anthosw 0 Posté(e) mai 18, 2010 Partager Posté(e) mai 18, 2010 Bonjour a tous, Ma session outdoor est en cours et j'ai un petit problème avec une plante, cette plante est une SUPER SILVER Féminisé de chez DINAFEM. Je vous laisse regarder la photo ci-jointe : Pour voir en plus grand : img709.imageshack.us/img709/3671/sam0032n.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) mai 18, 2010 Partager Posté(e) mai 18, 2010 Bonsoir Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé. Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires. Edite ton post et rempli la fiche + photos Merci Léquipe Cannaweed.com Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthosw 0 Posté(e) mai 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2010 Je sais je l'ai fait a la va vite , j'ai mis un lien pour la photo car elle fesait 3mo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weba 0 Posté(e) mai 18, 2010 Partager Posté(e) mai 18, 2010 Houa !!! première fois que je vois ça, aucune idée de ce que ca peut-être mais à mon avis si tu veux des réponses donne plus de précisions sur ta culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weba 0 Posté(e) mai 18, 2010 Partager Posté(e) mai 18, 2010 lol pas mal ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthosw 0 Posté(e) mai 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2010 C'est une culture outdoor, j'ai commencer la culture tout d'abord en mettant les pieds dans un système indoor, au bout d'une semaine et demi je l'ai ai sorti pour les mettre en outdoor, cela doit faire maintenant 1 semaine qu'il sont dehors voir un peu plus.. Les plantes sont dedans du terreau allégé, aucun engrais na été utilisé... j'habite dans le sud de la france, voili voilou PS : je sais pas si cela aune importance mais quand j'ai remporter c'etait dans un terreau différent que lui que j'utilisai pendant que mon pied été en indoor.. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthosw 0 Posté(e) mai 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2010 S'il vous plait aidez moi le plus rapidement, histoire que ma plante ne canne pas :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 18, 2010 Partager Posté(e) mai 18, 2010 Bonsoir, S'il vous plait aidez moi le plus rapidement' date=' histoire que ma plante ne canne pas :s[/quote'] Talibush t'as déjà expliqué que sans la fiche diagnostique et des photos plus grandes, on ne peux pas diagnostiquer ton problème correctement. PS : je sais pas si cela aune importance mais quand j'ai remporter c'etait dans un terreau différent que lui que j'utilisai pendant que mon pied été en indoor.. Si justement' date=' ca a beaucoup d'importance tous ces différents paramètres, et si tu peux les préciser, c'est mieux...c'est pour cela que l'on demande une fiche [b']diagnostic[/b]. Quand tu vas chez le médecin tu réponds a ses questions, n'est ce pas? Ben ici c'est pareil Comprendre? Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Poster des photos Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé. édites ton post en haut, copie et colles la fiche, et réponds simplement aux questions Sinon, pour tes photos, upload les plutot sur un autre hebergeur comme imageshack, par exemple. @++! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 Bonjour, Je sais je l'ai fait a la va vite Tout est dit! OUI OUI on parle de la même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthosw 0 Posté(e) mai 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2010 bendread c'est pas ma culture que j'ai fait à la va vite mais la fiche de diagnostique.. Je vous donne alors le diagnostique complet : Titre :Descriptif rapide du problème, par exemple : - Feuille avec une tache blanche vers l'interieur de la feuille. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété : SUPER SILVER de chez DINAFEM (feminisé) -age : environ 2semaines voir + -partie atteinte : Feuille -date dapparition du problème : Quelque jours -évolution du problème et de la plante : toujours au meme stade Ensuite, selon le type de culture : Out : -région : PACA ( bord de mer) -température et météo : De saison (chaleur et vent et quelque pluie) -type de sols : Terreau -fréquence darrosage : Tout les 2 voir 3 jours Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : Terreau allégé -taille des pots : 5,5 Litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais -fréquence d'arrosage et quantité approximative : ... Désolé, maintenant je pense que c'est bon =) La photo : img709.imageshack.us/img709/3671/sam0032n.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
somax2004 0 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 j'ai pareil sur une big bang dans la meme region que toi, en balcon pas tres loin de la mer, pour ma part c'est en train de partir, laisse faire les jours, regarde si elle a bien a boire, j'avoue que c'est assez bizare, j'ai pas de photo pour montrer désolé. j'espere pour toi que tout ira mieu a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 Ça ma tout l'air soit d'une carence X ou d'un sur engraissage regarde le guide il est assez complet côté description et symptômes Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthosw 0 Posté(e) mai 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2010 Surengraissage pas possible car je n'utilise aucun engrais.. Je constate aussi que ma plante ne grandit pas.. elle est petite et sans vraiment de branches..... a contrario ma ROYAL HAZE de Dinafem planté en meme temp est-elle très très ben developper. PS: Je viens de retrouver une toile d'araignées dessous une feuille et aussi un moucheron ainsi qu'un puceron ! Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthosw 0 Posté(e) mai 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2010 Bonjour, Quand il s'agit de me dire qu'il faut faire une fiche de diagnostic ya du monde mais une fois que je l'ai fait beh ya plus dégun... bref vous pouvez fermer ce topic je pense que personne n'est intéresser Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 27, 2010 Partager Posté(e) mai 27, 2010 Bonjour, Quand il s'agit de me dire qu'il faut faire une fiche de diagnostic ya du monde mais une fois que je l'ai fait beh ya plus dégun... bref vous pouvez fermer ce topic je pense que personne n'est intéresser Salut, Si tu avais rempli la fiche dès le début comme il faut, on t'aurais répondu à la place de passer notre temps (Talibush & moi même) a essayer de te faire comprendre que la fiche remplie soigneusement est indispensable. C'est dommage pour toi car lors de mon passage tu aurais surement eu une jolie réponse détaillée. Vu le nombre de demande de diagnostic au quotidien, on fait ce qu'on peux, et ceux qui remplissent pas la fiche correctement ont peu ou pas de réponses, ou encore des réponses erronées, mais c'est leur problème. Moralité si tu souhaites de l'aide ici bas, plie toi au règles de ceux qui sont dans la possibilité de t'aider, ou va demander à ton growshop la prochaine fois. Cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mai 27, 2010 Partager Posté(e) mai 27, 2010 Bonjour, Quand il s'agit de me dire qu'il faut faire une fiche de diagnostic ya du monde mais une fois que je l'ai fait beh ya plus dégun... bref vous pouvez fermer ce topic je pense que personne n'est intéresser Cannaweed.com n'est une hotline cannabique !! Du coup' date=' et selon ta volonté, [b']topic clos[/b] ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés