Anticorps 0 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Titre : Problème tâches de rouille sur feuille haute Descriptif rapide du problème, par exemple : Le problème de tâche à commencer depuis je dirais la 3eme semaine de flo ( actuellement flo+37). Le problème s'emprire de jour en jour avec un début sur les feuille un peu plus en bas. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété : Jock Horor -age : croi +31 et flo +37 -partie atteinte : feuille du sommet mais le niveau baisse de jour en jour -date d'apparition du problème : à partir de la 3eme semaine environ -évolution du problème et de la plante : le problème gagne du terrain en finissant par un peu assécher la feuille complètement. Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : Silver box 100*100*200 -lampe utilisée : 1 HPS 400 et 1 HPS 250 -distance lampe/plante : environ 30cm -cool tubée ou non : NON cooltubée -cycle lumineux : 12/12 -température : 26/28 jour et 16/20 la nuit -hygrométrie : environ 35% le jour et 45% la nuit -extraction utilisée : 1 extracteur axial type VMC 300m3/h 150mm -ventilation utilisée : 1 honeywell 750m3/h et un sunon 200m3/h -cycle d'extraction et de ventilation : idem que la lumière donc 12/12 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : substrat bon marché -taille des pots : 18L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme complète HESI+ Big Bud de chez advanced nutriment + hesi supervit les engrais sont utilisés suivant le "planning" de HESI sauf pour le supervit, je met 1goutte/2L au lieu de une pour 4,5L -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro : 1jour sur 2 sans pause d'engraissage sauf pour le big bud que j'ajoute 1 arrosage sur 2 -pH de la solution et stabilité ou non : le pH de mon eau claire est de 7,2, et après engraisssage elle descend à 6,4/6,5 Ci-joint, une photo pour vous aidez. Voici le piéd de Jock Horor il y a 3 jour, donc à flo+34 ( cliquer pour avoir une image beaucoup plus grand) J'en ai pas pris beacuoup, mais si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Salut, Si je comprends bien, ta ventilation et extra s'arrêtent de tourner une fois la période de nuit venue? mais Selon moi cela ressemble à une anthracnose. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anticorps 0 Posté(e) mai 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2010 Oui, tout mon systeme fonctionne en 12/12. Donc l'extra et les deux ventilos sont éteint durant la période de nuit? Cependant, la fenetre dans la pièce où je cultive reste ouverte 24/24 et je rappel que j'ai ce problème que sur le piéd de Joch Horor et que j'ai 3 autre piéds dans ce placar ( 2*Eldorado et 1*PPP ) et que eux n'on aucun problème. Quelqu'un a une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Quoi qu'il en soit, je te conseille de faire tourner tes cycles de ventilation/extraction en 24/24, d'une part histoire de voir si le problème persiste ou non, d'autre part c'est bien meilleur pour tes plantes ne fut ce que 15min on/ 15 off. Sinon selon la génétique de la plante, une variété peut montrer les symptômes d'une maladie ou autre alors qu'une autre n'en sera nullement affectée Edit: évite également d'arroser peu et régulièrement; préfère de plus grandes quantités plus espacées dans le temps. Et niveau engraissage, évite de le faire à chaque arrosage; dépot de sels au niveau des racines. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anticorps 0 Posté(e) mai 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2010 Et bien, pour la ventilation, je ne l'allume pas en période de nuit car la température serais trop basse, je serais surement dans les alentours de 12/14°. Avec l'été qui arrive, je vais essayé de le faire quand même. j'arrose 4L de solution pour 2jour et pour 4 piéd soit 1l/jr/piéd. Je ne pense pas que cela soit beaucoup. Aucun signe de sur-arrosage et sur-engraissage depuis le début de ma session. Merci pour tes conseils, je vais essayé de voir pour la ventil' Sinon, pour anthracnose, je me suis renseigné et il me semble pas que ce soit cela...après je n'ai jamais vu le "vrai" anthracnose de mes yeux mais à voir les infos sur le net sur anthracnose, les tâches sont noires ou brunes. Moi je direr qu'elles sont oranges et non brune. Cependant, si c'est bien l'anthracnose, alors es ce grave? Es ce que sa va nuire à ma récolte? Es ce contagieux pour les autres piéds autour? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Salut, Comme dit banjo, c'est une anthracnose, liée à l'absence de brassage et extraction d'air la nuit, et favorisée par un excès d'azote Bonne fin de flo, tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Salut, Cependant, si c'est bien l'anthracnose, alors es ce grave? Oui et Non. Es ce que sa va nuire à ma récolte? Oui, la quantité récoltée sera moindre. Es ce contagieux pour les autres piéds autour? Oui, essaie d'éviter de toucher d'autres plantes après avoir touché celle qui est malade (lavage de mains). C'est contagieux, mais si tu fais le nécessaire pour que ca aille mieux, le risque de contagion envers les autres restera faible. Pour savoir comment traiter ton problème et trouver réponse a tes questions, voir ici , et utiliser le moteur de recherche du forum, avec le mot clef anthracnose, tout y est! Bonne fin de culture. @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Merci les gars pour le soutient Et sinon pour ton problème de froid durant la période de nuit; petit radiateur électrique de salle de bain ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anticorps 0 Posté(e) mai 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2010 Bonjour, Merci de vos réponses. J'ai été voir le lien d'une autre personne, et je pense que vous avez raison. Merci de votre aide précieuse. J'ai déjà régler la ventilation en 24/24. Je n'ai pas assez de moyen financier pour me procurer un radiateur électrique pour ne pas que la t° descende trop bas alors je fais avec. L'été arrive donc j'espère que n'a sera pa trop doux pour mes plantes. Sinon, pour le soins à base de souffre, où puis-je me le procurer? J'ai remarqué que la Jock horor infecté ne pousse plus et les tête gonfle très lentement par rapport aux autres piéds non infecté et je crois savoir que c'est bien à cause de cette maladie que ça fait cela alors j'attends encore quelques minutes et je vais aller couper rapidement les quelques feuilles infectées ( une bonne poignée quand même).... Merci à vos les coupains A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anticorps 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 Bonjour tout le monde! Après 3 jours de ventilation 24/24, l'état de la plante c'est quand même pas mal empirer... j'ai l'impression qu'elle ( la maladie ) gagne moins de terrain qu'avant mais elle progresse de jour en jour. Faut il que je cut ce pied à flo+40/41 ( début de cycle )? Si non, faut il que je le sépare des autres? Ce pied fait environ 25cm de moins que les autres et les tetes ne gonfle plus vraiment, difficile à dire quand on les voient tous les jours. J'ai également baisser le dosage de la solution même si il n'était pas si fort que cela. Où trouve t-on le soins à base de souffre? dans un grow shop? Merci d'avance. Si vous voulez une photo pour comparer n'hésitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 Salut Anticorps ! A flo+41, autant essayer d'amener ta plante au bout. D'autant que si tu régules tes paramètres de culture (arrosages plus espacés, HR mieux gérée et ventilation continue), les autres plantes ne devraient pas trop en souffrir (après tout il ne reste que 3 semaines de flo). Le mieux à faire serait ptet de couper les feuilles atteintes et d'appliquer un traitement anti-fongique (genre KB polysoins mais vas plutôt en jardinerie tu auras plus de choix) sur les parties sectionnées et de surveiller l'évolution, quitte à récolter plus tôt si les choses empiraient vraiment. Après, je n'ai jamais eu affaire à cette maladie (je touche du bois !), donc des avis plus experts seraient ptet bienvenus ! J'espère que ça va évoluer dans le bon sens... peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anticorps 0 Posté(e) mai 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2010 Bonjour tous le monde! Je vous rapporte quelques nouvelles de cette saloperie d'anthracnose qui a touché ma JH. Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas laisser tomber ( normal... ) et j'ai donc acheter du souffre en poudre en jardinerie. J'ai hésité avec la bouillie bordelaise puis au vue des problèmes d'autres personnes, j'ai préféré acheter un peu de souffre. La dose préconisé sur l'emballage est de 20g pour 10m².... sa chant que mes pots font 30,5*30,5, si je compte bien sa fait 0,1 m² environ ce qui fait environ 0,2g. Je n'ai pas de balance mais comme c'est le première essai, j'ai mis je pense 0,1 ou 0,2 étaler sur la terre et ensuite arroser avec la solution ainsi que pour les autres pieds. Si cela fonctionne ou en tout cas ne s'empire pas dans les jours à venir, je pense que je traiterais les autres pied également car pour les deux Eldorado, il reste encore 5/7 semaines de floraison. J'ai pris quelques photos tout à l'heure à flo+42 (début de cycle lumineux). Cliquer dessus pour leur donner une taille normal Tout d'abord, la plante de profil : La plante sur une autre vue : j'attaque ensuite le détail sur les dégats de cette maladie : Du dessus : Avec flash : autre systeme de flash : et quelques photos bonus : Merci d'avance pour vos commentaires et réponses. Pensez vous que l'état est critique à ce stade pour la floraison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 Hello Anti-corps Si tu avais lu le lien du topic que je t'avais filé en entier, tu saurais que l'on ne traite plus une plante a flo+40...tu as envie de fumer du fongicide? Puis les traitement pour ce genre de maladie, c'est en foliaire (sur les feuilles), en racinaire, jamais entendu parler. (si quelqu'un peut confirmer :wink:) Obliger de mâcher le travail, c'est quand même un monde, ça! Voila comment traiter au mieux ton problème...Je me demande si je vais pas en faire une chtite FAQ de comment traiter une anthracnose ^^ Salut' date=' comment traiter ce problème au mieux, enfin ce sont les conseils de gen&tik, quelqu'un qui sait de quoi il parle :wink: Augmenter la Ventilation et le brassage de l'air au maximum, 24/24. Baisser la température, ainsi que l'hygrométrie. Baisser les apports en azote et l'EC en général, changer la solution plus souvent si possible. Couper les feuilles les plus atteintes, mais ne pas tout ratiboiser non plus... Traiter avec un produit a base de soufre, ou de type KB Polysoins, éviter la bouille bordelaise qui reste difficilement rinçable. (Ne pas traiter si on est en pleine floraison, fumer du fongicide, c'est pas bon!! Voila, si tu suis ces conseils ca devrait aller mieux d'ici quelques temps, ca limiteras la propagation sur les étages des feuilles d'au dessus. [/quote'] PS: Utiliser le moteur de recherche du forum pour trouver réponses a ses problèmes n'est pas un luxe... @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anticorps 0 Posté(e) mai 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2010 Bonjour, Fearkiller : Je précise que le produit que j'ai utilisé et acheter en jardinerie et un produit qui peut être utilisé autant en préventif quand curatif y compris en floraison. Bien sur ce n'est pas un produit qui est indiqué en cas de culture de cannabis mais après avoir discuté avec un vendeur que je connais bien dans cette jardinerie, il m'a dit que je pouvez traiter ma plante avec ce produit et pas les autres produits du rayon pendant la floraison mais il ne faut plus traiter lorsqu'il ne reste plus que 15 jour avant le cut. Mois il me reste environ 3semaines. Sachant que ce produit peut être utilisé 1 fois tout les 15 jours, je ne traiterais qu'une seule fois. Le lien que tu m'as donné si gentillement, je les lus dans sa totalité. Citation : Augmenter la Ventilation et le brassage de l'air au maximum, 24/24. => C'est fait Baisser la température, ainsi que l'hygrométrie. => Je ne peux pas faire plus Baisser les apports en azote et l'EC en général, changer la solution plus souvent si possible. => J'ai baissé le dosage de ma solution après pour l'EC, je n'ai pas de controleur donc je ne sais pas Couper les feuilles les plus atteintes, mais ne pas tout ratiboiser non plus...=> Ce que j'ai fais 1 seule fois mais elle est revenu en force Traiter avec un produit a base de soufre, ou de type KB Polysoins, éviter la bouille bordelaise qui reste difficilement rinçable. => Ce que j'ai fais également après conseils (Ne pas traiter si on est en pleine floraison, fumer du fongicide, c'est pas bon!! => J'ai préférais tenté de traiter 1 fois avant la fin de flo d'ici 3 semaines. Merci pour vos réponses. Je précise que l'avancement de la maladie c'est stoppé sur ma plante. En tout cas, j'aurais tenté quelques choses et appris qu'il fallait réagir plus vite à ce genre de chose. Merci a tous! A+ et bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 Reuh :wink: Je précise que le produit que j'ai utilisé et acheter en jardinerie et un produit qui peut être utilisé autant en préventif quand curatif y compris en floraison. Marque du produit' date=' composition et rémanence annoncée par le fabriquant? Sachant que ce produit peut être utilisé 1 fois tout les 15 jours' date=' je ne traiterais qu'une seule fois.[/quote'] Si c'est un anti-fongique systémique du type du KB polysoins, c'est une fois de trop, vu l'age avancé de tes plantes. @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anticorps 0 Posté(e) mai 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2010 Bonjour à tous! pour te répondre Fearkiller, j'ai pris quelques photos. Avant de les mettre dans le post, je peux précisé que ma box en période de jour depuis quelques minutes, et aucun progès de la maladie ni retour à la normale pour le moment. les photos : ( cliquer dessus pour un zoom ) Voila. Vos pronostics sur ce produit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
meta-nanou 2 Posté(e) mai 31, 2013 Partager Posté(e) mai 31, 2013 Aucun avis ? C'est vraiment compliqué de trouver des infos complètes sur les traitements fongiques actuels .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés