Petites taches jaunes qui on tendance a s'étendre

Messages recommandés

Bonjour a tous. Premiere culture et premier probleme pour moi...

Titre :

Descriptif rapide du problème:

-taches jaunes sur les feuilles (pas sur les jeunes) mais les vieilles finissent toutes jaunes et tombent.

-variété : zamal

-partie atteinte (feuilles, vieilles & moyenne feuilles,)

-date du probleme : depuis....1 petit mois on va dire

-évolution du problème et de la plante : les jeunes feuilles poussent vertes puis sont tachetées de jaune, les vieilles feuilles virent au jaune et tombe.

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-974 reunion

-hiver austral 28 30°

-culture en pot (terreau uniquement )

-un soir sur 2 (tous les soirs si grosse chaleur et feuilles tombante)

Terre

-Ph 6.8

-taille des pots : 14.411.4

-

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 jour sur 2 pour la quantité c'est un peu au pif...plusieurs bouchons deau minerale

Merci d'avance pour vos réponses.

Mon deuxieme "pied" : les feuilles jaunissent également mais sans faire de taches..

Salut salut,

sans tof, avec cette description, ça va pas être simple alors, si tu veux tu peux essayer de comparer avec

pour te faire un idée ou en donner une plus précise de ton soucis .

Mais "14.4/11.4" ?? centimètres , manquerait la hauteur , ça doit pas être des litres vu que tu leur file quasiment pas d'eau (!), deux mois , sauf si c'est 14 litres, la carence sans engraissage semble probable(et l'anthracnose qui va bien avec), Hop je range ma boule de cristal : précise tes pots, ton terreau, la taille des plants , arroses plus mais moins souvent, trouve un moyen de balancer une tof ;

++

dans la foulée : pour le second , carence en N , au pif.

Edit 02/6 Thrips ? j'avais un doute, Nikoin l'a écarté !

Hello,

Je ne suis pas expert out ni expert zamal ne expert climat tropical mais :

taille des pots : 14.411.4

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 jour sur 2 pour la quantité c'est un peu au pif...plusieurs bouchons deau minerale

De ce que je lis, tes quantités d'eau par pot sont dérisoires ...

Peux-tu éclaircir ce point ? (volume exact du pot, volume d'eau exact, l'eau coule-t-elle sous les pots ?)

Par ailleurs, si tu tiens absolument à dépenser tes sous dans de l'eau en bouteille (inutile, à moins que par chez toi l'eau du robinet soit vraiment pourrie, mais ça m'étonne), privilégie l'eau de source plutôt ^^

Enfin, une petite tof de la plante ne serait pas de refus ;-)

++

edit : houlààààà, joliment grillé par gambits :-D

J'ai betement lu ce qui etait écris sous le pot... C'est un petit pot (rien pour mesurer) mais environ une dixaine de cm en hauteur et une quinzaine de diametre. ma plante doit également faire une dixaine de cm. Je vais éssayer de mettre une photo rapidement.

J'aurais aimé faire ca le plus naturellement possible (sans engrais chimique quoi mais apprement ca va etre compliqué).

Je le répete c'est ma premiere experience je n'est pas de "notions"...

Je l' arrose moins,ca j'ai compris, mais concernant la fréquence d'arrosage ? Le soleil cogne ici et la terre seche vite ( meme en profondeur), tant que la plante ne donne pas de signe de secheresse je l'arrose pas?.

Encore merci pour votre aide

ps : 'anthracnose c'est quoi ?

• 2 semaines après ...

Voici ma premiere plante ( celle qui est la plus touchée) :696825.jpg[/img]

ensuite les feuilles tombent :

651535.jpg[/img]

Ma deuxieme plante (moins touchée a moins que ce ne soit pas pareil) :

689dde.jpg[/img]

Merci de votre aide, je désespère...

Re !

Regarde sous les feuilles, il y a de fortes chances que tu y trouves de minuscules petits points noirs (inférieurs à 1mm de diamètre) ==> araignées rouges ==> bon courage !

edit : sinon, tu dois avoir aussi (encore) des soucis d'arrosage ou d'engraissage ^^

Ok merci nikoin, je vais fouiner sur le site pour trouver un remede. Je vais également commander de l'engrais. Concernant l'arrosage, j'ai pourtant augmenter les quantité, 75 cl tous les 3 jours.

Encore merci en tout cas !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.