Marc emery extradé vers les etats-unis


Messages recommandés

SOURCE

 

 

Celui que l'on appelle le « Prince du pot » sera extradé aux États-Unis dans les prochaines heures. Lundi matin, Marc Emery, 51 ans, s'est présenté aux autorités policières de Vancouver.

 

M. Emery est accusé d'avoir vendu de la marijuana par l'entremise d'Internet à des citoyens américains. Les autorités américaines réclament son extradition depuis 2005.

 

En septembre 2009, M. Emery avait accepté de se rendre à la police de la Colombie-Britannique et de plaider coupable à des accusations de vente de graines de marijuana. À la suite d'une entente entre avocats, il devait purger une peine d'emprisonnement de cinq ans aux États-Unis.

 

M. Emery avait cependant été libéré sous caution en novembre dernier, car le ministre canadien de la Justice, Rob Nicholson, n'avait pas signé l'ordre d'extradition. Cette période de caution se terminait ce lundi.

 

En matinée, le ministère fédéral de la Justice a fait savoir à la femme de M. Emery que ce dernier, qui est une figure de proue du mouvement canadien pour la légalisation de la marijuana, sera livré aux autorités pour être extradé aux États-Unis.

 

L'avocat de M. Emery, Kirk Tousaw, a confirmé lundi qu'il devrait être extradé très rapidement, possiblement d'ici la fin de la semaine.

 

Les Américains affirment qu'il a vendu quelque quatre millions de graines par le biais de son magazine et de son site Web et que 75 % de ses ventes ont été réalisées aux États-Unis.

 

Des documents obtenus l'avocat de M. Emery révèlent toutefois qu'un agent double américain est venu le rencontrer au Canada dans le but d'acheter des graines.

 

M. Emery espère pouvoir revenir purger sa peine au Canada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie...dommage pour lui...Enfin, au vu de la tournure des choses actuelles en Amérique (future légalisation en Californie? Pas mal de monde pour la marche mondiale (Mexique, Etats Unis,Canada, Argentine,...)) peut-on espérer sa libération d'ici peu ?

 

A voir...

 

En tout cas, soutien pour Marc Emery !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Emery est accusé d'avoir vendu de la marijuana par l'entremise d'Internet à des citoyens américains. Les autorités américaines réclament son extradition depuis 2005.{/quote]

 

Ils se gardent bien de préciser que c'est des graines, comme ca on part avec un ton deja bien plus alarmiste !

 

Beuh et graine, c'est quand meme largement différent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites