Jdc1 - 400w hps horticole

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis récemment procuré le matos pour faire une première culture, alors voilà ce que ça donne. N'hésitez pas à me donner tous les conseils qui vous viendraient à l'esprit!

voici donc ma première culture, mais avant toute chose, une petite présentation de mon espace de culture réalisé notamment grâce aux conseils que j'ai pu trouver ici. N'hésitez pas à me signaler n'importe quelle incohérence :P

Voilà, alors tout d'abord un petit aperçu de ce que donne l'installation du système de filtrage et d'extraction. J'ai vraiment eu du mal à tout faire tenir, pas moyen de les mettre en ligne droite... (photos clicables,... pour zoomer!)

HPIM3468.jpg

Ensuite l'aperçu global de la box en fonctionnement, la dépression me semble normale non? (intra passive et extra 500m3/h)

HPIM3472.jpg

Les petites plantes sous le soleil tropical :)

HPIM3473.jpg

Toute l'installation (avec lumière en plus donc)

HPIM3477.jpg

Les raccords du ballast avec passage de la terre à côté du ballast pour aller directement sur la lampe.

HPIM3478.jpg

Toute l'installation électrique avec le mou pour faire descendre la lampe.

HPIM3479.jpg

L'intra passive avec une gaine pour ne pas faire entrer la lumière.

HPIM3480.jpg

à la base, 5 graines (sensi seeds white skunk fem) ont été placées dans verre d'eau (11/05/10), mises en coco pellets un jour après, puis placées sous 400W (14/05/10). Le terreau utilisé est du BioTerra et je n'arrose qu'à l'eau claire pour l'instant.

Sous la tente il fait 28,5° (pas à l'ombre) avec la lampe et l'extraction en marche.

Quelques jours plus tard...

il faut apparemment une humidité importante, j'ai donc mis un brumisateur dans le box en attendant que j'aille chercher un testeur t°/hygro + un brumisateur à ultrasons.

HPIM3484.jpg

c'est pas mauvais ça, non?

Sinon, les plantes ont montré le bout du nez hier, nous sommes donc à C+1

HPIM3481.jpg

HPIM3483.jpg

A part ça, les cotylédons ne sont pas un peu tombants? trop de lumière, trop chaud? pas de pb?

HPIM3486.jpg

PS : pour la t°, je dois la prendre à l'ombre ou pas?

Bonne soirée à tous

Me revoilà, à C+3

les plantes ont l'air de bien se porter je dirais,... elles mesurent entre 3 et 5 cm. On peut dire qu'elles tigent non?

HPIM3490.jpg

la lampe était à 1 m en fait,... elle est maintenant à 75cm. Je devrais descendre plus?

Sinon, je continue avec le stimulateur de racines et j'arrose assez souvent mais peu.

J'ai aussi commencé à vaporiser de l'eau en l'air avec un "pchit pchit" :D On voit d'ailleurs les petites gouttes sur les feuilles.

HPIM3494.jpg

Pas de risque que ça crame? si?

Voilà, à bientôt et merci d'avance pour vos contributions :)

Salut!

Avec une 400W ca devrais pas trop tiger normalement. essaye plutot avec une distance de 40 cm! tu peux baisser!

Par contre je trouve bizarre que tu ai une température si élevée avec l'extracteur que tu as!(a moins qu'il fasse chaud chez toi) Pour mesurer la T°C, tu peux placer simplement la sonde avec les plantes...

A par ca, elles ont l'air bien tes petites!

Par contre tu pourrais pas mettre tes photos en plus grand parce que la on vois pas grand chose...

En tout cas ta de quoi faire!!

A+

Salut,

merci de ta réponse,...

tout d'abord, les photos sont en fait des liens (si tu cliques dessus, tu l'as en beaucoup plus grand,... mais je préfère les mettre en petit sur le forum par respect pour ceux qui ont des petites connexions).

Pour la température élevée, je ne comprends pas trop non plus. Chez moi, il fait 20°, je placerai la sonde dans la terre, bonne idée :) et je baisserai encore un peu la lampe :)

Bonne journée et merci :)

Salut à tous,

petite mise à jour à C+5,

Tout d'abord, une petite vue d'ensemble, leurs troncs sont un peu déformés (à cause du ventilateur que j'ai mis à côté?)

HPIM3497.jpg

Sinon, j'ai trouvé quelques bestioles volantes dans la box, qu'est-ce que c'est? c'est nuisible? Quelles solutions devrais-je envisager? J'ai pensé à mettre une plante carnivore dans la box...

HPIM3495.jpg

A part ça, les premières racines sortent déjà des pellets,... je suppose que je dois encore un peu attendre avant de rempoter,... non?

HPIM3499.jpg

Encore une photo du deuxième étage qui se prépare

HPIM3500.jpg

Et en bonus, un plant de soja que j'ai mis en même temps et qui pousse super vite oO

HPIM3501.jpg

Voilà, bonne journée à tous =D

De retour,

à C+9,

alors pour les mouchettes, malheureusement je pense qu'elles ont pu pondre mais tous les jour j'en tue en maximum... J'ai également mis des autocollants spéciaux dans la box. Je vaporise fréquemment de l'huile de neem dans l'espace de culture et je sors de temps en temps les plantes pour vaporiser de l'huile de neem sur le terreau.

HPIM3508.jpg

Sinon, j'ai rempoté et mes plantes poussent bien, sauf une qui semble accuser un léger retard de croissance. Pour rempoter j'ai juste déposé le coco pellet dans un pot avec du terreau Bioterra sans enlever le tissu.

Voilà leurs têtes

N°1

HPIM3503.jpg

N°2

HPIM3504.jpg

N°3

HPIM3505.jpg

N°4

HPIM3506.jpg

N°5 (la retardataire)

HPIM3507.jpg

Voilà une autre photo de la N°5 avec les cotylédons un peu jaunes

HPIM3512.jpg

Voilà, désolé pour les photos qui vous feront tourner la tête :supair:

je ferai attention prochaine fois

Merci pour toutes vos critiques et vos conseils !

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.