[1er JDC] [Eco-In puis Out] [Early Special @ High Supplies] c+33

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous!

Sa fait quelque temps que je traine sur le forum à la recherche d'information et je dois quand même tirer mon chapeau à tout le forum, c'est une vraie mine d'information! Un vrai dictionnaire dédié à la culture, c'est magnifique! Des années d'expériences sont relatés c'est juste trop bien =D

Donc pour parler un peu plus de moi, j'ai 18ans et sa fait en gros un an que l'envie(le besoin, je sais pas le désir merde quoi!) de faire pousser m'est venu.

Marre marre des dealers qui se foute de ta gueule, qui mentent sur les quantités (5g le 20€ j'y crois pas trop ;-) ) et aussi l'envie de retrouver ce plaisir enfantin de jardiner un peu, voir sa plante pousser gentiment, bref got to GROW GROW!!

Il y a un mois j'ai fais un essai assez peu concluant : sur 10 graines "cadeaux" (tu parles d'un cadeau...) d'un certain smartshop, seulement 4 graines ont germées et 2 plantules ont tenues le coup (jusqu'à ce que je les cogne!!! en fait c'est plutôt ma lampe qui les a cognées!)

Donc je me suis dis, mince c'est trop con on est le 08 mai, il est pas encore trop tard, je retente le coup!

(désolé je suis long mais j'aime raconter ma vie =D)

Direction donc Sensi Seed Bank qui je pense est le meilleur seed shop qui soit!

Malheureusement ma carte (pas une VRAIE visa mais une sale electron) ne passe pas chez sensiseed (un découvert? je sais pas!) donc par dépis je tape graine de cannabis sur Google et je trouve quoi? tout bettement graine-de-cannabis-shop.com (lol le nom du site quand meme xD, A noter que je ne suis pas là pour venter les qualités de tel ou tel shop, je ne les connais pas!)

Bref je fini par choisir la Early Special qui est ventée comme facile à cultiver par les débutants et issue de la Ruderalis Skunk qui est sensée être bien par nos latitude (Paris et sa région) en extérieur

Donc bienvenue dans mon Journal de Culture dont voici les conditions (un peu LOL j'ai envie de dire mais sa devrait parfaitement convenir!) :

Variété cultivée : Early Special de chez High Supplies non féminisée

Site de culture : Carton ! puis spot préparé en foret près de chez moi dans un espèce de "champs" envahi par les orties et autres ronces

Lampes ? : 2x30W éco (40€ le tout avec fiches, cables, ballastes)

Terreau : Biobizz All Mix 2X 50 L (~ 28€)

Engrais : Biobizz Bio-Grow (500mL)

Biobizz Bio-Bloom (500mL)

Vaalsenberg Garden Phase 4 (cadeau du growshop!)

Le tout 13€

Pots : Verres en plastiques jetable! Et oui pas beaucoup de place! et pas envie de me faire cramer par mes parents !

6 verres en plastiques c'est pas trop dur à cacher je pense!

Pour l'instant je n'en suis pas très loin! J'ai mis en germination hier dès que j'ai reçu mes petites graines, verre d'eau à 30-40° 4h puis coton hygiénique bien humide!

Je pense que cet après-midi elle auront germées et je pourrai les planter!

Pour finir donc deux photos!

La première de mon ancien essai à Croissance+1

petiteplantesa.jpg

Et le spot avant que je n'ajoute le terreau il y a maintenant 3 semaines (il a maintenant plut par dessus le terreau et la terre, je vais rajouter encore 40L de terreau, je vais re-aérer la terre et je pense que sa sera "parfait" =D )

spota.jpg

Je prendrai des nouvelles photos cette aprem de la grow-box inachevée, du spot, enfin tout ça quoi :yepah:

A bientôt donc pour des mises à jour je pense tous les 4-5 Jours ou moins si je rencontre des problèmes (j'espère pas mais c'est un peu obligatoire...) !

Salut!

D'abord merci Sirandre de suivre mon JDC (bon pour l'instant y'a pas grand chose à suivre mais j'espère que sa va changer!)

Bon donc comme prévu j'ai pris des photos hier quand j'ai été remettre du terreau au spot!

Aujourd'hui j'ai mis en pot 4 graines sur 5 (il y en avait 6 au départ mais j'en ai perdu une dans la moquette :D)

Je suis assez content du taux de germination, 5/5 en 24h c'est cool :) (la cinquième n'est pas assez sortie je l'a planterai demain)

Finalement j'ai trouvé des petits pots chez un copain ! Ils feront largement l'affaire, j'ai mis au fond des morceaux de paille de coco, j'avais ni de petit caillou ni les boules oranges habituelles, mais je pense que sa devrait suffire!

Voila donc les photos!

Le Spot vu d'un coté:

spotautreanglea.jpg

Le spot avec le sachet de terreau biobizz 50L pour se faire une idée de la taille du spot, en gros 3,5 mètres sur 1,5

spotvsbiobizza.jpg

Le carton non définitif de croissance (non définitif parce qu'il est chez mon pote et que je vais bientôt rapatrier mes pots et me créer mon carton de croissance maison un peu mieux fait vu qu'il va servir 2-3 semaines je pense!)

cartonexterieura.jpg

et de l'intérieur?

cartonprculturea.jpg

Voilà ! J'espère que j'arriverai à dépasser le stade de plantule de 5-6cm, au pire je pourrai relancer en vitesse il me reste 4 graines au frigo!

A bientôt

Weedement votre

Bon finalement vu le temps qu'il va faire la semaine prochaine (sunny sunny :supair:) j'ai laisser mes plantouilles dehors, elles sont sortie tout juste il y a une heure

Et peut etre que je n'aurai même pas besoin de mes lampes, tant pis sa fait des ampoules de rechange!

Ciao!

Bon Sa faisait longtemps que j'étais pas repassé ici!

Malheureusement la dernière fois que j'ai été au spot, oublié mon appareil photo ;)

Donc nous voilà à C+6

4 sont bien sortie et une notamment qui fait le double des autres en taille! La dernière je ne comprend pas, elle a germée, fait son demi tour en terre, il y a même la coquille qui est tombée mais pas de tige qui sort!

Aussi, j'ai un ami qui fait également poussé qui n'a pas assez de place et qui va me léguer un plan d'early skunk feminisé de chez sensi seed!

Voilà! J'essaierai de faire une MAJ plus imagée la prochaine fois!

• 4 semaines après ...

Hey!!

Sa fait très longtemps que je ne suis pas revenu ici tiens!

Grosse maj donc!

Mais d'abord musique!

Vidéo que j'ai upload puisque je ne trouvais pas cette version sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=cbMbti6k6EQ&fmt=18

Premièrement a mon grand regret il ne me reste qu'une plante parmi celles que j'avais fais germer plus haut :'(

Deux sont mortes sans raison après au niveau 4 feuilles (2 embryonnaire + les deux premières)

et une autre est morte vers c + 15-20

Voici différentes photos!

La Seule qui a resister a la secheresse! (vers C+15)

p1020687j.jpg

Celle qui n'a pas resister :s

p1020688z.jpg

Ma solution face à ça : de l'ombre + de l'eau!

p1020689.jpg

Malheureusement sa n'a pas suffit et la deuxieme est morte assechée :sec:

Donc la dernière survivante! ici à c+21 (comparée à une bouteille de 50cL d'eau)

photo174v.jpg

La même ici à c+29

photo177x.jpg

et enfin hier à c+32

photo180d.jpg

Voilà!

Depuis 10 jour je suis passer à l'engraissage (elles poussent lentement et meme si je sais que c'est du au soleil qui a manqué ces dernières semaines étant donné qu'elles poussent en terre (le terreau il n'y a que 100L!) engraissons!)

A bientot pour une nouvelle MAJ !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.