait deja assez chaud, et je tourne autour de 32° a l'interieur de la dark avec 23% d'humidité La white skunk est deja partie et a tendance a pas mal tiger on dirait, ne serait ce pas un consequence de la chaleur ?? J'ai lu qu'on pouvoir refroidir la chambre a l'aide de pains de glace posés devant l'intracteur, il n'y aurait pas une meilleure solution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkInferno 0 Posté(e) mai 21, 2010 Partager Posté(e) mai 21, 2010 Preums ben sa a l'air tout bon je te souhaite bon courage je suivrait ton ascension passe me voir aussi je plante demain ou après demain ! Et dsl je c'est pas comment t'aider pour ton soucie a part la clim ou autre j'ai pas d'idée ! Mon 1er JDC 400w Skunk WSS Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoutt 0 Posté(e) mai 21, 2010 Partager Posté(e) mai 21, 2010 je te conseille d'investir dans un humidificateur d'air car ton hygro est vraiment trop base, pdt la période de pré-croissance il te faudrait presque 80% d'hygro. sinon tu peux laisser la fermeture de la box ouverte. sinon l'idéale c'est d'avoir 24/28°C et 60%/80% en croissance bonne chance et fait des essais, bon courage @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkInferno 0 Posté(e) mai 23, 2010 Partager Posté(e) mai 23, 2010 j'ai entendu dire que les courant d'air permeter d'aéré donc ben fous a bloque de ventilo et puis mesure voir si sa il jour quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2010 salut a tous et merci pour vos reponses Je debute donc ce 1er journal et voici les 1eres photos J'appelerais donc le jour +1 Jour +1 Voila une idée du placard... j'ai placé une bouteille d'eau congelée devant le ventilo, on verra si ca porte ses fruits... sinon je pense acquerir un humidificateur ou brumisateur, un truc du genre, histoire de remonter l'hygro et descendre la temperature Voila la temperature et hygro en fin de nuit La pousse de white skunk, qui a tendance a tiger et meme a chercher la lumiere alors qu'il ya un hps 400w au dessus d'elle... je comprends pas Et voila les graines de pure power plant qui viennent de sortir leur nez, et sont partis gouter au terreau On devrait voir sortir les 1eres feuilles demain ou dans 2 jours Je suis toujours preneur de vos conseils pour abaisser la temperature et remonter l'hygro, et hesitez pas a me mp si vous connaissez un magasin qui vend ce genre de truc pas trop cher... (une clim coute trop cher) Voila a bientot pour de nouvelles aventures et photos (j'espere que la white skunk va se remettre un peu de ses emotions...) :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2010 hmm desole pour les photos jsuis en train de bricoler avec image shack ca deconne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2010 que pensez vous de ce genre de truc pour la temperature et l'hygro ?? [Lien supprimé] en fait cetait tout betement un humidificateur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilla 0 Posté(e) mai 23, 2010 Partager Posté(e) mai 23, 2010 Salut, relis les règles pas de lien aux boutiques sinon pour répondre à ta question je te conseille quelque chose de moins encombrant genre le mist maker à ultrason 1 cellule ...Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2010 genre le mist maker à ultrason 1 cellule ...Bon grow J'avais vu aussi plusieurs truc de ce genre... Ca a l'air assez efficace pour l'hygro, mais qu'en est il pour la temperature ?? J'avoisine les 33-34° ca commence a devenir urgent, sinon la pousse de white skunk va vrement s'affaiblir Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
-BluntMan- 0 Posté(e) mai 23, 2010 Partager Posté(e) mai 23, 2010 Salut man Pour ton pb de chaleur, tu a quoi comme extra? parce que a part en mettre un plus puissant, je vois pas trop comment le résoudre ( si, une clim, mais c'est pas donné..) c'est le pb des greniers en été.. pour ta plante qui tige tu peut peut etre rapprocher ta lampe, elle est a combien de cm ? tcho et bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilla 0 Posté(e) mai 24, 2010 Partager Posté(e) mai 24, 2010 Sinon tu pourrais essayer de mettre des blocs de glaces dans la chambre (genre tu remplis des tupperwares et tu les fous au congélo)... Il me semble avoir entendu ça quelque part mais à vérifier @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2010 Alors mon ventilo est un 300m3/h, autant dire que ce n'est pas vrement ca le probleme... C'est reellement la temperature de la piece en elle meme qui m'inquiete, et qui evidemment se cumule avec le peu de chaleur que degage la lampe ... Donc pour l'instant j'ai testé la petite bassine remplie de glacons devant le ventilo, la bouteille d'eau glacon, je vais essayer aussi de mettre un linge humide aussi voir ce que ca donne ... mais bon pour l'instant je n'ai aucun resultat concluant (juste 1 ou 2° en moins avec les glacons, mais pour combien de temps .......) Voila j'ai pas bcp le temps en ce moment, mais je vais surement aller faire un tour dans les magasins de bricolage pour trouver un hmumidificateur ou brumisateur. Mais ma question reste la meme : un humidificateur agit il sur la temperature ?? Voila sinnon pas de nouvelles photos de la culture, ca suit son cours... Les power plant sont sortis et sont partis sous la lampe Je posterai leur trombine qd elles auront poussé un peu plus bisous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2010 Bonjour a tous Bonne nouvelle !! La temperature de mon placard a descendu d'un poil, j'en suis maintenant a environ 27° en periode de lumiere (ca commence a rafraichir dans le coin avec un peu de vent...hier on tournait aux alentours des 30°) L'hygro est remontée de 10%, cest pas enorme mais mes plants ont l'air de s'y tenir, je tourne donc autour de 30-40% d'hygro Voila donc quelques nouvelles photos Edit: au passage je les ai arrosé en commencant avec un peu d'engrais, 2ml/1,5l de root juice pour fortifier un peu les racines... je vais attendre une bonne semaine avant de les rempoter dans un pot plus grand Jour +3 La white skunk commence a se porter un peu mieux et developpe son 2e etage de feuilles, tandis que les 2 power plant viennent de sortir et commencent leurs 1eres feuilles en etant beaucoup plus trapues que la skunk, en esperant que ca continue... et qu'il pleuve un peu demain histoire de bien rafraichir et humidifier l'air ambiant au grenier... a bientot de pour de nouvelles aventures Edit : j'ai commencé a petites doses l'engrais root juice (environ 2ml/1.5l...), et je pense rempoter dans une bonne semaine Une fois rempotées et remises sur pieds, je procederais certainement au palissage afin d'occuper l'espace au maximum, les 3 graines sont feminisées Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2010 je suis de retour vous m'en voudrez pas ca n'a rien a faire ici, mais je viens de retrouver des photos de mon ancienne culture un pied de early girl, un pied de holland's hope espace tres reduit d'environ 80*40*160 avec hps 250w sans cooltube pas de ventilos ni extraction, et engrais biobizz autant pas dire le stric minimum mais j'ai ete tres satisfait de la recolte voila les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenheaven-project 0 Posté(e) mai 25, 2010 Partager Posté(e) mai 25, 2010 et ca pousse et ca pousse bonne continuation, je suis ca de près peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2010 Bonjour a tous Je viens de commander aujourdhui un mist maker a 1 tete... En esperant qua ca marche correctement et que ca fasse baisser encore un peu la temperature Eh ben qu'est ce qu'elles vont etres gatées ces plantes !!! Sinon je pense mettre le brumi en dehors de la dark et me debrouiller pour diriger la vapeur vers l'intracteur, ainsi la vapeur sera envoyée directement vers les plantes. Je pense aussi mettre un peu d'alg a mic dans l'eau du brumi une fois que les plantes auront atteint une taille raisonnable Des photos dans la journée ou demain, je vais surement rempoter vu que les feuilles commencent a depasser des pots, et par la meme occasion, je corrigerai les pousses qui ont tigé a peluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2010 Jour +6 Bonjour a tous Ca yest les fifilles sont parties dans un nouveau pot avec du substrat tout neuf. J'ai donc corriger les pousses qui tigeaient et partaient dans toutes les directions Sinon a part ca elles se portent plutot pas mal Voila pour les nouvelles Des photos ce soir ou demain vu que la elles sont parties dormir et j'ai pas envie de les embeter En attendant le reveil, je viens d'avoir une echantillon d'amnezia haze pour moi gouter.... miam ca promet et ca sent bon deja a peluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkInferno 0 Posté(e) mai 28, 2010 Partager Posté(e) mai 28, 2010 Bah sa pousse bien par ici bravo je suis sa de trés prés ! Repasse me voir sur mon jdc pour me donner des conseille pour le palissage suite au tien et met nous des photo rapidos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2010 Petite mise a jour photos !! Jour +8 La white skunk qui se porte maintenant tres bien apres le rempotage... elle ne tige plus et a vrement bien repris Voila les pousses de power plant qui ont bien repris aussi Le 2e etage de feuilles pointe son nez, une fois cette etape passée, ca poussera tres vite Et une tite photo du thermo-hygrometre, j'arrive maintenant a gerer a peu pres la temperature, et j'attends avec impatience le mist maker a peluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sati 2 Posté(e) mai 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2010 Jour +9 Encore une petite mise a jour photos Rien de neuf mais ca continue de pousser, et vite Une petite vue d'ensemble Un zoom des 3 plantes Une photo de la chambre, a savoir que j'ai rapproché la lampe a environ 30cm, les plants ont l'air de bien apprecier, et la temperature ne passe pas au dessus de 28°. Reste l'hygro a 30% mais bientot le brumisateur a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés