beuzman25 0 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 bonjour voila le soucis: tache sur les feuilles a la pointe au bord et envahit toute la plante je precise que je sort d'une attaque de spider -variété:skunk 1 -age: croisance 55j floraison 25 jours et meme problem sur plante a 30 j de croissance dans une autre box -partie atteinte (feuilles -évolution du problème et de la plante:contamination de toute la plante - apparition du problem/ 3 a 4 semaine -surface et hauteur de l'espace: homebox 1x1x2metre -lampe utilisée: 40watt hps -distance lampe/plante: 50 cm -cool tubée: oui -cycle lumineux 12/12 -température 18 /24 -hygrométrie 40/60 -extraction utilisée :rvk -ventilation utilisée: ventilo sur pied -cycle dextraction et de ventilation:12/12 Terre -ph ajuste entre 6 et 7 -indiquez le substrat utilisé: grow mix rempote il y a 15 jours -taille des pots: 14 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: gamme plagron alga bloom 2 ml/ litre une fois par semaine -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3/4 jours 1/2 litre par pot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 Salut, Edites ton premier post et met un titre tu auras plus de passage -cycle dextraction et de ventilation:12/12 Pourrais-tu être plus précis, ainsi que sur ton RVK ? A+ S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier 1 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 Hello, Comment est l'état du tronc, plus précisément le pieds? Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzman25 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 hello donc mon rkv est un 360 m/h pour letat du pied click sur mon lien dans ma signature pour te faire une idee merci de m aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 salut Si tu n'es pas en surrengraissage, tu n'en es pas très loin. Le grow mix est très complet. surtout 14 litres ^^ tu mets alga bloom depuis le rempotage? tu vois, quand c'est vert comme ca, c'est juste ta plante qui te dit " j'ai pas faim" ^^. ( en tout cas, sur la 3eme photo c'est assez clair ) tres bonne suite a toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 Hello beuzman ! distance lampe/plante: 50 cm -cool tubée: oui -cycle lumineux 12/12 -température 18 /24 Pas de rapport avec ton problème, mais dans un souci d'optimisation tu dois pouvoir descendre ton cooltube bien plus bas (genre 25cm). Par ailleurs tes températures sont bonnes, ça devrait bien passer (contrôle quand même au début ^^) -taille des pots: 14 litres -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3/4 jours 1/2 litre par pot Ca me parait bien peu 0,5 litres dans 14 litres (perso je mets environ 1,5 litres en pot de 11 litres), l'eau coule sous les pots quand tu arroses ? indiquez le substrat utilisé: grow mix rempote il y a 15 jours Tu as balancé du bloom dès le rempotage effectué ? Le problème était déjà existant avant le rempotage ? Quel était le volume du pot avant rempotage ? Tu dis que tu as d'autres plantes croissance qui présentent le même symptôme, peux-tu nous en dire plus sur ces plantes (pot, engrais, arrosage, ...) ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzman25 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 salut et merci de repondre donc pour la hauteur de ma lampe j ai peur de cramer les sommets donc par precaution je met 50 cm pour ce qui des plantes donc oui le problem avait commence avant le rempotage et oui j ai engraisse malgre le rempotage. donc je vais les mettre a la diede pendant 1 ou 2 semaines. le volume du pot avant rempotage etait de 7.5 litre pour les autres plantes qui sont en croissance je rencontre le meme problem attaque spider ..... comme pour les autres en flo celle en croissance sont dans es petits pots de 2 litres et on 1 mois de croissance je vais les rempoter en 7.5 d'ici peu . voila j espere avoir ete assez clir lol merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 J'ai eu de mechants soucis d'assimilation des nutriements a cause du ph. je vois que tu ajustes est ce que vraiment tu ajustes a chaque fois?? Je n'ai jamais ajusé mon ph en terre. ( mon eau est a 7.8) si tu fais ce qu'il faut, la terre fera son boulot de tampon. ( j'te donne ma parole ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzman25 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 oui j ajuste mon ph c'est la premiere session ou je le fais!!! et j ai des soucis ca peut etre une piste....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzman25 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 voila les photos du carnages la partie flo et pour la partie croissance j attend vos coms Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzman25 0 Posté(e) mai 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2010 un pti up personne? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 Salut, je vois plusieurs trucs que l'on t'as suggéré. - ton rvk fonctionne bien 24/24 (je vois que tu notes 12/12 avec la ventilation)? - tes quantités d'eau sont insuffisantes - surengraissage - attention aux correcteurs de ph (je croyais aussi qu'il fallait toujours ajusté le ph, je ne le fais plus, que quand j'ajoute de l'engrais, mon eau étant à ph 7.9/8.1 avant engraissage) En plus, tu as subi une attaque de thrip ... A++ s. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzman25 0 Posté(e) mai 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2010 salut non mon rkv et ma ventil fonctionne comme ma lampe afin que l'hrydo monte pour me debarasse des spiders si c'est bien des spiderscar j ai du mal a les reconnaitre car les bebette sont plutot jaune et allonge et se deplace assez vite !!! pour le surengraissage je vais les mettre au regime quelque temps et je vais arrose plus souvent sans ajuste mon ph d'aurtre avis ou idees?? pensez vous que mes plantes vont s'en tirer??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikoukik 0 Posté(e) mai 15, 2010 Partager Posté(e) mai 15, 2010 Salut beuzman ! Ouai je penche aussi pour un trop d'engrais. Fait le test avec ce que tu veux faire mais normalement il ne devrais pas avoir de problèmes pour la suite. Un grand bol d'amour et ça devrais l'faire ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower Posté(e) mai 15, 2010 Partager Posté(e) mai 15, 2010 Oui de l'amour ... mais surtout du respect pour ceux qui répondent xD merki Si tu veux, je peux venir dans ta box et m'occuper de tes filles. c'est toi qui voit. ^^ un pti up personne? Nan, serieusement, sois un minimum respectuex des avis qu'on te donne. C'est la moindre des choses passe une bonne soirée ++ Nat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzman25 0 Posté(e) mai 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2010 salut nat et merci du passage je suis tout a fait respectueux des posters je vois pas ou est le soucis enfin ....bref si tu veux venir soigner mes petites passe je suis tres acceuillant mdr.... revenons a nos moutons dois je couper les feuilles abimees??? dans combien je remprend l engrais 2 / 3 semaines??? voici quelque photos des plantes en flo et de celles en croissance quand pensez vous ??? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mai 15, 2010 Partager Posté(e) mai 15, 2010 Salut, Un excès d'engrais très certainement lié à la faible quantité d'eau que tu leur donne ! 500mL de flotte dans des pots de 14L : Du coup les nutriments s'accumulent, ils ne sont pas totalement absorbés et ne recirculent pas car pas assez d'eau. Dans des si gros pots tu devrais au moins leur mettre 2L si tu veux qu'elles soient correctement arrosées ! En tout cas à la flotte jusqu'à ce que ça reparte puis light sur l'engrais... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 16, 2010 Partager Posté(e) mai 16, 2010 Salut, non mon rkv et ma ventil fonctionne comme ma lampe afin que l'hrydo monte pour me debarasse des spiders si c'est bien des spiderscar j ai du mal a les reconnaitre car les bebette sont plutot jaune et allonge et se deplace assez vite !!! 12h sans extraction ni renouvellement d'air n'est pas la bonne solution ! ++ S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2010 Partager Posté(e) mai 16, 2010 a mon avis tu devrai mettre plus d'eau et moins d'engrais car tu as un terreau deja amender et pour l'assimilation des nutriments tu peut utiliser des complexes et enzymes radiculaires tu peut en trouver chez HESI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer76 2 Posté(e) mai 16, 2010 Partager Posté(e) mai 16, 2010 Rassure moi tu n'a pas une superbox de cis products ? Je sais je suis devenu parrano avec ca ! Edit: j'avais pas vu que tu avait une homebox. j'ai rien di ! Bonne chance et courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés