Pot 25 litre 25 mètres de haut, question contenance et moisissure


Messages recommandés

Bonjour,

alors voila je suis le genre de cannabiculteur un peu déganté, plutôt habile a grimper dans des arbres "impossibles" pour le commun des mortels (une décennie de gymnastique derriere moi :-D

je met donc mes pots a 25 mètres de haut pas de vol pas de limace pas de chevreuil junkie soleil du matin au soir faut juste pas tomber pour pas mourir lol.

 

j'ai démarré une session fin mars (5 pieds)je me met dans les noistiers à 2 mètres de haut pot (poubelle) 75 litres voici un aperçu

il s'agit d'une alpine rocket (femelle déclarée ouf !)

photo0040h.jpg

photo0042d.jpg

photo0041x.jpg

Bref j'ai donc fait germer 5 nouvelles chéries il y a 5 jours ( biddy early et blue widow dinafem en autre ) qui vont être déposées dans des pots 25 litres ficelées en mode pro dans mes arbres a 25 mètres de haut.

 

Question 1 : c'est ma première en tant que cannabiculteur.est-ce que 25 litres pourront suffire à mes chéries sachant qu'on est deja le 10 mai ? je suis dans du bat mix plagron 2 cm de billes d'argiles au fond du pot.

 

Question 2 : la blue widow (magnifique plante) en fin de flo est sujette a quelques moisissures malgré sa résistance (je suis du milieu de la france), je pensé mettre une sorte de bâche bien transparente (le moins visible possible) au haut de l'arbre et ce sur des branches deux mètres au dessus du pot (27 mètres donc lol) que j'ai laissé exprès pour. Mes buds seront ils protégés a 100% si ils ne prennent pas la pluie ? des conseils pour une bâche adaptée qui laissera passé la lumière nécessaire pour que ca fleurisse?

 

question 3: le vent en haut des arbres va t'il cassé mes chéries? sachant que tout est déjà prêt les pots ( de couleur verte bien entendu) les billes le terreau (courage pour monter 25 litre la haut lol) j'ai recouvert le terreau avec sachet transparant pour pas qu'il soit détrampé quand je monterais les petites. (je fais 25 jours d'indoor au fait)

 

je vous mettrais des photos vu du ciel (et sur les plantes) au couché du soleil si cela vous intéresse. merci à ceux qui pourront me répondre et désolé pour la longueur :)

 

 

ps: j'invite les gens à donner leur avis sur ma méthode de culture "en hauteur". ca évite les granulés qui tue les bêtes utiles, les gibiers, c'est super discret si on trouve les bons arbres, et c'est soleil en non-stop. première année que je fais pousser je me suis pas mal investi.Pour moi faire pousser au sol c'est chasseurs champignoneurs gastéropodes, voleurs bref tous les nuisibles quoi ... j'attends vos remarques.

sur ce bonne pousse à tous

un cannabiculteur fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cannabiculteur un peu déganté' date=' plutôt habile a grimper dans des arbres "impossibles" pour le commun des mortels...[...']

je met donc mes pots a 25 mètres de haut

 

photo0040h.jpg

Hum...

 

En tout cas c'est amusant de faire faire de l'escalade a de l' "alpine" rocket...

 

Je rigole, mais je pense que tu as d'autres spots vraiment haut, parce que dans ton cas present, le chasseur qui voit une poubelle a hauteur de tete dans un arbre... Meme si ca cogite pas beaucoup dans la tete d'un chasseur, il doit se douter que c'est pas tres naturel...

 

Pour le reste, moi je vois bien les avantages, mais alors les inconvenients du style arrosage et grimpette etc me paraissent vraiment redibitoires...

 

Pour la bache, non la protection unique de la pluie ne protege pas a 100% de la moisissure, l'humidite ambiante peut largement suffir...

 

Ca me parait dangereux quand meme...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour de m'avoir éclairer concernant la moisissure.

je pense que la bâche pourra limiter les dégâts.

Pour mes 5 pots en mode noistier je compte surement les decendre au sol vers le mois d'aout quand elles seront bien énorme et les camoufler dans de grosses ronces ca attirera moins l'oeil.

 

Maintenant je ne sais toujours pas si la contenance 25 litres sachant que j'ai fais germer ya 5 jours des biddy early et blue widow suffiront si vous avez des avis ! j'estime que 25 litres jusqu'à début aout elles devraient se plaire sachant qu'à la flo j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus trop de racine.

Je voyais de plus que question arrosage il leur faut 4 litres maximum dans dans pots de cette taille. 4litres en sac à dos c'est facile à monter.Après ma technique est à déconseiller pour les gens même habiles ..

 

 

ps: question moisissure j'ajoute que mes varietés sont plutôt de bonnes resitantes (alpine rocket suisse, blue widow, purple power, biddy early).

 

Egalement, j'aimerai avoir vos retours d'expérience concernant la blue Widow de chez dinafem en exterieur sous les lattitudes centre de la france, moisissure, odeur, rendement...

 

Merci pour vos remarques

amicalement

Horous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.