[Résolu]Pointe des feuilles jaunes


Messages recommandés

salut tout le monde

je post qq fotos pour avoir votre avis avant l'arosage....

 

SUR ou SOUS engraisage??

 

Dernier arosage lundi, avec 9L d'eau pour 30 pots

 

elles ont été plantées y a 5 semaines dans un melange kilomix/batmix

 

engrais ATAMI Organic (grow c, bloom c, bloei)

 

Lampe 400 hps, a 40cm, 26° max,17° mini,40% d'hygro en moy

 

voila place aux tofs

 

d982a4.jpg

180b10.jpg

f3a0fd.jpg

74c71.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut incubus !

 

Je dirais un léger sur-engraissage.

 

Les feuilles sont d'un vert très profond, ton substrat est costaud (batmix + kilomix = riche !!!) et en plus tu engraisses.

 

D'ailleurs, tu ne nous dit rien de tes fréquences d'arrosage : tous les combien ? engrais à chaque fois ? pH ajusté ?

 

Merci pour ces précisions ( d'ailleurs même si ton problème est très ciblé, ce serait cool de remplir la fiche diagno !)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je l'ai dejas rempli la fiche, il y a une semaine pour un autre probleme de feuille, et je ne retrouve pas mon post.

 

dernier arosage, comme je l'ai dis c'etait lundi a 14h avec 9L de flotte sans engrais, a ph ajusté bien sur.

 

generalement j'arose tous les 2/3 jours, et mon dernier engraissage etaitsamedi 15/05 avec de l'engrais ATAMI ORGANIC grow c 1.5ml, bloom c 1.5 ml, bloei 1 ml.

 

j'ai veritablement comencé a engraisser le dimanche 2/05, car avant ca je ne leur donnais que du ROOT C et un peu de booster, toujours dans une eau a ph ajusté

Elles ont eu 15j de croissance et passage en flo depuis le lundi 3/05

 

je me suis bien di qu'il y avait un possible sur engraisage, c'est pour ca que lundi 17/05 (dernier arosage), elles n'ont eu que de l'eau.

 

et la je doi aroser car ca comence a faire depuis lundi non?

C'est pas qu'elles sont "assoifées", mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ptet simplement un poil de sur-arrosage, aussi...

9L pour 30 pots, ça fait du 30 cl/pot... Mais des pots de quelle taille ?

 

Dans l'idéal, il faudrait arroser avec 10% du volume du pot (soit 30 cl si tes pots font 3L) puis attendre que la terre soit sèche sur 3-5 cms avant de ré-arroser.

 

A ta place je ferais mon prochain arrosage à l'eau (si la terre est sèche, bien-sûr), puis j'adopterais un rythme d'un engraissage sur 2 (voire 3) arrosages. Mais ce n'est que mon avis... Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Perso, j'pense à un "Perfect greenhouse shoot" :roll:

 

Le Perfect greenhouse shoot signifie que tu es arrivé au seuil du surengraissage ... la limite !!

 

Ce qui veut dire que ta plante est entièrement comblée au niveau bouffe sans pour cela en souffrir :roll:

 

Comme c'est le signe que tu es arrivé à la limite de l'engraissage, il serait bon de le descendre un tout petit peu ... tu seras alors certain que tes plantes auront toute l'énergie nécessaire ;-)

 

 

Mais bon !! Attend d'autres avis :-)

 

 

PapY

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!

pour info oui je suis en 3.6L pour les pots

alors ton ratio est respecté

 

mais je viens d'aller les voir et oui elles ont soif, certaine meme bcp soif!!!

 

J'ai laissé 9 L d'eau a ph ajusté, décanter depuis hier.

Je vais juste y rajouter une pointe de stimulateur de flo (bloei de bcuzz), et c'est tout.

 

J'ai aussi suprimé les departs du 4eme etage, et les 1eres feuilles du bas, ca sera moins galere pour aroser, et elles ne prenaient plus de lumiere.

Sinon je prefere laisser les feuilles du dessus comme ca, en lisant tous les forum, ya o moins 1 point où 95% des cultuvateurs sont d'accord, c'est qu'il faut laisser les feuilles!! c'est par elles que la lumiere est captée, pas pas les tetes....meme a l'ombre d'une feuille...

 

Sinon, j'ai ENCORE une SALOPERIE du truc VOLANT!!!!!

j'ai dejas traité 2 fois, la je sais plus koi faire, mais vais aller acheter un adhesif tue mouche, j'avais fait ca dans un autre placos et ca les avaient bien finté les saloperies!!!

 

sur ce je vais aroser, a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bOOm! :wink:

 

elles ont été plantées y a 5 semaines dans un melange kilomix/batmix

 

Les feuilles sont d'un vert très profond, ton substrat est costaud (batmix + kilomix = riche !!!) et en plus tu engraisses.

+1

 

Attends bien que la plante ai épuisé les nutriments du terreau avant de commencer à engraisser, la elle te dit qu'elle a plus faim, indigestion imminente... :roll:

 

Je rejoins l'avis de PhyldAlgan et de Papy,

même si je pense que la limite du 'perfect greenhouse shot' a été un poil dépassée,

les bractées (feuilles des fleurs) sur cette photo, on voit que le bout a crâmé, fais gaffe au blocage de métabolisme dû aux excès d'engrais, (c'est ptêt déjà le cas)

sinon tes fleurs vont mettre beaucoup plus de temps à se former, et tu vas perdre du temps sur ta session.

74c71.jpg

 

@++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.