tarmac 0 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Bonjour, il y a une quinzaine d'années, Pour mes premières cultures, J'avais lu dans un document réalisé par des étudiants en agro certaines études et conclusion que je ne retrouve pas dans les guides ni les forums de cannaweed. Je les soumet donc a vos commentaires avisés. 1. A propos de l'éclairage: la courbe de croissance des plantes (de cannabis on s'entend bien) en fonction de la durée d'éclairage montrent que plus la durée des jours est longues et plus le plantes grandissent. En somme pour obtenir une croissance maximum il faut un éclairage 24H/24H. Pour être précis les étudiants notaient que la courbe s'infléchissait après 16H. 2. A propos du THC a) la résine et les canbinoides seraient produites dans les racines. La production de THC augmenterait significativement en période de sècheresse. J'en tirai donc les conclusions suivantes: En periode de croissance, eclairage 24H/24H. Juste avant la récolte il faut assoiffer ses plantes. A la récolte il faut garder les racines et retourner la plante quelques jours avant le sechage. Dans les forums tout le monde y va de sa petite recette mais personne n'a semble-t'il fait d'études ou d'essais comparatifs. Je serai heureux de connaitre vos avis sur ces propositions. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 1/ 2/ a) non le stress hydrique peut influer sur la production de trichomes par le biais de la réaction systémique acquise mais cela reste assez subtil, de plus le temps de maturation des trichomes ne rends pas cette méthode très pratique Si on ne discutes pas de tes théories c'est qu'elles sont depuis longtemps discréditées ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 salut, je n'ai absolument pas les connaissances necessaires pour etayer ou infirmer de telles theories, mais j'avais lu un article de ed rosenthal dans "ask ed" que laisser 24h de lumière n'avait qu'un bénéfice limité sur la production des plantes en croissance au niveau global, mais que ce cycle de lumière permanente avait une incidence sur la taille des pales (largeur) et que donc les plants avaient donc plus de surfaces exploitables pour effectuer leur photosynthese. je n'ai pas d'autres sources, désolé, il s'agit d'un article que j'ai lu il y a longtemps. j'essaierais à l'avenir de tester moi-même ces differences sur des clones identiques, dans des conditions de cultures identiques (exception faite du cycle lumineux) et posterais un comparo détaillé. mais cela devra atteindre que j'étanchéise mes espaces de cultures. cordialement, caine Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 Salut Je mets 18 heures et non 24, c'est une économie de lumière (180 h par mois qui sont superflues); Je suis étonné que certains pensent qu'il faudrait 24 heures alors ça marche bien comme ça... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarmac 0 Posté(e) mai 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2010 Merci pour les courbes. Une courbe additionnelle a 16H d'eclairage aurait été un must. J'en deduis que le rapport coûtbénéfice est favorable aux 18H d'éclairage par 24 Heures. Merci aussi pour la réponse sur le stress hydrique. On peut y arriver assez simplement cela dit. Ce ne sont pas "mes" "théories" (relire le début du texte). Pas de réponse pour la récolte? "les" différentes "méthodes" que j'ai pu lire ça et là : - certains coupent les branches au fur et a mesure de leurs maturations et les retournent. - certains coupent toute les branches et les retournent pour le séchage. - certains retournent la plante avant le séchage. Quelqu'un a t'il eu le loisir de comparer ces différentes méthodes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarmac 0 Posté(e) mai 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2010 Salut, et merci pour ta réponse. c'est une économie de lumière J'ai bien compris que tu parlais d'économies d'électricités et pas de lumiére . C'est d'ailleurs pour cela que je j'utilise des néons. Il n y a que le soleil qui est moins chère. 180 h par mois qui sont superflues 5 cm/mois en plus ce n'est pas du superflue. Simplement je reconnais que le coût au regard des bénéfices n'est pas très intéressant. Ceci étant dit il me manque une courbe de croissance à 16H et je pourrais peut être faire des économies suplémentaires. Je suis étonné que certains pensent qu'il faudrait 24 heures alors ça marche bien comme ça... ? L'appât du gain que veux tu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 Hello, le topic concernant la période de noir va retenir ton attention! quoiqu'il en soit l'optimisation requiert tout le reste qui vient avant: bonnes connaissances et bonnes habitudes de cultures,etc...qui sont assez...personnelles finalement! ces facteurs là ne font-ils pas la seule vraie différence au final, plutôt que quelques heures de soleil en plus ou moins? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarmac 0 Posté(e) mai 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2010 merci pour la référence "ask ed" rosenthal Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 En somme pour obtenir une croissance maximum il faut un éclairage 24H/24H. l'eclairage en 24/24 a une mauvaise influence sur les racines , je crois qu'elle se develloppe la nuit et un plant qui aura poussé sous 24/24 aura un systeme radiculaire sous devellopé .. A la récolte il faut garder les racines et retourner la plante quelques jours avant le sechage. J'ai lu ca aussi , mais pas pour les meme raison , il s'agit de garder sa plante en vie le plus longtemps possible (donc avec les racine) afin qu'elle degrade au max la chlorophile. my two cents comme on dit Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarmac 0 Posté(e) mai 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2010 Merci, en effet trés intéressant ce topic sur la période de noir. je vais tester et suivre le topic de près (ref https://www.cannaweed.com/forum/sujet-120834_22-toutes-soyons-periode-periode.html) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 hop hop pour ce qui et de l'eclairage 24/24 et les racines j'ai jamais remarque de comparaison avec du 18/24 les boutures poussent tres bien en 24/24 pas de probleme au niveau des racines enfin d'apres ce que j'ai pu constater Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarmac 0 Posté(e) mai 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2010 Je n'ai pas non plus noter de déficiences particulières au niveau des racines et j'imagine mal comment je pourrai faire des tests en terre. En hydroponie peut etre-ce plus flagrant. Et même s'il y avait une diffèrence serait-ce pour autant significatif ? Concernant l'argument de caine sur la taille des feuilles. Pourquoi pas , Cela dit je n'ai pas retrouver le textes sur internet et de ce que j'ai pu lire, Rosenthal assène des verites sans justification (Peut etre faut il acheter les livres ou prendre des cours a l'université ?). Et puis certains de mes plants ont des tailles de feuilles assez impressionantes donc j'ai aussi un peu de mal a valider cet argument. A propos du 24/24 pour les boutures. J'ai fait la même constation avec une nuance quand même: La lumières a tendance a "épuiser" les boutures dans les 2 premières semaines. J'ai donc essayé : a) 12/24H à 5-10 cm d'un néon 24/24H a 60-70 cm d'un néon (En gros sous les plantes en croissance) la solution b est celle qui fonctionne le mieux chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés