Guigreen 0 Posté(e) mai 17, 2010 Partager Posté(e) mai 17, 2010 Salut tout le monde! Alors voila cet apres-midi je me rend sur mon spot dans la foret(seine et marne).J'y ai planté depuis 8jours(dimanche 9mai),3pieds de holland hoop. La, je m'apercoi que tout mes 3pieds sont tous moches et abimés... (jeudi dernier ils étaient encore tous en parfait santé). Je n'etait pas retourné sur le spot depuis jeudi car étant donné tout ce qu'il avait plu, il ne fallait surtout pas arroser... Pour la précision le sol est un melange de terreau et de terre présente sur place( l'endroit est un ancien bourbier de ronces..) Pour la description des taches, je pense que des photos valent plus qu'un long discours... J'aurai tendance à penser a une carence en potassium parce que c'est ce que j'ai trouvé qui ressemble le plus mais je pense qu'une carence ne peut pas déclencher de telles taches en si peu de temps (max 5jours). Je m'en remet donc à vous car rien de ce que je n'ai pu trouver ne coïncide exactement avec mon problème.. Voila les photos, merci à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
-amille 0 Posté(e) mai 17, 2010 Partager Posté(e) mai 17, 2010 C'est quoi tous tes petits granulés partout autour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacenini 6 Posté(e) mai 17, 2010 Partager Posté(e) mai 17, 2010 Détail qui peut paraitre sans importance mais.... c'est quoi les granulés bleus qu'on voit autour là? C'est nouveau ou c'était déjà là quand tu as planté? Ça serait pas du désherbant des fois? Et tu dis que c'est un ancien bourbier de ronces...c'est toi qui les a enlevées? Sinon comment ont elles disparu? =o Edit : Erf, grillé x) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigreen 0 Posté(e) mai 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2010 alors les granulés c'est de l'anti limace(pas tres bio je sais mais bon bien utile en début de croissance^^..) et les ronces oui c'est moi entre autre qui les ai enlevés... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 17, 2010 Partager Posté(e) mai 17, 2010 Ciao!!! C'est un banal surarrosage. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
-amille 0 Posté(e) mai 18, 2010 Partager Posté(e) mai 18, 2010 je rejoins l'avis d'olif, t'as eu beaucoup d'eau, ceci explique cela Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigreen 0 Posté(e) mai 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2010 ok merci pour les reponses!, donc j'espère que ca va s'arranger avec la meilleur météo qui arrive... Es ce que vous pensez que certaines sont foutues ou elles vont repartir? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés