notabac 1 Posté(e) mai 13, 2010 Partager Posté(e) mai 13, 2010 Les néons de mon placos' font plus de bruit à certains moments. Ça en devient dérangeant. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le volume sonore dégagé par mes neons varie? et comment puis-je diminuer ce bourdonnement désagréable.... ps: c'est un placard kewlox avec 3 néons de 18 watts (60 cm) fixés sur un réflecteur en contre-plaqué suspendu à des chaines. Il y a un ventilo de pc accroché au réflecteur pour pas que les feuilles crament. Ou si non pas d'intra ni d'extra. (c'est juste un placard pour lancer les plants av l'outdoor) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 Oy!!! Y ont quel age tes néons?? Tu constate des fluctuations de température dans ta box?? Peace man!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
notabac 1 Posté(e) mai 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2010 en 1 mois la température a varié de 16 en minima et 28 en maxima. je suis souvent à 18-19 la nuit et 22-24 la journée. Les néons sont presque neuf (1 mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 Le ballast acheté avec?? Vois si quand t'as un max de bruit la température est au max... Lien à poster Partager sur d’autres sites
notabac 1 Posté(e) mai 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2010 c'est pas un rapport température/bruit, j'ai regardé ca ne colle pas. j'ai débranché un des 3. c'est celui là qui gueule mais je sais pas pq :/ merci quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 Ballast séparé pour chaque néon??? C'est soit un défaut dfabrication dans le tube, soit une fluctuation de courant dans le ballast => surtension => bruit affreux... Ton néon clignote (genre film d'horreur^^)?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
notabac 1 Posté(e) mai 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2010 c'est des ballast séparés et pas de fluctuation lumineuse. le neon à la meme taille mais on dirait qu'il est un peu trop petit... on voit les petites broches un peu plus que sur les 2 autres. je sais pas si je me fais bien comprendre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 Tu veux dire l'embase, là où tu branche la douille?? Essaye si tu peux de croiser (là t'es en Ballast1-Néon1/B2-N2/B3-N3) essaye (B1-N2/B2-N3/B3-N1) ou n'importe quelle config autre que celle que tu as, et vois quel tube grésille (met un coup de marqueur sur celui qui grésille pour pas le perdre =)) Et vois si le problème viens du ballast (autre néon qui fout la merde) ou si c'est le néon (toujours le même qui casse les ********) Peace mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
notabac 1 Posté(e) mai 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2010 yep je vais faire ca! merci bcp pour ton aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 Tkt man =) Tiens moi au jus stp =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés