Combinaison de deux lampes utile ou pas?

Messages recommandés

salut a tous les cannaweeder

pour commencer je vais déja vous faire part de mon matos

1 kit 250 mh + hps

1 gamme complete biobizz + gue (gamme flora nova + one part)

pour les pied j'en suis a croissance + 27 avec de la jack flash et de la shiva skunk (la m...)

voila pour en venir a ma question , demain je récupere la box d'un pote 400 mh+hps donc déja bien content de pouvoir ENFIN "travailler" avec 2 espaces je me demander si le fais de cumuler ma 250 HPS + sa 400 HPS serai bénéfique pour mes pied

question idiote mais quand on sait que si on supperpose deux baffles de musique de 50 w chacune ne rendré que 50w je me demande si en faisant pareil avec des ampoules je ne resortiré juste qu'avec 4OOw!!!!

that is the question!!!!!

hello,

Ce qui serait utile c'est d'utiliser ta MH + HPS lors de la floraison. Chacun son ballast heing..c'est pas des hauts parleurs..:P

Le fait de combiner ces 2 lampes augmente le spectre utile aux plantes.

Salut les growers, et salut à toi matios31 !

Tu mélanges un peu les conventions physiques... Pour le son, c'est les décibels qui comptent et selon une progression logarythmique, pas les watts...

Si une enceinte sort 50 décibels et l'autre aussi, on a pas 100 dB mais effectivement dans les 53dB... par contre la puissance efficace est bien de 100W RMS !

Pour la lumière... c'est une autre musique !

Si tu mets 2 lampes de 400 W dans un epace, tu bénéficieras bien de la production lumineuse de 2x400 soit 800Watts.

Soit, suivant la lampe utilisée, environ 2x55000= 110 000 lumens.

Voilà l'ami, en espèrant avoir répondu à ta question, passes un bon week end et Utilises la fonction recherche !!!

[EDIT] : après avoir eu un vieux doute, j'édite mon post.

Les lumens se cumulent si les sources sont parfaitement superposées et éclairent la même surface.

Pour 2 lampes côte à côte, par contre il n'y a pas "cumul".

Le rendement total de lumens sera supérieur que celui d'une seule lampe, mais pas égal à la somme des 2.

C'est par contre l'efficacité lumineuse qui sera optimisée : on aura le même rendement sur une surface plus grande.

Cela méritait cette précision...