Besoin d'avis sur l'évolution de mes plants

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me permet d'ouvrir un post pour vous exposer mon petit soucis, j'espere ne pas crée de doublon et tiens a vous faire savoir

qu'avant de lancer ma redaction j'ais pris la peine d'effectuer quelques recherche sur ce forum qui est d'une aide non negligeable.

clutivateur debutant en indoor, je comptabilise deja 2 session outdoor qui m'ont permis d'en comprendre plus sur le dévelopement de ces plantes.

je me suis renseigner pendant environ 5 années avant de lancer mon propre projet non sans emotions.

mais il faut croire (et confirmer) que la théorie ne remplacera jamais la pratique car, je subis tout de meme quelques problemes et interrogations.

apres cette epilogue, je vous fais parts de mon probleme.

Descriptif rapide du problème :

-feuilles qui de referme sur elle meme ( les dents se replie sur l'interieur )

-taches jaune sur certaines feuilles et que sur 1 pied

-couleurs des feuilles qui tire sur le vert clerc

detail et photos ci dessous

Contenu du topic :

-variété : Big bud

-age : j+25 / C+17 (sans compter la germination jsqu'a expulsion de la graine)

-partie atteinte : feuilles

-date dapparition du probleme :c+5

-évolution du problème et de la plante : a premiere vue pas de ralentissement de croissance , elles entament le 5eme etage

le probleme par contre evolue avec la plante , des qu'un etage est mature les feuilles commence a se refermer vers le haut.

culture :

In

-surface et hauteur de l'espace : dans une pieces de 3m/2 (hauteur plafond 2m10)

mur recouvert de mylar

-lampe utilisée : Hps 600w agro

-distance lampe/plante : 65 cm

-non cooltuber

-cycle lumineux: 18/6

-température : entre 20 et 28° (minimum 17° la nuit avec extracteur 24/24)

-hygrométrie : entre 50 et 70%

-extraction utilisée : gaine basse non ventiler + gaine haute avec extracteur (de salle de bain) S&P EDM-80 Z

-ventilation utilisée : Ventilateur avec grille rotative pour repartir le flux d'air

-cycle dextraction : 24/24h (va peut etre etre changer a 18/6h pour eviter de descendre sous les 20°) et ventilation : 18/6h

technique utilisée

Terre

-terreau biobizz light mix

-taille des pots : 13x13x13 je crois et si je ne me trompe pas ce sont des 2litres

-engrais/additifs : pack biobizz grow blom top max et alg-a-mic (pour le moment je n'ai pas utiliser les engrais car une nouvelle tournée de graines inconnue est en train de ratrapper les big bud (j'envisage de palisser les big bud et de faire des 1 bud avec les retardataires ))

-fréquence d'arrosage : en fonction de la demande des plantes 2 a 3 jours (si terre seche sur 3cm et que les feuilles commence a retomber)

arrosage en debut de cycle lumineux eau a ph ajuster entre 6 et 6.5. j'arrose au vaporisateur a pression sufisament pour que quelques goutelettes commence a sortir du pots.

Pièces jointes :

Vue d'ensemble C+13

p1010638r.jpg

Vue du probleme toujours en C+13

p1010641h.jpg

la plus atteinte C+13

p1010644.jpg

La meme mais un peut evoluer C+17

de face

imgp0253y.jpg

de profil

imgp0255.jpg

vue des autres qui ne subissent pas de décoloration

imgp0257f.jpg

si besoin d'autre photos plus precise hesiter pas je peut les prendres.

voila a peut pres ou jen suis actuellement , comme vous pouvez le constater elles ne sont pas a l'article de la mort mais je ne voudrais pas que cela s'aggrave.

je vous donne quand meme les conclusions de mes recherche:

Evapotranspiration : mon humidité etait trop basse en c+5 (entre 39 et 48%) donc j'ais fais les frais d'un brumisateur a ultrason et maintenant j'oscille entre 50 et 70% (plus vers les 62%)

lumière trop pres : verification faite avec le metre j'etais a 60cm pile donc pour assurer le coup quite a rallonger

la longueur des plants, la lampe a etez remonter a 65, 70cm

trop chaud : a la sonde (situer a 2cm de la terre) j'oscille entre 22 et 28° je ne pense pas que le probleme vienne de la mais je peut me tromper.

ventilateurs en direct sur les plantes : bien que la grille rotative fais passer l'air a interval regulier en direction des plantes , j'ais fais l'essais de

la verouiller de maniere a ce que l'air tourne dans la pieces sans jamais passer sur les bébés mais apres 2 jours aucun changement.

rotation remise a l'etat initiale.

manque de magnésium : là est l'une de mes interrogations, etant donné mon manque d'experiance je ne veut pas conclure de cette solution sans avis car je me vois mal faire les soins nécessaire a ce diagnostique sans avoir dautres avis en ce sens.

Je pense avoir fais le tour du probleme , si j'ais fais des oublies je me feraient une joie de les comblés.

j'espere que quelquin va m'aider a trouver la bonne solution pour que croissance se passe et que la floraisons soient des

plus belle pour un debutant amoureux de ses bébés :yepah:

Good vibes a vous et merci d'avance pour les réponses.( et pour ceux qui ont lue jusqu'au bout aussi ^^)

Salut

J'ai tout lu et j'ai trouvé que tes conditions sont bonnes et que tu devrais avoir de meilleurs résultats. Cependant je me demande comment tu les a fait germer ? Et quand les as-tu rempotés ?

Ton soucis me fait bien penser a un problème d'eau ( trop ou pas assez) et sécheresse a cause d'une grosse puissance lumineuse dans un environnement pauvre et sec...

Je te souhaite bien du courage, un arrosage bien dosé et régulier pourrait t'aider, ainsi qu'un rempotage pourquoi pas =)

Sinon pourquoi ne pas avoir fait la croissance avec une MH ?

Bonne journée

Invité unknowgrower

hello

Hps 600 watts

oula, une 400 aurait largement suffit à mon avis.

et je relance pas le debat " hps en croissance, est ce que c'est bien " ^^

bonne suite à toi

++

merci de ta lecture et de ta reponse.

au niveau de la germination , j'ais fais une betise, les graines dans de l'eau dans le noir pendant 48h mais cela n'as pas donner de germes vraiment significatif sauf sur 5 que j'ais bètement planter direct dans mes pots de 6litres.

voila pourquoi j'ais relancer une nouvelle tournée avec des pots beaucoup plus petit et la germination a etez faites entre 2 feuilles de sopalin et deux assiettes sur mon decodeur tnt tout chaud ^^ et la comme par magie les 18 ont germer ^^

pour ce qui est du probleme d'eau et de secheresse , je me situe plus souvent au dessus de 60% d'humidité qu'en dessous.

la temperature est de 22 a 26° et je suis de plus en plus regulier sur l'arrosage que je dose jusqu'au goutelette dans la soucoupe et pas plus ^^(bien sur l'eau recuperer est réingecter.

pour un rempotage, etant donné que mes racines ne sortent pas , je ne pense pas en avoir un interet ? si ?

et pour la MH je ne pouvait plus faire de frais suplémentaire et la HPS etait deja en ma possesion bien avant de commencer alors autant ne pas racheter ^^(par contre le prochain placo sera avec d'autres lampes je pense ^^)

merci encore de ta reponse, j'attends avec impatience d'autres reactions.

good vibes

merci de ta reponse olif

si c'est bien un ETP , comment y remedier

(je suis deja arriver a cette conclusion mais a part monter l'hydro et un peut la lampe je ne voie pas comment gerer cela)

merci a toi pour tes supers emotes mais j'ai bien pris le temps de rediger ce que j'avais deja effectuer et deja rechercher alors, n'etant pas experimenter je l'ai quand meme refais et je suis arriver a la meme conclusion, monter l'humiditer , ce qui a deja etez fait et ne pas braquer les ventilos sur les plantes ce qui etais deja plus ou moin le cas.

mais merci quand meme olif pour m'avoir rappeler que les recherches sont toujours la :)

merci pour ta reponse et si tu a une autre solution pour l'etp je suis preneur

si vous avez d'autres idées n'hesiter pas

Invité unknowgrower

re

merci de ta reponse olif

Merci pour les autres bro' ^^ :yepah:

si c'est bien un ETP , comment y remedier

(je suis deja arriver a cette conclusion mais a part monter l'hydro et un peut la lampe je ne voie pas comment gerer cela)

Attention, ca va être violent :-D

Qu'est ce que tu vas faire avec toutes ces plantes ?

( le one bud n'arrangera pas l'affaire ^^)

++

Suis les conseils d'Olif jusqu'au bout et fait quelques recherches. ;-)

je compte faire du palissage mais avant cela je voudrais regler le probleme.

pour rectifier les pots ce sont des 13x13x13 de 2litres

et pour les recherches sur l'evapotranspiration je voudrais pas faire de copier coller mais apres avoir bouger les ventilos monter un peut la lampe et tenir l'hydrometrie a 65% je ne voie pas trop.

merci a vous :)

Hello !

En effet ça ressemble à une évapo (à se demander s'il n'y a que ça d'ailleurs, le "symptome" est rarement aussi prononcé ...)

Où se situe ton thermo/hygromètre dans le placard ?

As-tu essayé de relever un peu plus la lampe ? (genre 10cm de plus)

edit :

la temperature est de 22 a 26° et je suis de plus en plus regulier sur l'arrosage que je dose jusqu'au goutelette dans la soucoupe et pas plus ^^(bien sur l'eau recuperée est réingectée.

Mauvaise idée, on ne remet pas le drain dans le pot ^^

N'aurais-tu pas une idée précise du volume d'eau par arrosage et par pot ?

le thermo est a mi hauteur de la piece avec une sonde au dessus des pots.

j'ai deja monter la lampe mais jamais plus loin de 70 cm des apex.

je me pose la meme question a savoir si il ni a que une evapo, etant donné que je suis en terreau light mix et que je n'ai pas encore engraisser, je me demande si elles ne manque pas de quelquechose ....

pour l'arrosage je dois prendre environ 30 cl par pied.

(...)

manque de magnésium : là est l'une de mes interrogations' date=' etant donné mon manque d'experiance je ne veut pas conclure de cette solution sans avis car je me vois mal faire les soins nécessaire a ce diagnostique sans avoir dautres avis en ce sens.

(...)[/quote']

Ce serait le comble d'avoir des carences à C+17.

Non, je crois que tu peux éliminer cette piste.

Par contre, 600 W sur des bébés, ça tape dur.

Personnellement, je ne mets jamais d'HPS sur d'aussi petites plantes.

Je n'ai d'ailleurs pas d'HPS...

ok pour la 600 hps ^^

je note ca donc pour la prochaine session .

j'ais remonter la lampe a 70cm je vais la laissez comme ca histoire de voir du changement.

en ce sens un ventilo de pc devant la hps pourait etre utile ?

merci d'avance a tous

Invité unknowgrower

Aller, c'est parti pour une petite session de 32 plants sous 600 watts .

Je reste xD ( ben faut que j'vois ca ^^)

++

Nath'

salut phara,

effectivement 600 watt a 70 cm,sur des plants jeunes ca fait un peu trop je trouve.mets ta lampe a 1 metre ,c'est une 600 watts,avec une bonne penetration lumùineuse,donc tes plants ne vont pas tiger et devrais mieux se porter je pense.SAlut

je up le post pour vous informer que l'evapotranspiration c'est calmer, j'ai allumer un nouveau ventilos qui est diriger vers un mur et changer l'inclinaison de l'autre pour qu'il n y aie plus de vents sur les petites

j'ais aussi remonter ma lampe a 80 cm des bébé et a premiere vue ca va mieu. je vous ferais part de mes photo ce soir ou demain

encore merci a tous pour mon petit soucis , pour vos informations et vos conseils. continuez comme ca :)

je fais suivre des top au plus vite.

good vibe a tous ^^

Ps: si cela ne gene pas la haute moderation :supair: , peut on garder ce post ouvert que je fasse part de l'evolution de mes plantes de temps a autre. pas comme un JDC mais juste histoire de partager cet experience. merci d'avance

yop yop all

je suis a mon dernier message pour vous montrer un peut l'evolution de mon placo, le probleme d'ept est plus ou moin resolu , sauf en ce moment ou la temperature avoisine avec 29° faute d'extracteur peu puissant et d'une hps beaucoup trop^^

je vous fais donc part de mes petites photos

voila donc le placo vue general c+24

img0931j.jpg

les 14 inconnue replanter le jour meme (C1 + 15)

img0932h.jpg

les 2 bigbud palisser

img0934g.jpg

img0937y.jpg

img0938jh.jpg

la big bud qui vient de se faire couper l'apex

img0939d.jpg

img0940j.jpg

et les autres qui n'ont pas subis de taille ni de pincage pour le moment mais ca ne serait tarder.

img0941x.jpg

on peut voir sur la photo si dessus quelques plantes qui sont peut développer et meme deformer, ce sont des plantes qui sont tres mal partis au debut ( surement a cause de vielles graines de ak47 qui avaient environ 6ans ^^) je les conservent tant que j'ai de la place car debutant que je suis je reste curieux et veut voir ou cela va mener ^^.

voila voila pour cette petite up . si quelquin a des avis et conseils a donner je suis preneur , merci de m'avoir lue.

je reposterais surement dautres photo dans 10 15 jours histoire de faire un peut suivre l'histoire ^^

good vibe all, et bon grow.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.