ugossbo 0 Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 Bonjour à tous , j'ai pensé à un système à la fois ultraponique et NFT et je voudrais avoir votre avis sur la faisabilité du système . voici un petit schémas de mon idée : vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercropper 1 Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 yo ca va pas marcher, désolé. -la brume va beaucoup trop se dissiper dans le tube -le ventilo qui pousse la brume doit résister à l'eau (ca doit couter un peu chere je pense) ton tapis NFT ne sera pas suffisement humidifié.... voila mon avis tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poupetta Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 C'est fesable,mais cher pour le ventilo,et a mon sens sans grand intéret... Essaye de te pencher sur l'aeroponie,tu aura ainsi du nft/brume,assez facile... Bon courage en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
ugossbo 0 Posté(e) mai 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2010 Pour le ventilo j'ai lu quelque part que la brume était sèche et que par conséquent elle ne devrait pas trop abimer le ventilo , et au pire si ça l'abime j'en ai rien a foutre vu que ce sera un ventilo de récuppe et que le système pourra très bien fonctionner sans ( j'ai mis un ventilo dans une cuve avec un brumi pendant 30 min et ya pas eu de problèmes ). Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercropper 1 Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 perso j'ai 2 brumi: un mist maker sur bouée et un autre honeywell avec réservoire, avec les 2 si la brume va sur une paroie elle condense, donc quoique tu fasse, l'air au niveau de tes racines ne sera pas suffisement chargée d'eau. tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
ugossbo 0 Posté(e) mai 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2010 Tu veux dire que la brume va se condenser sur les paroies du tube de la turbine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercropper 1 Posté(e) mai 21, 2010 Partager Posté(e) mai 21, 2010 sur les paroies du tube apres la turbine Lien à poster Partager sur d’autres sites
ugossbo 0 Posté(e) mai 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2010 Merci , effectivement j'ai testé avec une gros tuyaux de climatiseur et ya vraiment pas beaucoup de brume qui sort du tuyaux . Finalement je vais juste mettre un bac avec 3 brumi qui flottent + 2 asperseurs rotatifs 360° avec une pompe 600L/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ugossbo 0 Posté(e) juin 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2010 Bonjours a tous , je sollicite encore votre aide pour avoir une estimation des cycles d'arrosages nécessaires avec ma pompe 1000L/h et 4 asperceurs rotatifs 360° gardena 85L/h pour 5 plants d'AK47 aux différents stades de leurs développement , parce que j'ai beau chercher je trouves pas de formules . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés