[eclairage] 1x400w ou 2x250w?


Messages recommandés

Bonjour.

Afin d'optimiser l'homogénéité de la diffusion de la lumière dans mon espace indoor hydro (0,8m² x 1m²), j'envisage de remplacer ma 400WHPS (nav-t 4y) par 2 lampes 250WHPS.

 

Avec une seule lampe, je trouve les buds des extrémités défavorisées...

 

Pensez vous que ce soit une bonne solution?

 

Je me demande si les lumens s'additionnent...Cad avec deux 250w, aurais-je la même pénétration lumineuse qu'avec ma 400W actuelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

C'est une excellente idée

 

Comme tu dis, ça réparti mieux la pénétration lumineuse ;-)

 

Les lumens ne s'additionnent pas

 

Le mieux encore, est de placer une mh et un hps et de les permuter tous les 3-4 jours ( ou de permuter les plantes)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme un doute, mais j'ai du mal a l'expliquer car je ne connais pas les termes techniques:

 

un rayon emis par une ampoule 400w sera en toute logique plus puissant que celui emis par une 250w. Donc ce rayon ira "plus loin", il aura une meilleure pénétration lumineuse.

Donc, je peux mettre 10 lampes de 250w si je veux, si les lumens ne s'additionnent pas, les rayons auront quand meme moins de penetration qu'avec ma seule 400w...

 

J'espere que vous me contredirez :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arcandias

hello

 

et bien tu as raison, les lumens ne s'additionnant pas, tu gagnera en homogénéité mais tu perdras en pénétration.

 

Le bon coté c'est que tu peux choisir une technique de culture qui va compenser cette perte de pénétration, penses SOG/SCROG =)

 

D'autant que sur 1m2 tu peux vraiment te faire plaisir =)

 

Donc je votes pr les deux 250, et suis l'avis donné ci-avant, MH + HPS, il y a (chez moi) une réelle différence mais tu pourras le comprendre en fouillant un peu le forum.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un réflecteur basique avec ma 400w

mais ma question concerne plus le pouvoir lumineux intrinsèque de deux 250w plutôt qu'une 400w, indépendamment de l'optimisation possible a l'aide de réflecteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Salut

 

 

400w plus de pénétration lumineuse

2x 250w plus grande surface éclairer, meilleure répartition lumineuse.

 

A toi de voir.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chronicweed: tu sembles confirmer mes craintes.

 

avec2x250w,les buds seront donc plus petites, bien que de tailles plus homogenes les unespar rapport aux autres...?

 

Ce n'est pas ce que je recherche.

Je crois que je vais plutot investir dans un meilleur reflecteur dans ce cas, et mettre en place un scrog incurvé pour assurer une distance egale entre les buds du entre et des extremités...Vouspensez que c'est une meilleure solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut c'est vrai que je serais toi je laisserai la 400w déja en place et je rajouterai une 2eme 400w

 

donc sa te ferais juste 100euros a injecter, le prix d'un ensemble 400w hps sur ****** par exemple...

 

et au moins tu aura be belles têtes sur tous tes pieds avec une bonne pénétration....

 

bon grow, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Pour ton espace une seul 400w suffit, tu changes tes plants de place toutes les semaines pour une homogénéîté.

Une seul 400 marche tres bien et ca t'évites des dépenses.

 

A+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

hello

 

Pour ton espace une seul 400w suffit, tu changes tes plants de place toutes les semaines pour une homogénéîté.

Une seul 400 marche tres bien et ca t'évites des dépenses.

 

+1

 

2*250 aurait etait plus judicieux sur une surface de 1.30 de large avec de la culture onebud donc beaucoup de plante

 

400watt = plus de profondeur de pénétration moins de pieds mais plus robuste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Il y a moyen d'avoir à la fois la meilleur pénétration de la lampe 400W et la meilleur surface d'éclairage des 2 250W, il suffit d'utiliser un réflecteur ADJUST A WINGS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité leblond

Salut,

 

Si tu as le choix, 2*250W c'est mieux.

Tu as une meilleure répartition de la lumière (plus de plantes) et pour les arguments de pénétration supérieure en 400W, comme les 250W chauffent moins on peut les mettre plus proche donc ça compense.

 

Dans le guide de culture in de Cervantès, ils conseillent fortement le doublé plutôt qu'une seule plus puissante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.