[Résolu]Plante ne grandit plus (verticalement)


Messages recommandés

variété Skunk #1 féminisée

age Croi+14

partie atteinte Tige

date d'apparition du problème Croi+8

évolution du problème et de la plante La tige ne grandit plus

 

surface et hauteur de l'espace placard de 105*60cm, hauteur 180cm. Toutefois l'espace de croissance est d'environ 70*40cm.

lampe utilisée Deux lampes éco de 28W et 20W, 4000k

distance lampe/plante environ 10cm

cool tubée ou non non mais au dessus des deux ampoules se trouve un ventilateur 12cm qui aspire l'air chaud vers le haut du placard.

cycle lumineux 18/6

température 24° au sol, 28° au niveau des pots

hygrométrie Autour de 50 / 60% (pas facile a estimé car j'ai un hygromètre à aiguille)

extraction utilisée Deux ventilateur pc 12cm

ventilation utilisée 4 ventilateur de pc 12cm sont placé horizontalement pour aspirer l'air chaud en hauteur.

cycle dextraction et de ventilation [4 Ventilos 12cm horizontal + 2 Ventilos 12cm extraction] ON 30mn / OFF 15mn la journée, ON 15mn / OFF 15mn la nuit.

 

Terre

indiquez le substrat utilisé All mix

taille des pots 3.6L

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Pas d'engrais jusqu'à présent

fréquence d'arrosage et quantité approximative Humidification du terreau lors du plantage de la graine (C+0) --> 50ml (C+1) --> 50ml (C+4) --> 50ml (C+7) --> 60ml (C+11) --> 90ml (C+14)

 

-----------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. En fait ma plante se porte plutôt bien, elle à une belle tronche, bien large mais... elle ne grandit plus verticalement depuis le 8e jour de croissance (14e jour actuellement).

 

La tige mesure à peu près 8cm, alors que l'envergure de la plante est de 20cm. Mais le pire c'est que les 4 étages sont concentrés sur environ 4cm. Du coup les feuilles se superpose et s'entremèle (le 4e étage de feuilles est limite passé par dessus le 5e).

 

 

Elle continue bien sa croissance mais quasiment que à l'horizontale. Je la mesure quotidiennement et elle s'élargit de plusieurs cm par jour. Mais j'aimerai bien qu'elle s'allonge un peu :-P

 

Je me demande si c'est pas le spectre de couleur qui chie. Elle pousse sous 2 lampes écos (20 et 28W) 4000k. A moins que ce soit normal (c'est ma première culture)? J'ai farfouillé un peu sur CW et j'ai vu qu'une plante trapue c'était plutôt une bonne chose, mais là ca me semble trop. :-? D'ailleurs lors de la première semaine j'avais collé la plante à moins de 5cm des ampoules. Ensuite je l'ai mis à une dizaine de cm mais ca n'a rien changé.

 

Voici les photos :

7b9a75.jpg

6a50d8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche

Salut mec !

 

 

 

Avec un tel éclairage faut pas s'étonner que ça ne grandit plus ! Si tu veux encore conserver ces loupiotes écos , colle les à moins de 5 cm de la cime sinon sa poussera jamais l'ami , en tout cas tes paramètres sont OK .

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.