Quelques questions pour ma future plantation.


Messages recommandés

Bien le bonjour à tout les Cannabiculteurs(trices ?) et à tout les membres de Cannaweed. Je m'appelle Arthus et j'habite en Auvergne, cet été s'annonçant magnifique deux amis et moi avons pris il y a quelques temps la décision de planter de la gandja en extérieur. Étant jeune dans le smoke et inexpérimenté dans la culture du cannabis, je me suis inscrit sur votre site que je consulte assez régulièrement pour demander conseils aux membres.

 

Je vais d'abord commencer par plusieurs renseignements sur notre plantation pour éviter les questions retour et favoriser les réponses précises :

- Le lieu :

 

Il s'agit d'une petite clairière très exposée au soleil entourée d'arbres et de ronces, de la mousse, des fleurs et de l'herbe y pousse, elle est évidemment à l'abri des regards indiscrets des chasseurs, pêcheurs et même des propriétaires de l'endroit. Nous comptons arracher tout cela et retourner la terre Samedi.

 

- Les graines :

 

Il s'agit après tri de 50 graines de bonne qualité d'une herbe qui m'est inconnue mais qui pousse en extérieur (c'est une certitude), n'étant pas féminisées et ne les ayant pas fait germer (j'ai cru comprendre qu'il était trop tard), je m'attend à avoir 15-20 pieds femelles au mieux pour cette première culture.

 

Je pense que c'est tout ce qu'il y à besoin de savoir pour le moment, ma question maintenant est très simple :

 

-Pouvez-vous me dire précisément à quelle fréquence et en quelle quantité je dois arroser mes pieds, sachant que les graines n'ont pas germées ?

Je précise que j'ai déjà cherché sur votre site et Google, mais ne trouvant aucune réponse vraiment précise et préférant parler directement à quelqu'un je m'adresse directement à votre communauté.

 

J'aurais sûrement d'autres question par la suite que je posterais ici, si ce sujet suscite un intérêt pour certaines personnes je continuerais à vous faire part de l'avancée de notre culture.

 

Je vous remercie par avance si vous m'apportez de l'aide et je félicite l'équipe de Cannaweed et ses membres pour ce site et ses tutoriels très bien faits et intéressants.

 

Cordialement, Arthus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pouvez-vous me dire précisément à quelle fréquence et en quelle quantité je dois arroser mes pieds, sachant que les graines n'ont pas germées ?

 

Heuuuu :-?

 

et

 

n'étant pas féminisées et ne les ayant pas fait germer (j'ai cru comprendre qu'il était trop tard), je m'attend à avoir 15-20 pieds femelles au mieux pour cette première culture.

:-P

 

Il n'est pas trop tard! Fait germer tout sa et hop au spot au bout de 2 ptite semaine en IN ou s'il fait vraiment bon laisse les dehors au spots.

 

Mais comment sa elel ne sont pas germées?? Tu veux dire que tu les a directement mise en terre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les graines ne sont pas encore mises en terre. Bien je vais essayer de me débrouiller pour faire germer au moins un quart des graines que j'ai.

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

PS : Je ne vois pas ce que tu ne comprend pas dans ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les questions relatives à l'arrosage ont leur meilleure réponse dans la pratique, hélas.

mais, d'un point de vue global, je dirais plutôt moins que trop, un sous arrosage se rattrape toujours plus facilement qu'un sur arrosage, pour peu que tu puisses accéder à ton spot régulièrement, au moins au début.

d'autre part, il est préférable de démarrer ta culture en pots, pour éviter les prédateurs nombreux en out, les plantes résisteront mieux...

espérant t'avoir éclairé un poil,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

plop,

 

 

PS : Je ne vois pas ce que tu ne comprend pas dans ma question.

 

 

Je pense que c'est tout ce qu'il y à besoin de savoir pour le moment, ma question maintenant est très simple :

 

-Pouvez-vous me dire précisément à quelle fréquence et en quelle quantité je dois arroser mes pieds, sachant que les graines n'ont pas germées ?

 

 

moi j'vois toujours pasd2c4e.gif

 

je ne comprends pas le "sachant que les graines n'ont pas germées"...

 

comme te l'a dit rosebud, l'arrosage dépend de beaucoup de facteurs dont la météo et nous ne sommes pas encore devin1bffed.gif

 

 

en gros on arrose quand la terre est sèche en profondeur, tu plante ton doigt dans le pot et tu sensb7cb4e.gif

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.