Jaunissement des feuille , recroquevillement , nervure brunissent

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

-variété = bouture de northen light féminiser

-age = 44 jour de croissance je compte la passé en flo se soir

-partie atteinte = feuille du bas ,je croit les plus vielle

-date d'apparition du problème = 2-3 jour

-évolution du problème et de la plante = d'autre feuille du bas commence aussi a avoir le même problème

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace = 49 l * 74 L * 165 h

-lampe utilisée = 250w hps (PHILIPS master HPI-T plus croissance et sylvania SHP-ts 250 w pour la flo)

-distance lampe/plante = 30 cm

-cool tubée ou non = non

-cycle lumineux = 18/6

-température = jour 25-30°c,nuit 17-22°c

-hygrométrie = 30-50 %

-extraction utilisée = aucune

-ventilation utilisée = ventilateur normale

-cycle d'extraction et de ventilation = ventilation tout le temps

Terre

-indiquez le substrat utilisé = biobizz all-mix

-taille des pots = 23*23*26

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé = bio grow 1 ml/l 1 arrosage sur deux

-fréquence d'arrosage et quantité approximative = 3 litre d'eau régler a ph 6-7 environ (se n'ait pas très preci s'est un ph test kit manuel )

voila depuis environ 2 jour j'ai remarque que plusieurs feuille notamment celle du bas jaunissais et avais des tache brune/gris qui commence sur le bout des feuille puis continu j'ai donc fait des recherche sur se merveilleux site , mais réponse on eter une carence en potassium (k) mais mais feuille ne se recroqueville pas ver le haut comme je ne suis que débutant je préfère demander l'avie de connaisseur je post des photo (désolé de qualité appareil photo merdique)

Feuille touché no°1

ef98f9.jpg

Feuille touché no°2

b55b.jpg

Feuille touché no°3

faed61.jpg

pied vus de coté

737ee8.jpg

Vus de dessus

e15808.jpg

je vous remercie d'avance pour vos réponse

canabicalement RastaBzh

[edit] les tige des feuille touché sont trés violet normal ?

Invité heinekenfraiche

Salut

Tu t'inquiètes pour rien , elle est parfaite ta plante mec ..

C'est juste 2-3 vielles feuilles qui ont fait leur temps ;-)

Pour moi pas de problèmes en vue ..

;-)

Salut heinekenfraiche

merci pour ta réponse rapide tu a peut t'être raison mais sa ma l'ère d'une carence dou mon inquiétude non ?

a moins que quant les feuille sont trop vielle sa se transforme en carence pour qu'elle puise toute leur dernière ressource ?

Cannabicalement RastaBzh

Salut Tykarma

merci de ta réponse je vais faire comme vous me dite je ne vais pas m'inquiéter je vous tiendrai au courant si le problème évolue, merci a vous

Cannabicalement RastaBzh

Bonjour tout le monde

désolé de ré ouvrir se post mais depuis la dernière foi j'ai déjà perdu une 20taine de feuille et je pense que s'est grave

les feuille jaunisse punit se recroqueville vers le bas puis tombe les nervure des feuille brunisse

Merci de m'aider

Cannabicalement RastaBzh

slt rastabzh!

je ne suis pas un expert, mais si tu penses a une carence, regarde ce lien

https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html

a la fin de ce tuto sur les carences tu y trouveras un tableau qui semble etre apprécié de la communauté. il peut te donner quelques pistes. mais attend l'avis d'autres cannaweeder surement plus experimenté avant de commencer un traitement, histoire de ne pas empirer l'état general de ta plante.

peu-tu re-poster qlqs clichés s'il te plait? ça donnera un état de l'avancement de ton probleme.

les feuille jaunisse punit se recroqueville vers le bas puis tombe les nervure des feuille brunisse

moi je commencerai par rechercher ce qui peut causer le brunissement des nervures. j'ai appris pas plus tard qu'hier que la couleur brune sur des feuilles signifiait une nécrose (mort des cellules). alors peut-etre qu'il y a quelque chose a rechercher de ce coté.le seul hic c'est qu'une carence peut en provoquer une autre, du genre le manque d'un mineral peut empecher l'absorption d'autres minéraux. et ainsi de suite jusqu'à la mort du plant.c'est pour ça qu'il vaut mieu que tu attende d'autres avis. et post vite des photos tu auras d'autres réponses rapidement.

bon courage

edit: sinon tu arrose tout les combien par curiosité?

Salut Beestoufly

J'ai fait des recherche pour mon problème et je n'ai rien trouver de convainquant mais merci de ta réponse

j'arrose environ tout les 5 a 6 jour avec 3 litre d'eau un peut moins

voila ba merci de continuer a me donner vos avie j'essayerai de poster des photo mais je n'ai pu mon appareille

Cannabicalement RastaBzh

Salut tout le monde

Désolé si je flood un peut mais sa commence a être urgent s'il vous plait aider moi je perd environ 2 a 3 feuille par jour :supair:

j'aurai peut-être un appareille photo pour se soir je l'espère

je ré explique , alors les feuille commence a jaunir par le bout puis jaunisse complètement les nervure aussi sont jaune aprai les feuille devienne brune puis se recroqueville vers le bas sur elle mémé est meurt/tombe

merci de votre aide

Cannabicalement RastaBzh

Salut tout le monde

Comme promis voila des photo j'espère que a partir de sa vous pourer men dire plus

c383b0.jpg

67f1b0.jpg

936ce.jpg

cd7944.jpg

66bd2f.jpg

436277.jpg

65e01a.jpg

Pour le plaisir des neuneuille =)

ff213.jpg

79a603.jpg

Voila j'espère que sa vous en dit plus sur mon problème

Cannabicalement RastaBzh

3 litres d'eau par plant? ce n'est pas un peu bcp?

tu sondes bien la terre avant de ré-arroser pour voir si elle est encore humide?

moi en ce moment j'ai des pots de 22x22 et je ne mets meme pas un litre d'eau (entre 0.5L et 0.8L) par pots.j'en suis a 34 ou 35 jours de croissance.

tu mets 3L depuis longtemps? si tu as changé tes habitudes d'arrosage récemment, peut-etre que ça vient de la.

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-121066_28_20-feuilles-ont-jaunie-rapidement-resolu.html

regarde ma demande de diag, c'est pas grand chose mais tu peu toujours comparer ce qui s'est passé avec tes feuilles avec ce qui est arrivé aux miennes.c'est toujours un début a tout. :-) de ce que j'ai pu lire, 80% des problemes sont liés a notre incompétence à nourrir nos chéries(que ce soit en eau ou en engrais)... :culture:

bye

ah j'oubliais...elle est bien belle ta plante malgré tout ça! en meme temps si c'est les feuilles du bas, elle devait pas servir a grand chose, n'enleve pas les feuilles touchées sinon ça passe direct à l'étage du dessus... ;-)

Salut Beestoufly

quel quantité d'eau et quelle fréquence d'arrosage tu m conseillerai ?

je débute dans la cannabiculture donc je ne sais pas trop trop mais s'est depuis que j'ai changer de pot que j'ai se problème , pense tu que sa pourrai venir du faite que mon terreau drain mal car je n'ai pas mi de bille d'argile au fond ?

ou que mon terreau sois mal aéré ?

Cannabicalement RastaBzh

Invité tigers94

Ta plante se développe bien, donc élimine déjà les carences. Ensuite pour l'arrosage moi j'en serais à 1L5 pas plus, donc ca vient peut etre de là.

Etant donné que c'est les feuilles du bas, cela peut aussi venir de ta façon d'arroser, tu ne touche jamais les feuilles ?

Invité tigers94

Et pour la fréquence, on arroses quand le terreau commence à être sec, pas en fonction de tous les jours, tous les deux jours, etc...

Salut tigers94

j'arroserai avec 1l5 au prochaine arrosage pour voir

quant j'arrose l'eau touche souvent les feuille oui car vu mon palissage je ne peut faire autrement mais j'essayerai de moins le faire

merci de ta réponse

Cannabicalement RastaBzh

Invité TITANCANNA

Salut RastabzH je c'est pas si sa peut aider mais j'ai le même problème. Et je n'arrose que entre 0,5 et 1L d'eau(pot. J'utilise un terreaux adapté d'après mon grow :culture: le plagron all mix je croit mais celui avec le plus de perlite sa j'en suis sur:-D

J'ai constater que ce problème diminuai avec des vaporisations d'eau plus alga-mic de chez biobizz c'est pas pour faire de la pub... mais sa ralenti le processus dans mon cas mais peut être que c'est aussi les vaporisation d'eau claire tout les2-3 jour dès que je voit le début de ce problème puis si sa empire je vaporise du alga-mic tout les 3-4 arrosage

A pluche

Salut TITANCANNA

Merci de ta réponse

Je pense que j'irai en parler a mon growshop pour l'alga-mic car en plus je pensai compléter ma collection bio-bizz =)

Cannabicalement RastaBzh

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.