Horous 0 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 Bonjour je présente mon espace de culutre box home made 60x60x80 avec mylar green box 125 watts a 10-15 cm des plantes petits pots genre 10cm de de diamètre et de profondeur terreau light mix plagron après avec réhydrater et fais germé quelques graines je les ai mises en terre avec apport de 5-10 ml d'eau un jour après 4 sont sorties impeccable ma dernière une blue widow de dinafem rien avec mon impatience j'ai gratté sur 2mm la terre la germe était enfonceé dans le sol mais très peu j'ai pensé que la coquille empéchée la pousse, j'ai donc enlevé délicatement celle ci avec les ongles, j'ai donc remis la plante en terre, le lendemain elle avait un poil sorti sa tête (pas morte donc) mais les cotylédons sont jaunes fébrile limite limite a mon avis. je lui met quelques gouttes d'eau (ph 6.5) toutes les 4-5 heures mais j'ai peur qu'elle soit condamnée ... je vous mets une photo ce soir merci pour les avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
euclide 4 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 'Zour! Petit impatient! Tu as ta réponse, laisse faire la nature, elle se démerde bien toute seule! Bon, à priori, rien d'irréversible (j'ai fait ce genre de conneries à l'époque, et je m'en suis tiré)... Materne-les bien, et ça devrait le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horous 0 Posté(e) mai 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2010 Merci pour cet avis qui me rassure. Je ferais une photo tout à l'heure pour avoir votre avis j'espère juste que ce "mauvais départ" ne va pas compromettre de trop la santé de la plante dans le temps ... et jusqu'à la floraison. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacenini 6 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 D'accord avec Euclide, les cotylédons jaunes ne sont pas une fatalité, laisse leur un peu de temps et de lumière et je pense que ta plante sera en aussi bonne santé que n'importe quelle autre! La prochaine fois, pour éviter la tentation de gratter le substrat, fait germer tes graines entre deux feuilles de sopalin humide, avec cette méthode les pousses (une fois mises en terre) sortent en deux jours maxi! Voilà qui pourrait t'aider pour de futures sessions : https://www.cannaweed.com/guides/287-germination.html Tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 Hello, Je ne voudrais pas casser l'ambiance ^^ mais il m'est arrivé à peu près la même chose et le semis a végété pendant une bonne semaine (il restait droit, complètement jaune et ne se développait pas) et a fini ... à la poubelle Enfin bref, tu verras bien, elle peut vivre comme elle peut stagner et mourir ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horous 0 Posté(e) mai 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2010 Bonsoir ne me faites pas peur !!! en plus ma blue widow faut pas déconner c'est ma préférée lol voila les photos je commence a être rassuré regardez qu'en pensez vous j'ajoute qu'elle est redevenu verte depuis ce matin 6h !! un espoir ?? et surtout vos conseils pour qu'elle reparte les photos sont pas top dsl ps si on regarde bien un des deux cotyledon est coupé en deux surement mes ongles de gougniafié !! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 Re, C'est moins grave que ce que je croyais, y a de l'espoir ^^ Vas-y molo sur l'eau, elle risque de végéter un peu mais devrait repartir Bref, patience ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés