yank 3 Posté(e) mai 18, 2010 Partager Posté(e) mai 18, 2010 Bonjour. Afin d'optimiser l'homogénéité de la diffusion de la lumière dans mon espace indoor hydro (0,8m² x 1m²), j'envisage de remplacer ma 400WHPS (nav-t 4y) par 2 lampes 250WHPS. Avec une seule lampe, je trouve les buds des extrémités défavorisées... Pensez vous que ce soit une bonne solution? Je me demande si les lumens s'additionnent...Cad avec deux 250w, aurais-je la même pénétration lumineuse qu'avec ma 400W actuelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) mai 18, 2010 Partager Posté(e) mai 18, 2010 Hello C'est une excellente idée Comme tu dis, ça réparti mieux la pénétration lumineuse Les lumens ne s'additionnent pas Le mieux encore, est de placer une mh et un hps et de les permuter tous les 3-4 jours ( ou de permuter les plantes) PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
yank 3 Posté(e) mai 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2010 j'ai quand meme un doute, mais j'ai du mal a l'expliquer car je ne connais pas les termes techniques: un rayon emis par une ampoule 400w sera en toute logique plus puissant que celui emis par une 250w. Donc ce rayon ira "plus loin", il aura une meilleure pénétration lumineuse. Donc, je peux mettre 10 lampes de 250w si je veux, si les lumens ne s'additionnent pas, les rayons auront quand meme moins de penetration qu'avec ma seule 400w... J'espere que vous me contredirez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité arcandias Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 hello et bien tu as raison, les lumens ne s'additionnant pas, tu gagnera en homogénéité mais tu perdras en pénétration. Le bon coté c'est que tu peux choisir une technique de culture qui va compenser cette perte de pénétration, penses SOG/SCROG =) D'autant que sur 1m2 tu peux vraiment te faire plaisir =) Donc je votes pr les deux 250, et suis l'avis donné ci-avant, MH + HPS, il y a (chez moi) une réelle différence mais tu pourras le comprendre en fouillant un peu le forum. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 Salut, As-tu un réflecteur? Si oui, quel type ??? Un AAW medium ou large t'aiderais peut être ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yank 3 Posté(e) mai 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2010 salut j'ai un réflecteur basique avec ma 400w mais ma question concerne plus le pouvoir lumineux intrinsèque de deux 250w plutôt qu'une 400w, indépendamment de l'optimisation possible a l'aide de réflecteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yank 3 Posté(e) mai 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2010 alors? d'autres avis techniques concernant le choix entre 1x400w et 2x250w? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 Salut 400w plus de pénétration lumineuse 2x 250w plus grande surface éclairer, meilleure répartition lumineuse. A toi de voir. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
codfish 0 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 Bonsoir, tant qu'a faire et si vous avez toujours le doute le mieux c'est 2 x 400w xD Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
yank 3 Posté(e) mai 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2010 chronicweed: tu sembles confirmer mes craintes. avec2x250w,les buds seront donc plus petites, bien que de tailles plus homogenes les unespar rapport aux autres...? Ce n'est pas ce que je recherche. Je crois que je vais plutot investir dans un meilleur reflecteur dans ce cas, et mettre en place un scrog incurvé pour assurer une distance egale entre les buds du entre et des extremités...Vouspensez que c'est une meilleure solution? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedfever 0 Posté(e) juillet 15, 2010 Partager Posté(e) juillet 15, 2010 salut c'est vrai que je serais toi je laisserai la 400w déja en place et je rajouterai une 2eme 400w donc sa te ferais juste 100euros a injecter, le prix d'un ensemble 400w hps sur ****** par exemple... et au moins tu aura be belles têtes sur tous tes pieds avec une bonne pénétration.... bon grow, peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 15, 2010 Partager Posté(e) juillet 15, 2010 salut. Pour ton espace une seul 400w suffit, tu changes tes plants de place toutes les semaines pour une homogénéîté. Une seul 400 marche tres bien et ca t'évites des dépenses. A+ mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) juillet 15, 2010 Partager Posté(e) juillet 15, 2010 hello Pour ton espace une seul 400w suffit, tu changes tes plants de place toutes les semaines pour une homogénéîté.Une seul 400 marche tres bien et ca t'évites des dépenses. +1 2*250 aurait etait plus judicieux sur une surface de 1.30 de large avec de la culture onebud donc beaucoup de plante 400watt = plus de profondeur de pénétration moins de pieds mais plus robuste Lien à poster Partager sur d’autres sites
mopral 1 Posté(e) août 24, 2010 Partager Posté(e) août 24, 2010 400W Lien à poster Partager sur d’autres sites
RYU 8 Posté(e) août 24, 2010 Partager Posté(e) août 24, 2010 Il y a moyen d'avoir à la fois la meilleur pénétration de la lampe 400W et la meilleur surface d'éclairage des 2 250W, il suffit d'utiliser un réflecteur ADJUST A WINGS. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) août 24, 2010 Partager Posté(e) août 24, 2010 salut!! pour un espace de 0.80 sur 1 mètre ta 400w suffit, changes de réflecteur comme te le dit yank. A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) septembre 2, 2010 Partager Posté(e) septembre 2, 2010 Salut, Si tu as le choix, 2*250W c'est mieux. Tu as une meilleure répartition de la lumière (plus de plantes) et pour les arguments de pénétration supérieure en 400W, comme les 250W chauffent moins on peut les mettre plus proche donc ça compense. Dans le guide de culture in de Cervantès, ils conseillent fortement le doublé plutôt qu'une seule plus puissante. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés