Greg_ 0 Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 Salut tout le monde, bon voila je me lance dans une petite culture indoor après avoir longtemps squatté ce site sur lequel j'ai appris pas mal ! Posez vous, roulez en un autre, un petit son pour l'ambiance : [dailymotion] [/dailymotion] Ce sera donc 6 graines féminisée de Blueberry de chez Royal Queen Seeds, avec un substrat proposé par mon growshop, et quelque billes d'argiles pour protégé les racines de la lumière, donc tout sa en hydro nft. J'ai donc : _Une box 60x60x150 _Table nft + tapis + pompe _Gamme d'engrais ionic _Les graines ^^ _125W Eco ( Croissance ) _Réflecteur _Prise Programmable ( Manuelle ) _Ventilateur Clip 2 vitesses _Petite boite en plastique transparente fabriqué pour gardé un taux d'humidité importante nécessaire au petites pousses _Station météo °C + Hygro, ainsi que l'heur ! _6 petit pot de 50mm de diamètres qui rentrerons dans les trou fais a la cloche dans le système _PH Down _Testeur PH _Solution a PH 7 _Seau pour la soupe _Fouet a cuisine pour bien mélangé Voila je crois que c'est tout ! Je ferais des photos d'un peu tout ça prochainement Mais en attendant quelques photos : 09/05/2010 Les 6 graines en réhydratation dans la soirée 10/05/2010 5/6 graines sont au fond du verre, je les mets donc entre du papier absorbant humide entre 2 coupelles, et laisse la dernière dans l'eau. entre temps j'ai changé le sopalin et bien humidifié, et mis la graine qui avait enfin finie par coulée avec les autres 13/05/2010 5/6 des graines ont bien germés ! 14/05/2010 Je décide donc de les placées dans les substrats La graine n'ayant pas germée ( celle qui avait mise plus longtemps a se réhydratatée ) je décide de la placé en substrat avec les autres, au moins comme sa, ses petites copines sont la pour la motiver ! Elle sont donc entre 2 " tupperwar? " l'hygro y est a 97%, et il y fait 19° ( température de printemps ^^ ) A défaut de nom elle auront un matricule, La 1, celle qui avait la plus belle germe La 2, ... ... La 6, celle qui n'avait pas encore germée ! Voila peut être d'autres photos demain ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullboxon 0 Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 yeah prem's a poster! je te souhaite bonne chance pour ta culture ! moi aussi c'est la premiere fois que je cultive, jete un coup d'oeil : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-120825_30-amnezia-plantes-metres-maison-allezzz.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_ 0 Posté(e) mai 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2010 Merci je viens jeter un coup un d'oeil ! Oui que la chance soit avec moi, mais j'aurais surement quelques peu ( beaucoup ) besoin de vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
katinone 7 Posté(e) mai 15, 2010 Partager Posté(e) mai 15, 2010 Bonne chance à toi! C'est quoi ton systeme NFT? 20L? 40L? Home made?! A bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_ 0 Posté(e) mai 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2010 Alors mon systeme nft viendras en photo un peu plus tard, c'est un systeme de 20L vendue avec la pompe le tapis, le tuyau d'evacuation qui se branche sur la pompe pour vidé la soupe du bac ! sinon quelques nouvelles depuis hier, bah assez impressionnant ! 15/05/10 La graine 6 toujours rien mais les autres sont sortie trés vite ! donc elle passe sous la 125W éco aujourd'hui ! Mon hydro avait pas bouger toujours entre 95% et 97% ont va attendre un peu de voir ce que sa donne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_ 0 Posté(e) mai 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2010 Pas grand monde dans le coin ! Rien de bien spécial, étant parti tout le week end je suis rentré elles allaient bien, l'hygro avait un peu baissé. La graines 6 commence a sortir le bout de sa germe tout va bien ! 17/05/2010 La petite en retard Une petite racine Et mes billes qui tamponne encore un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites
katinone 7 Posté(e) mai 17, 2010 Partager Posté(e) mai 17, 2010 Tout mes encouragement à la petite. Ca a l'air de bien partir tout ca! Je vais suivre régulièrement l'évolution de tout ca! Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_ 0 Posté(e) mai 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2010 J'étais sur que de la laisser avec ses copines serait le mieux! Merci pour tes encouragement pour elle elle en a bien besoin ^^ Sinon rien de spécial, sa pousse tranquillement, j'attend le lever du soleil pour régler le problème de tige histoire qu'elle soit toute a la même hauteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_ 0 Posté(e) mai 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2010 Arf j'ai 2 plantes qui ont fanné et les autres vont plutot mal, sauf 1 qui resiste.. photos a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites
katinone 7 Posté(e) mai 27, 2010 Partager Posté(e) mai 27, 2010 surtout n'arrose pas trop, il faut laissai la terre bien secher entre chaque arrosage. et j'éspére que tu n'a pas commencer l'engrais?! Pour moi c'est les deux seuls raisons du fannage... A suivre avec les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_ 0 Posté(e) mai 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2010 enfaite elle sont dans le systeme nft la, et j'avais quelque gouttes d'engrais, dans l'eau au ph, pour les 6 qui sont desormais plus que 4 dont 3 qui tirent la tronche. Sa a commencer avec les grosse chaleurs du week end dernier, j'étais parti tout le week 31° dans la box, 20% d'humiditer enfin la cata ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
katinone 7 Posté(e) mai 27, 2010 Partager Posté(e) mai 27, 2010 Pour commencer l'engrais il faut absolument que les plantes aient au moins 4 étages de feuilles... Là, comme elles sont trop petites, l'engrais que tu leur a donné est comme du poison pour elles... Pour essayer de les récupérer il faut que tu rince tout avec de l'eau à PH 5,5 sans engrais! Fait gaffe aussi au sur arrosage... c'est quoi tes cycles d'arrosage avec la pompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_ 0 Posté(e) mai 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2010 J'avais mi 2 3 gouttes d'engrais pour 20l d'eau ... rincage ? arrosage quoi ? Ma pompe pour l'instant je l'active et la désactive quand elle ont soif. mais quand il y aura plus de racine je la mettré au minimum le débit est assez faible pour tourner en 24/24 je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigzoug 0 Posté(e) mai 28, 2010 Partager Posté(e) mai 28, 2010 Hello ! :-D bon déjà l'ami, pour l'arrosage 24/24 non oubli. 15-20mn toute les 4h ça suffi et n'arrose pas la nuit! Et le mieux c'est que tu acheté un programmateur manuel 5€ en grande surface!! Voilà l'ami.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_ 0 Posté(e) mai 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2010 Le grow-shop m'a dit en 24 c'était bon oO , alors qu'il auré pu me vendre un prog manuel ! Si je le fait 15 minutes toutes les 4 heurs, il faudrait que j'augmente le débit parce que la, sa doit tourner a 3 4 litre / h quoi ! PS: Installe toi il y a encore de la place ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigzoug 0 Posté(e) mai 28, 2010 Partager Posté(e) mai 28, 2010 Bah si tu pense que c'est mieu va y hésite pas, mais honnêtement c'est pas se que je ferai.. Surtout qu'un grower te dise d'arroser la nuit !!! Sinon Ouai je met un petit filet continu pendant les 15mn. Bref bon grow peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_ 0 Posté(e) mai 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2010 J'ai pas dit que c'était mieux, je vous tenez informer des infos apparement douteuse de mon grow shop ! J'irais acheter un prog Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigzoug 0 Posté(e) mai 28, 2010 Partager Posté(e) mai 28, 2010 D'accord l'ami.. Bah je pense que ton grower te dit n'importe quoi après tu voit! Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_ 0 Posté(e) mai 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2010 Bah apparement oui mais sur quoi d'autre a t-il dit n'importe quoi... Sa m'inquiète un peu ct'histoire ^^ surtout vu la tronche que mes filles font ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigzoug 0 Posté(e) mai 28, 2010 Partager Posté(e) mai 28, 2010 Bah je sais pas se qu'il ta dit si ta des questions hésite pas on es la pour ça l'ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés