Boutures avec des feuilles


Messages recommandés

Hello !

 

Dans ma jeunesse, j'aimais bien mettre des feuilles de lierre en terre, et au bout de quelques temps, ça prenait racine et ça donnait une nouvelle plante. J'avais découvert les boutures, youpi !

 

Fort de cette expérience, j'ai essayer de faire pareil avec notre plante préférée, en ajoutant un peu d'hormone de bouturage, tout de même.

 

Résultat : Ãa prend racine nickel, au bout de 2 semaines environ. Ensuite, je les mets en terre, et les racines poussent, poussent, poussent, ...

 

Ãa fait plus d'un mois et demi que mes boutures de feuilles sont dans cet état.... Et rien ne se passe.

 

Question (enfin !) : Est-ce que quelqu'un a déjà essaye ça ? Que se passe-t-il alors ? Est-ce que la bouture arrive à faire quelque chose et a former une nouvelle plante ?

 

(Si personne ne peut répondre, je répondrais dès que j'aurai une réponse).

 

(Si je pose la question, c'e'st parceque ça me prend un peu de place tout de même, et j'aimerai bien savoir si ça sert à qque chose ou pas).

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi elles se portent super bien, elles sont super vertes et tout, et il y a plein de racines.... mais c'est tout ! Elles pourraient rester comme ça plusieurs annnées je suppose ! (enfin j'espère qu'elles vont pousser assez vite)...

 

 

j'vous tiens au courant

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nusmi, juste une feuille avec plein de racines, et c'est tout. J'aimerai bien qu'il parte une tige, et qu'enfin je me retrouve avec une vraie plante... Donc j'attends... J'voulais savoir si qq'un avait essayé, et avait eu des résultats.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.