hayois 3 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier jdc ! (j'demande pas a ce qu'on soit tolérant ou autre, je veux juste que l'on m'aide^^) Donc je vous présente mon installation indoor : variété inconnue. cro +30 Surface du placard 50cm de long, 35 de large et 70 de hauteur. Lampe eco 125w. Distance entre la lampe et les plantes : a peu pres 20-30cm Cycle lumineux : 18/6 Je n'ai ni de thermomethre ni d'appareil de mesure pour l'hygrométrie. Terreau universel. Pots : 10-15 cm de hauteur. Engrai : terra flores. Je vous explique donc mon probleme. J'ai commencé mon Jdc a l' "aveuglette" je dirais, et j'ai finalement choisit apres 1 moi de croissance (la crosisance n'a pas été fulgurante) de faire des mes 5 plants des one bud. J'ai donc ce week-end acheté de l'engrai de floraison terra flores et du Booster. J'ai bien dillué les doses et arrosé mes plants sans exces. Cependant il a plu tout le week end et il ne faisait aps spécialement chaud, et en l'espace de 2-3 jours mes 5 plants se sont tres fortement dégradés.Les feuilles se sont ramollies, elles tombent vers le bas, se recroquevillent, et de grosse tache brune sont visibles. J'ai du tailler certaine branches qui étaient mortes, enfin bref gros gros probleme. Je ne sais pas si c'est un sur-engraissage ou sur-arrosage, je ne pense pas. Mais j'ai vraiment besoin d'aide car mon plan qui a commencé a fleurir ne va pas tenir longtemps ! Merci de vos réponses ps: Je n'arrive aps a mettre de photots pourtant je l'ai deja fait. J'essaye avant ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 bisoir! Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé. Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires. Edite ton post et rempli la fiche + photos Merci Léquipe Cannaweed.com Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 salut , Distance entre la lampe et les plantes : a peu pres 20-30cm Déja , tu peus largement rapprocher ton ampoule des plantes , avec ce type d'éclairage , tu dois la mettre à 10cm max voir méme plus prét avec un ventilo . Tes plants te remercierons crois moi ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hayois 3 Posté(e) mai 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2010 Voilou, par contre pour préciser, je ne remplis pas la fiche entierement car je en possede pas tout ce qui est demandé, deplus j'attend vos réponses pour completer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 Saluti!!! Superbe surarrosage, arroser beaucoup en quantité +/- 10% du litrage du pot mais peu fréquement voila le crédo...sous pèse tes pots. N'arrose qu'une fois ton terreau sec de chez sec. Bonne chance et molo sur la flotte. ++Olif". Edit : tu as aussi un etouffement racinaire suite à ce surarrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier 1 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 Hello, Tu devrais faire un effort de mise en page.... Pour te répondre de la manière que tu attends: Erwina / carences / sur arrosage et pots trop petits. Bon courage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier 1 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 Saluti!!! Superbe surarrosage' date=' arroser beaucoup en quantité +/- 10% du litrage du pot mais peu fréquement voila le crédo...sous pèse tes pots. N'arrose qu'une fois ton terreau sec de chez sec. Bonne chance et molo sur la flotte. ++Olif". [/size'] Mouarf tu m'a devancé. xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
hayois 3 Posté(e) mai 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2010 Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hayois 3 Posté(e) mai 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2010 Au passage, si je rempote mes 5 plants en y prenant soins, il y a t-il moyen qu'ils reprennent la forme? si oui, en combien de temps de floraison je pourrai récolter? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier 1 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 Re, Au passage' date=' si je rempote mes 5 plants en y prenant soins, il y a t-il moyen qu'ils reprennent la forme? si oui, en combien de temps de floraison je pourrai récolter? Merci d'avance.[/quote'] Première chose: La patience, toi tu as l'optimisme. xD Avant même de parler de récolter il faudrait que tu en saches un minimum sur la culture de nos chères plantes. Si tu t'étais documenté un chouilla plus tu saurais que beaucoup de choses ne vont pas dans ta culture. Pour ça je t'invite a lire les faqs ainsi que les prémices de la culture de plante vivace acidophile ( cela comprends tout, pas uniquement le canna). C'est un minimum tout de même. Bref si tu ne l'avais pas compris plus bas, si tes plantes en réchappent ca tiendra du miracle... ET UNE CHOSE, TU POURRAIS T'APPLIQUER UN PEU PLUS CAR JE SUIS ENCORE BIEN BON DE VENIR POSTER Sur ce a bon entendeur!!! See'u. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hayois 3 Posté(e) mai 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2010 Re a tous ! :-D Je reviens après ces quelques jours d'absences, et comme tu me l'a si bien dit, j'ai arrêté de me presser et j'ai laissé faire les choses. Donc, mon plan qui était le plus évolué, commence a avoir des petits pistils blancs, mais a coté de cela je vois comme des petits bourgeons mais je n'en suis pas sur du tout ! C'est pour ça que malgré le grand nombre de topique sur ce forum a propos de la distinction des sexe, je préfère poster ces deux photos en macro qui ne sont pas très précises. Mais je ne peux pas faire mieux! Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés