Beestoufly 1 Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 slt rasta! content de voir que l'on t'ai repondu. je penchai vers un probleme d'eau aussi.exactement les memes syndromes que toi il y a 2 semaines. attend que ta terre soit bien sèche avant de ré-arroser.ton arrosage dépend de ton climat, et de l'eau que boit la plante, mais surtout de ta quantité de terreau(pouvoir de rétention d'eau). tu dois avoir environ 10% de ton arrosage qui ressort, on appelle ça le drain. pour te dire, moi avec des pots de 22x22 mais rempli aux 3 quarts, apres plus de 30 jours de cro, mon terreau sature vers 500mL à 700mL, apres mon dernier rempotage je pourrai passer aux alentours de 1L. arrose petit a petit, bine la terre avant avec une fourchette.et tu verras comment ton terreau absorbe l'eau et tu lui laisserai le temps de drainer le surplus. le sur-arrosage n'est pas a cause d'une trop grosse quantité d'eau. c'est l'action d'arroser trop souvent par rapport a la quantité d'eau que tu utilise.du coup le terreau est constament le temps détrempé et les racines pourrissent, suffoquent, meurent pour etre bref. ça va ralentir ta plante un peu, mais ne panique pas...reprend un arrosage convenable (genre 1L tout les 4 à 6 jours mais vérifie avant c'est juste un indice temporel)quandd le terreau sera sec sur plusieurs centimetres (juste un doigt...Vous ne voulez pas un whisky d'abord?) ok je sors bye tiens nous au courant, avec des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastabzH 0 Posté(e) juin 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2010 Salut a toi Beestoufly je te remercie beaucoup de me répondre s'est cool je vais faire comme tu me dit avec la fourchette et arrosé avec 1 litre d'eau de combien et la hauteur de t'ai pot ? pour les photo ne t'inquiète pas je conte peut-être ouvrir un JDC je me tâte en tout cas merci des réponse =) Cannabicalement RastaBzh Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastabzH 0 Posté(e) juin 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2010 Salut a tous Je post des photo de l'évolution du problème je suis de plus en plus inquié au sujet de ma plante j'ai l'impression quel montre des signe d'autre carence (photo) maintenant meme les feuille prés des apex on des signe de carence 1ere carence 2ème carence flo+ 12 Si vous aver des idée aller y Cannabicalement RastaBzh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beestoufly 1 Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Slt! Les taches brunes cest pas bon. Regarde le dossier sur la nutrItion et les carences.je suis sur que tu vas y voir qlq chose d interressant.je crois avoir vu qlq chose la dessus...on se tient au courant apres recherche car la je suis au taf.je ne suis pas sur que ce soit un sur arrosage du coup, mais reduit qd mem ton arrosage.tu peu les bassiner pour si ton terreau est trop tassé...mais ca sent effectivement la carence... Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastabzH 0 Posté(e) juin 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2010 Salut beesoufly merci de ton passage Alors tout d'abord il mes arriver un truck de fou j'explique , il y a environ 2 jour quant j'ai fait ma potion magique pour ma plante en ouvrant la bouteille de ph down je les fait tombée j'ai essayer de la rattraper mais en vin la bouteille est tombé et le liquide a giclée par tout et par mal-chance j'ai ressue un goute dans l'oeil droit , j'ai tout de suite rincer a l'eau ma mère a appelé un ophtalmologue ou j'ai eter pris une 15 de minute aprer au final sa aurai pu être pire au resement que j'ai rincer mon oeil a l'eau juste aprer , je me retrouve quant mémé avec une brulure de la corner et des goute et de la pommade a mettre Au sinon pour ma plant je pense soit a une carence en (K) , (Ca) ou en (Mg) mais vu mon expérience je demande des avie Voila merci de donner vos avie Canabicalement RastaBzh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapato 0 Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Aie, ça a pas du être cool tout ça :s Et la bouteille est pas tombée sur la plante j'espère ? ^^ Sinon, j'sais pas trop t'aider, j'suis un pur novice (j'me balade dans ce forum pour apprendre, pas souvent pour répondre ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beestoufly 1 Posté(e) juin 5, 2010 Partager Posté(e) juin 5, 2010 par mal-chance j'ai ressue un goute dans l'oeil droit on va t'appeler "la guigne" si tu continue... slt, j'espere que ça va ton oeil. comme quoi il faut faire attention quand on manipule des engrais. les taches brunes sont apparue rapidement après le jaunissement? on dirait que c'est brulé...ça peut etre des gouttes d'eau qui ont fait "effet loupe" si tu vois ce que je veu dire.( tu en parlais plus haut) tes feuilles chlorosées (jaunies ) se sont nécrosées rapidement? en meme temps? longtemps après? ton terreau est-il bien aéré? as-tu rempoté deja? car peut-etre une asfyxie racinaire qui sait? vu tout l'engrais que tu leur donne ça m'étonne pour la carence mais sait-on jamais...reprend un engraissage tout les 2/3 arrosage (à l'eau claire entre). ça va comment maintenant? aussi bien ton oeil que ta plante... un peu d'aide pour le jeunehomme s'il vous plait? si un cultivateur experimenté passé par la qu'il y jette un coup d'oeil (sans jeu de mot... ) merci pour lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastabzH 0 Posté(e) juin 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2010 Salut Beestoufly Ba pour mon oeil sa va mieu , pour ma plantouile ba sa continu je posterais des photo demain soir les taches brunes sont apparue rapidement après le jaunissement? environs une 10ene de jour après mais j'en avais avant le jaunissement mais pas aussi développé ( mais comme tu dit sa pourrait venir des gouttes d'eau sur les feuille je ne sais pas vraiment ) tes feuilles chlorosées (jaunies ) se sont nécrosées rapidement? en meme temps? longtemps après? je ne comprend pas tout a fait ^^ ton terreau est-il bien aéré? as-tu rempoté deja? car peut-etre une asfyxie racinaire qui sait? vu tout l'engrais que tu leur donne ça m'étonne pour la carence mais sait-on jamais...reprend un engraissage tout les 2/3 arrosage (à l'eau claire entre). je ne sais pas si il est bien aéré au juste car je n'ai pas mi de bille d'argile , j'engraisse 1 arrosage sur 2 comme mon growshop ma dit s'est bien ? merci a toi beestoufly de me suivre et de m'aider s'est cool :-D Cannabicalement RastaBzh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés