Premiere plantation, et un tas de carences

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Je voudrais un peu d'aide pour diagnostiquer mes plants... c'est ma 2e plantation et je n'y connais pas grand chose...

Voilà la tronche de ma premiere plantation, les pauvres on grandit dans un cendriller, éclairées par un néon 60W que j'allumai manuellement jamais à la meme heure...photos des plans au bout de 5 mois ! (seulement 2 identiques on survécues) ne riez pas :yepah:

04630.jpg

Bref, je me suis relancé plus serieusement avec un meilleur éclairage et toujours les mêmes graines. Quand j'ai vu la grosseur de ces plants en 1 semaine j'ai haluciné par rapport aux dernièrs ! Je vous donne les infos :

-variété : inconnue (d'ailleur si quelqu'un est capable de le déterminer à l'oeil sa serai génial !)

-partie atteinte : feuilles les plus basses

-date d'apparition du problème : J+18

-les carences sur les photos qui suivent sont apparues en 2h

Je fais pousser en Indoor

-surface : 70x50cm, hauteur dispo 1m65

-lampe utilisée : HPS 400

-distance lampe/plante : 40cm

-non cool tubée

-cycle lumineux : 12/12

-température : 28° jour, 18° nuit

-hygrométrie : inconnue

-extraction utilisée : aucune (la porte est ouverte)

-ventilation utilisée : ventilos d'ordinateur

-cycle de ventilation : 24h/24

Culture en Terre

-taille des 3 pots : deux de 15cm et un de 20cm

-engrais/additifs : battonets de chez lidl (pas mal d'azote et gouano) surement une belle erreur, j'ai voulu les enlever mais il restait déja plus grand chose ça c'est pas mal dissout

-fréquence et quantité d'arrosage : environ 20cl d'eau du robinet tous les deux jours

une photo de l'install :

db6771.jpg

voila donc quelque photos des carences apparues en 2h (sur 2 plants identiques) des traces creuses comme si elle étaient rongées, des taches de rouilles, et un peu de jaunissement

3344d2.jpg

6645.jpg

d3a0a8.jpg

dda7ac.jpg

en 2 jour toutes les feuilles du bas étaient contaminées, entièrement bousillées, elle s'effritaient si on les touchait...

en fesant quelques recherches sur se site j'ai trouvé plusieurs choses qui se rapprochaient de leurs problemes, dont une qui m'a fait flipper : pourriture bactérienne, avec laquelle tout collait, et qui disait que la plante était foutue...

Je me suis contenté de couper les feuilles contaminées, et vu que je pensai qu'il était temps, je les ai passé d'un éclairage 18/6 à 12/12. en environ 8h les tiges anexes on été boostée de 3cm et m'on fait 4 petites paires de feuille.

20e jour elles semblaient plutot aller bien :

ba57c8.jpg

0f978d.jpg

Puis les deux grosses feuilles du bas ont commencer à totalement jaunir en partant du centre

f0e544.jpg

Voilà donc mon problème, c'est qu'elles me font tout le temps quelque chose de différent, vous n'auriez pas une idée de ce qu'elles pourraient avoir ? de plus tous les soirs les feuilles du milieu commencent à pendre mais pas celles du bas ni du sommet, ça veut dire qu'elles ont soif ?

sinon pour finir voilà une photo de la 3e (pot 20cm), qui elle n'a aucun souci et pousse parfaitement bien, ces feuilles sont toutes exactement pareilles, parfaites et bien droites, en revanche elle a le meme âge que les deux autre et se dévellope plus lentement

a9cef5.jpg

Je vous remercie d'avoir tout lu et merci pour vos réponses :)

Saluti!!!

Mon pauvre ami tu n'es pas vernis toi...on dirait un erwiniose et si malheureusement c'est cela bin ==> bon courage...regarde sur le net et compare.

++Olif".

Hello,

Je plussois Olif : L'erwiniose, direct net précis.

Lecture du guide PRESENT EN HOME PAGE et encore ici

Si toutes tes plantes sont atteintes : Attend un peu et si ça s'étend le diagnostic sera confirmé.

Si une seule de tes plantes est atteinte : Jette-la.

Augmente ton couplé ventilation/extraction et te mets pas les doigts dans le nez avant de toucher tes plantes ! :yepah:

bon grow++

Merde... :'( alors c'est ce que je craignait...

quelques dernières questions :

-les symptomes ne réaparaissent pas, une feuille est seulement jaune. je dois vraiment les détruire pour le bien de la petite qui reste ?

-c'est contagieux si elle n'on aucun contact entre elles ?

-comment elle l'on attrapé selon vous ? d'apres ce que je vien de lire tout coincide : 1h avant que cela n'apparaisse j'avais vaporisé un peu d'eau fraiche sur les feuille je me suis dit que ça lui ferai du bien.. choc termique ?

j'ai remarqué aussi qu'il y avait beaucoup d'azote dans l'engrais et qu'il c'était propagé tres vite dans la terre, ça pourrait etre plutôt ça la cause ? ça expliquerai la croissance exagérée des premières feuilles ?

je suis déçu en tout cas :'( est-ce qu'il est conseillé de couper une feuille dès qu'elle degenere ? je veus dire c'est irréversible non ? je vois mal une feuille jaunir puir reverdir par dessus non ?

merci pour vous réponses en tout cas

A oui j'oubliai ! lhaluciol c'est une blague ou pas le coup des doights dans le nez, je sais pas comment le prendre ! parce qu'effectivement je les ai toujours dans le pif et avant que les feuilles ne tombent malade je les touchait souvent :S

Invité unknowgrower

salut

Evite les pots en terre ( étonnée qu'olif l'ai pas relevé ^^)

Peut être que je dis une betise.

++

bon, j'édite et je prends sur moi ^^

Si c'est pas des pots en terre, c'est des pots en plastique tout cracra ^^ . c'est pareil ^^

( ben j'ai pas trouvé meilleure excuse :yepah: )

Bonsoir !!

Heu :yepah:

A oui j'oubliai ! lhaluciol c'est une blague ou pas le coup des doights dans le nez, je sais pas comment le prendre ! parce qu'effectivement je les ai toujours dans le pif et avant que les feuilles ne tombent malade je les touchait souvent :S

:lol::bye:

:lol:

Excellent !! Excellent !! ...... :lol:

Bonne soirée,

PapY :lol:

ps: :D

Edit: :lol:

Serieux ?? j'avais pourtant lu il y a 6 mois sur se même site qu'il fallait éviter le plastique et opter pour des pots en terre de 20-25cm de diametre o_O c'est pour ça que je me suis fait chier à en récuperer ! sinon j'aurai pris des pots en plastiques pas cher :'(

c'est chiant j'aimerai bien trouver LE truc qui marche, j'ai vu sur un autre site qu'il fallait passer en 12/12 au bout de DEUX MOIS au lieu de 2 semaines o_o... dur dur de trouver une info juste :S

Bande d'enfoirés :yepah: repondez moi au lieu de vous moquer !!

bien vu pour le sextoy j'ai pas pris la peine de le gomer je pensais pas que quelqu'un y pretterai attention vu que le sujet était les carences !

On pourrai revenir au sujet ?

salut,

je peux dire une connerie?

bien vu pour le sextoy j'ai pas pris la peine de le gomer je pensais pas que quelqu'un y pretterai attention vu que le sujet était les carences !

justement, le sextoy peux servir pour les carences!

Re,

Comment tu me fou la pêche pour la journée toi !!

Tout est dit :yepah:

Désolé pour le flood mais c'était trop bon...

Relis les guides et faq de CW car toutes tes questions ont déjà été posées 10x.

On a été sympa déjà je trouve, d'autres se seraient déjà fait gentiment remis à l'ordre de la fonction recherche.

Bon grow++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.