Rino 1 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 bonjour après plusieurs jours de bricolage et plusieurs aller-retours à la quincaillerie, voici le lieux de ma futur culture prêt, --un gros merci à Bob le bricoleur et son JDC, qui ma beaucoup aider et inspiré--- Floraison 75cmX52cmX180cm bâche noire/blanche avec 'zipper' hermétique étage supérieur réservé aux branchement électrique et au timer Filtre au charbon Profilter extraction Vortex Fan 150 gaine insonorisé 4'' intraction passive réflecteur Homemade 2MG 250W + 1MG 125W (toutes 2700K) ventilateur d'ordi qui seron placé directement en dessous des ampoules pour pouvoir les rapprocher des plantes Bouture et Plant Mère 65cmX45cmX65cm bâche noir/blanche caisson pour intraction et fils électrique ventilateur 4'' pour brasser l'air extraction passive (+ ventilo d'ordi si jamais ça chauffe trop) 2 eco 26W + 1 eco 40W(toutes cool white) 5800 lumens en tout la je suis entrain de tester avec 2 petit plant si le climat sera bon caisson pour la Vortex Fan isolé avec du sonopan et laine minérale boite de carton troué pour réduire le bruit de l'air à la sortie voilà le résultat final, reste à rajouter 2-3 étagère sur les côté pour que ça se fonde dans le décor les cadenas c'est que la box est situé avec mes choses de sport et plein air, voilà alors qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Voila la saison est commencé varieté inconnu ( elle provien de femmelles mixtes, qui se sont fait polénisé par une erma) - sur 5 plants recolté à partir de ces graines aucun males, aucune herma, juste des femelles alors pourquoi pas essayer technique prévu : one bud / mini croissance de 8 jour puis 2 semaine de flo en 14/10 et après 12/12 le but est de faire une recolte décente en moins de 3 mois (séchage inclus) dans le décor il y a 2 plant qui on eu la vie dur (sur le bord de la fenêtre avec trop peut de lumière et d'eau pendant un été, mais ils on survécu.. alors aussi bien les aider unpeu les deux petit estropié on mieux reprit que prévu si vous avez des sugestion n'ésitez pas je suis la pour apprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullter 0 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 yop, ca c'est ce que j' appelle une exploitation maximale de l'espace, je me demande si une lampe avec réflecteur ne serait pas plus efficace que 3 lampe . A voir avec d'autres conseil car moi je suis un newbi . Allé bonne culture mec, en tout cas ca a l'air de pas trop mal pousser a plushhh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) septembre 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2010 pour l'instant 1 lampe avec reflecteur serait sans doute mieux car les plant ne sont pas encore assez grand, mais le plan est de les faire grandir le long de la l'ampoule, comme dans mon précédent jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) septembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) octobre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2010 résultat 6 femelles sur 6 :-D , aucun male. mais je garde un oeil pour les signes d'erma Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) octobre 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2010 F+20 à cette date déclaration total des sexes 6 plantes sur 6 sont de femmelles en tout avec les deux petites rescapées issu des même graines et avec deux petites cultures test fait au parravant cela donne sur 10 graines : 10 femelles sur 10 femelles : 4 non-herma..6 à vérifier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) octobre 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2010 j'ai décider de couper les 2 petits plants rescapés, par mesure de précaution. Il y avait des insectes qui s'y était installé, (genre de cocon sur la base de la tige entre les buds) j'ai donc tout coupé pour éviter que le problème dégénère j'ai aussi passez les autres plant au peigne fin, et insecticide bio, aucun signe de propagation sur les autres plantes mais je reste à la fut pas si mal point de vue trichome 1/2 clair 1/2 ambré et voila que la vie continue dans la salle du culture aujourd'hui j'ai pincé les apex des plantes qui grandissait unpeu trop vitte pour garder un niveau égal des plantes je m'en rend compte maintenant que la lumière n'est pas utilisé à 100%, pour la prochaine session j'ai deux option.. soit faire un SOG et mettre à peu pres 12-14 plant dans l'espacce, ou faire un SCROG Verical avec 6 plant qu'en pensez vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO2LACANAU 75 Posté(e) octobre 12, 2010 Partager Posté(e) octobre 12, 2010 Super ! Ça fait plaisir de voir des gens travailler avec des MG. Si ça ne te dérange pas, je vais utiliser ta dernière photo dans mon guide sur les CFL et mettre un lien vers ton JDC. @ bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) octobre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2010 j'ai été faire un tour sur tes JDC ils sont vraiment bien fait, tu peux regarder mon ancien jdc aussi j'ai quelques belles photo https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99735_2_20-2x250w-terre-one-bud-recolte.html ..pour la prochaine culture..j'ai une deuxième question.. ampoule à la vertical ou à l'horizontal? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO2LACANAU 75 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 ..pour la prochaine culture..j'ai une deuxième question.. ampoule à la vertical ou à l'horizontal? J'ai envie de te dire : - Ampoule horizontale pour SCROG - Ampoule verticale pour One-bub Si t'a un mélange de pieds palissés et de one bud, un mélange d'ampoules verticales est horizontale c'est le mieux ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Bonjour, j'ai maintenant un assez gros problème... les feuilles du bas tournent au vert pâle puis au jaune fluo.. puis meurent tranquillement certaines feuilles du haut bien en santé.. sont pigmenté de jaune au centre et de tache sur les côté..comme une image vaut mille mots... voici mes condition: température jour: entre 24-28C température nuit: entre 18-22C hygrométrie jour: 40-50% hygrométrie nuit: 60-65% substrat: pro-mix ph 5,6-6,5 contenant de 6L engrais utilisé une fois Summum p1.4-0-4 p2. 1-4-4 j'essaie de réglé le ph de l'eau avec laquelle j'arrose autour de 6,5..mais je n'es que des test à la main.. pas de testeur ph électronique...achat dans la prochaine semaine j'ai regardé sur le furom je suspecte certaine choses.. mais je voudrais entendre vos avis avant.. merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) novembre 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2010 Insecte nuisible trouvé: cochenille, traitement aspersion de jus de tabac dans les premières semaines, maintenant je traite à la main pour ne pas incommodé le goût final petite réorganisation de l'éclairage pour tester un peu mais prochaine culture jy vais pour 100% horizontal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) novembre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés