Clark 0 Posté(e) mai 15, 2010 Partager Posté(e) mai 15, 2010 salut tout le monde ! Voila le topo: projetant la fabrication d'un nouveau placard maison, je compte installer un extracteur d'air de 280m3/h couplé à un filtre à charbon actif, mais le problème réside dans l'intraction: en effet celle-ci serait de type passive. Je souhaite utiliser un filtre à charbon en intraction pour 2 raisons: empêcher les vilaines odeurs de s'échapper durant la période de nuit, et filtrer les particules en journée. D'où ces deux questions: -un filtre à charbon est-il d'une quelconque utilité en intraction "passive" lors de la période de nuit ? - peut-il fonctionner simplement grâce à la dépression crée par l'extracteur d'air ? j'espère avoir été clair, j'espère aussi que ces questions ne sont pas stupides... Je n'ai jamais utilisé de filtre, so... Merci d'avance pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mai 15, 2010 Partager Posté(e) mai 15, 2010 Oy!!!! Techniquement ça marche, mais t'aura une perte en aspiration du fait de la forme de ta box, ça marchera, mais pas au top quoi... Sinan, en intra ça filtrera aucune odeur, et le charbon actif c'est pas terrible pour filtrer les particules =) Peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) mai 15, 2010 Partager Posté(e) mai 15, 2010 Salut Personnelement 280m3/h deja associé a un filtre à charbon et avec un autre filtre en intra je pense que ton extracteur va souffrir Techniquement c est possible mais dans tout les cas l'air de ta box ne sortira pas par l'intraction si ton extraction fonction 24/24 ce que je te recommande Notre plante aime le renouvellement d'air peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clark 0 Posté(e) mai 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2010 Re ! J'avoue c-f@rmer c'est trop évident j'suis con j'avais pas pensé à laisser l'extracteur en marche en permanence ! Merci les gars c'est cool, à+ !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés