zamalak 0 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Bonsoir tous le monde, J'ai un soucis j'ai mes jeunes plants qui tigent pourtant voila mes paramètres: - Hydro GTi 205 - Laine de roche stabilisé pendant 4 jours au PH 4 - Lampe 600w HPS à 60 cm des plants - Temp environ 25° - EC: 0,70 (aucun engrais pour l'instant - PH: entre 5,6 J'ai mis une clim pour pouvoir contrer l'effet de chaleur. Par contre est ce que sa peu être du au fait que j'ai recouvert la plaque de protection avec une bâche réfléchissante? Si quelqu'un à déja vécu le problème, parce que sa fait 6 graine que je perd à cause de cela. Une photo pour vous illustrer le phénomène: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Salut Rapproche franchement ta lampe (20-30cm) .... tes plantes cherchent la lumière .... Met un tuteur pour essayer de les sauver ... mais ça va être chaud Si tu cultivais en terre, t'aurais pu rempoter avec la tige dans le sol ... mais en hydro ...pas grand chose à faire Evite aussi de mettre une bâche réfléchissante en dessous de tes plantes ... le reflet attire les plantes vers le bas En espérant que tu saches rattraper la chose ps: ta lampe a combien d'heures de fonctionnement ? PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 Hello ! Etrange ce problème ... C'est la première fois que tu utilises cette ampoule / ballast ? Les graines viennent d'où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_farmers 0 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 tu peux peut etre tester le marcottage rotatif pour les sauver mais ca va faire pas mal de spirales ! sinon tes plantes cherchent vraiment la lumiere la , rapproche tout ca , bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zamalak 0 Posté(e) mai 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2010 Bonsoir et merci pour votre aide, je vais répondre rapidement à vos question, désolé pouir la mise en page mais je sui un peu pressé. Rapproche franchement ta lampe (20-30cm) .... tes plantes cherchent la lumière .... Ok c'est fait j'ai mis ma lampe un peu plus bas Met un tuteur pour essayer de les sauver ... mais ça va être chaud Trop tard j'ai arraché j'ai mis d'autre graine à germer Evite aussi de mettre une bâche réfléchissante en dessous de tes plantes ... le reflet attire les plantes vers le bas J'ai retirer la bâche ps: ta lampe a combien d'heures de fonctionnement ? Pour l'intant je suis en croissance donc 18/6 C'est la première fois que tu utilises cette ampoule / ballast ?Les graines viennent d'où ? Ben non c'est sa le truc je viens de finir une culture avec le même ballast/ampoule et avec les même graine. Les graine viennent de "sensi seed" Merci pour vos infos je vais les appliquer à la lettre @+ je vous tiens au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 Yop Citation : ps: ta lampe a combien d'heures de fonctionnement ? Pour l'intant je suis en croissance donc 18/6 Combien d'heure de fonctionnement au total, ou si tu préfère elle a fais combien de session tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 Salut, un ptit ventilo léger, aussi...ça aidera:-) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 Au passage, je pense qu'Emileaurait été fier de toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 J adore le jdc d'Emile mais je trouve que l'histoire se finit tristement...!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zamalak 0 Posté(e) mai 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2010 Bonsoir, Pour mon ampoule , c'est la deuxième session et j'ai également mis un ventilo et ma temperature est d'environ de 27° CIAO Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiZzCow 2 Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 Salut Zamalak Pinaise, ça c'est de la tige !!! J'avais encore jamais vu une plante tiger à ce point! Donc, comme te l'ont dit les autres, 3 solutions: 1) Tu rapproche ta lampe. Solution à long terme, qui ne fera pas rétrécir ta plante (lol) mais au moins l'empêchera de tiger d'avantage. 2) Tu utilises un ventilateur que tu braques sur ta plante. Très efficasse! J'avais le même problème (en moins hardcore quand même mdr) et sérieux, y a rien de tel pour renforcer la tige! Laisse le tourner toute la journée. En 2 jours, tu verras déjà la différence. 3)Tu rempotes ta plante pour qu'au moins la moitié de la tige se trouve sous terre. Dans ta situation, je dirais que le mieux à faire, c'est déjà de rempoter. Du coup, elle sera beaucoup plus stable, donc ça t'aide de suite! Après, tu ventile pour solidifier le tronc et tu rapproches ta lampe (si tu peux). Voilà, a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zamalak 0 Posté(e) juin 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2010 Salut tt le monde, Je met un photo de ma plante après avoir rattrape le coup suite au phenomène de "tigeage" en tout cas tous vos conseil ont très bien fonctionné la preuve par la photo Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés