[homebox][hydro]600w mh+hps][wilma+gt 205]

Invité tsukatek

Messages recommandés

Invité tsukatek

Bonjour à tous,

ca y est après de nombreuses hésitations et surtout des heures et des heures de recherches sur ces merveilleux forums je me suis lancé !!

Home box : 200*130*90 en bois MDF 15mm et 10mm

Lumière : Kit néon 110watt / adjust a wing 600MH+HPS

Système :Wilma 4 pots + gro tank 205 + cloning box

Extracteur : VPK 2 vitesse 400 et 800m cube

Filtre à carbon : Actif 77m cube

Intracteur : 2 ventilateurs sunon

Engrais : 1-2-3 ghe / roots stimulator / enzymes

Testeur : Kit testeur éléctronique ph + ec

Graine : 5 féminisées White skunk

5 féminisées Skunk#1

5 féminisées Bublicious

Aie... ca fait mal au porte monnaie...

Construction box : ok

Installation matériel :ok

Tamponnage des billes : ok

les graines ont germées, et sont dans le cloning box pour les 2 premières semaines... 1 arrosage de 5 min toutes les deux heures, un seul arrosage dans la période de nuit. Correct d'après vous?

les conditions de culture sont de 20-23degré (extracteur et intracteur éteint pour l'instant), et une hygrométrie autour de 50% (bouilloire trafiquée pour faire grimper un peu depuis ojd, ca marche pas mal (75%en ce moment) reste à savoir si ca durera)

voilà je poste des photos dans le prochain post c'est promis j'attends juste de récupérer un appareil...

si un modo passe par là et qu'il peut/veut bien supprimer mon ancien post de début de JDC, celui-ci sera le bon!!!

J'espère avoir de vos nouvelles, commentaires, réflexions, questions ou tout autre... surtout n'hésitez pas, je me suis déjà beaucoup documenté et je compte pas m'arrêter là mais c'est ma première culture... so tous les avis seront les bienvenus !!!

thanks à tous ceux qui vont vivre ce site

Salut l'ami,

Pour une premiere pour tout tu vas envoyer du lourd avec le materiel ainsi que les graines que tu as choisi, je vais suivre ton jdc de près. Dans l'attente de la suite, je te souhaite un

bon lancement et bon grow.

Invité tsukatek

Merci et n'hésite pas à repasser, MAJ régulière avec photos c'est promis...

Pour l'instant à J-0 on va dire, (vu qu'elle sont toutes dehors et mesure environ 4cm), rien à dire sur les conditions, inchangées, les feuilles se recourbent mais je m'inquiètent pas trop... elles sortent seulement...

Encore mon branchement du ventil sunon a effectuer, je galère avec le truc des cosses... un pti coup djus dans laprem qui m'a fait remettre ca à plus tard mais je ne sais pas combien de tps les plantes vont aimer vivre sans...

a bientot

Invité tsukatek

Petite MAJ, à C+2

les petites commençaient à avoir les racines en dehors des petite cubes de laine de roche et godets du cloning box... encore un peu tôt je pense pour les changer de système... mais on m'a conseillé de faire gaffe et de les bouger des que les racines apparaissent hors du cube...

du coup hier soir :

Branchement du Sunon

Vérification Ph

Petit engraissage (GHE dose mini)

Vérification EC (1,5 alors que je suis parti de 1.10)

Mis en place de la 600 MH, adjust A Wing à environ 80cm

Mis en route de l'extra en 400m cube quand la lumière est on

GT205 et Wilma 4 en 24/24h

Transfert des 12 petites (8gt ,4 wilma)

Voilà les photos arrivent enfin ce soir...

Juste une petite question si quelqu'un passe par là... j'ai lu bcp de choses... mais bcp d'avis qui diffère là dessus...

Je viens de placer mes petites sous une 600MH à J+2 est ce un problème? La distance vous parait elle adaptée? (80cm)

Je pouvais laisser le rack néon 110w une semaine de plus, mais pour éclairer le gt et le wilma... ca faisait un peu petit je trouve... je me trompe?

Merci à vous et à bientôt

Salut l'ami,

Attention ton ec c'est vraiment pas bon la tu es a 1,5 moi je suis a Flo +32 et je suis a 1,5.. Tu voit le délire!!

Pour ta croissance faut pas que tu dépasse 1,4 et tu y va progressivement je serai toi je les mettrai a 1 grand Max pour le momen pour arriver a 1,4 en pleine croissance..

Pour tes petites nô Soucy quelle soit sous lampe au contraire! Pour résumer tu a 15 pied femelles et tu a une 600w et une 400w! C ça?

Invité tsukatek

ok, merci bcp pour les conseils sur l'EC...

je vais diminuer le tout en rajoutant de l'eau à ph ajusté... là c'est déjà un peu plus bas (1.30, faut je diminue encore...)...

au final oui j'ai 12 femelles sous une 600watt avec AAW (mh pour l'instant, hps après le stretch)...

Le gt 205 est plus bas que le wilma... du coup il y a plus un mètre entre lampe et apex (80cm pr les pieds dans le wilma), il faut que je surélève le système ce soir pour être au même niveau avec les deux et photos dans la foulée !!

merci encore pour les conseils!!

a ce soir

Mais faut que tu diminue de suite l'ami.. Tu règle ton ec et après tu règle ton pH voilà..

Mais met le impérativement a 1.00!! L'idéal serai 0.8-0.9..

Bah tu a un peu beaucoup de pied la pour leclairage je serai toi je ferai du one bud c'est a dire tu coupe toute les branche secondaire, laisse que la tête principal et les feuilles!!

Et met nous des photos de ton instal et de tes petites! On veut tout voir!

Invité tsukatek

oui mais le truc c'est que mon eau de robinet, sans engrais est déjà à 1.05... du coup je peux pas faire descendes aux mesures que tu m'indiques... si? là j'ai rajouté de l'eau à ph ajusté pour faire redescendre à 1.10...

Pour le one bud j'y pense, ainsi que pour grillage... je pense que c'est intéressant pour le gt avec les 8 dedans mais pas pour le wilma 4 pots ou là j'aurai pu les laisser un peu plus gros je pense... en réflexion... n'hésitez pas...

voilà enfin les 1 ères photos... qualité moyenne, désolé, je ferais mieux pour les suivantes...

tout d'abord l'install (toujours pas ré haussé, faut je trouve un truc... mais quoi...)

[img=mini_100521101809218107.jpg]

une petite dans le gt, celle qui va hélas le moins bien, même si on voit pas grand chose... elle n'a pas trop apprécié les transferts rapides je pense...

[img=mini_100521102044161410.jpg

et une petite dans le wilma, une petite tache jaune sur le coté, put être un peu cramé lors du changement là aussi :-(

21052010171.jpg

d'autres photos, des plus beau la prochaine fois( les autres petites sont quand même un peu plus belle je vous rassure), il faut que je me familiarise un peu avec le site... c'est pas encore top clair, mais je m'y met !

merci encore à tous ceux qui me répondent, je passe voir par chez vous si vous avez un jdc très bientôt... TCHO

Invité tsukatek

Bonjour à tous, une petite MAJ c+4

J'ai ré haussé le système nft pour être à même hauteur que le wilma.

L'EC s'est stabilisé autour de 1.15

tjs 24 degré en moyenne

ph 5.9 - 6

50% humidité

Avec l'extra qui tourne seulement en 400m (2 vitesse 400/800) 1 des deux sunon en intra (le deuxième pour plus tard... ou inutile?)

Il me reste à trouver une rallonge pour le honeywell, de toute fàcon je pense qu'il ne faut pas le mettre trop tôt en action, elles sont encore fragiles j'ai l'impression les petites...

N'hesitez pas à comment... je sais que ca manque encore beaucoup de photos, mais ca arrive, promis !!

Salut!

Pour ton ec tu peut utiliser de l'eau de pluie, déminéralisée ou osmosée et tu pourras l'ajuster à 0.8 en mettant qqes gouttes d'engrais. Moi j'utilise de l'eau de pluie qui est à 0.5 ec au départ.

Invité tsukatek

De l'eau de pluie... ca va pas être très pratique ou j'habite... pour le reste ca va vite me couter cher avec un système à 30 litres plus un 20 litres...

C'est vraiment si génant d'avoir une EC aux alentours de 1.10 en croissance? J'ai lu ailleurs, qu'il fallait juste avoir sa mesure de référence au début et ensuite monter progressivement... c'est faux? à quel point?

je commence à flipper pour mes petites mêmes si elle ont l'air de bien se porter...

merci à vous en tout cas de prendre un peu de tps pour me répondre. Bon Aprem

Non c'est pas vraiment gênant elles vont supporter ça sans soucis.L'eau de pluie ou autre c'était surtout pour les 15 premiers jours avec un root stimulator c'est parfait.

Pour la suite tu engraisse tes plantes progressivement sans dépasser 2.25

Invité tsukatek

salut,

ok, merci beaucoup tu me rassures, pour roots stimulator j'en ai justement,mais là je suis dosage mini de chez mini... je pensais que cela pouvait jouer sur l'EC.. je me trompe? là j'ai fait redescendre à 1.15 mes deux bacs avec de l'eau à ph ajustée et sans rajout de roots...

... les petites ont l'air de bien se porter, j'hesite à descendre la lampe un petit peu (70cm en ce moment, aucun signe de surchauffe... 22degré au niveau des plantes)

Des photos en soirée ou demain selon l'arrivage du collègue avec l'appareil...

merci encore et toujours

a bientôt

Le root stimulator ne joue pas sur l'ec, tu le dose à 1ml/l à chaque arrosages.

Tes néons sont beaucoup trop hauts tes plantes doivent tiger non ? Descend de moitié au moins.

Invité tsukatek

merci beaucoup pour l'indication pour le roots stimulator !!! Je me remet à ce dosage.

Pour l'éclairage, je suis déjà passé sous ma 600MH en fait... avec les néons j'étais à une quinzaine et ils avaient déjà un peu tendance à tiger... alors effectivement à 80cm ca aurait pas été bon, merci

n'hésite pas à me redire ce que tu en penses pour la 600 du coup... pour l'instant toujours pas de marque de sur éclairage...

photos dans la soirée quand le collège arrive

merci encore bon weekend

Invité tsukatek

Petite MAJ à c+8

Peu de choses à dire durant des trois derniers jours si ce n'est :

- ca se développe, doucement mais surement

- 1 variété sur les trois semble avoir plus de mal

- éclairage maintenu à environ 70cm

- Extra maintenant en 800m cube, la t° est correcte (22-24)

Pose du grillage demain, ou ce weekend, encore une petite dizaine de jour en croissance et hop tout ce beau monde en flo !!!

Des photos très bientôt (ce soir, demain... je sais que cela manque... mais toujours pas d'appareil sous la main... arf

Bon aprem

Invité tsukatek

Les photos promises... désolé pour la qualité toujours pas d'appareil ...

des petites taches blanches a noté sur certaines feuilles apparaissent (peut être du à la lumière ??) je vais poster dans diagnostic quand j'aurai de meilleure photos

a bientôt

100528090350448273.jpg

100528091106502074.jpg

100528091220552226.jpg

tcho

Invité tsukatek

OK ! Merci pour l'info, les prochaines seront mieux !

j'ai déménagé deux de ces petites...

en effet, une dans le wilma semblait faible (petites taches blanches...) et peu se développer (alors qu'elle à la place dans le wilma...), à l'inverse une des 8 dans le GT commençaient déjà à faire de l'ombre aux autres et il est encore un peu tôt pour parler de palissage je pense...

du coup hop, transfert avant que celle dans le gt n'est trop de racines dans le tapis... , je l'ai placé dans le wilma et j'ai tué l'autre pied... un peu triste mais ca fera plus de place pour les autres dans le gt et ce pied avait déjà pas mal de retard... et puis je n'avais plus de LDR pr le gt sous la main... du coup me voilà avec 11 plantes : 7 dans le GT toute en forme, plus 4 dans le wilma bien belle

Des plus belles photos la prochaines fois

sinon niveau condition je suis toujours autour de :

Eclairage 600MH à 70 cm des plantes

Extra en 800m + sunon en intra + honeywelle pour les tiges

T° environ 22-24jour 20-22 nuit

Hygro : 50-60%

PH : 5.6 à 6

EC : 1,10 - 1.15

la pose du grillage très bientôt et le passage en flo qui ne tardera pas même si j'ai peur qu'elle soit encore petites (mais je veux pas me faire avoir, stretch..., j'ai lu bcp de JDC... vu que j'ai une 600 et qu'il faut que je laisse 60cm mini...) bref des photos très vite pour que vous puissiez me conseiller !!

Merci encore à ceux qui passent et qui laissent un message ça fait tjs plaiz !!

Bon weekend!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.