H-Aiss 2 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Bonjour à tous, Je me demandais si un un pied de chanvre mâle (pas du cannabis donc, du chanvre légal dont on peut trouver des champs entiers en France) pouvait féconder des pieds de cannabis femelle ? et donc foutre toute une récolte en l'air. Je pose cette question qui me parait assez étrange car l'an dernier j'ai pu m'apercevoir que ma récolte était très fournie en graines alors que j'avais retiré tous les pieds mâles... Cependant elle faisait quand même de l'effet!! (Autre mystère..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinet 2 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Ouai bah le gazon aussi fait un certain effet ... Mais le chanvre male comme femelle EST du cannabis. Tu t'emmeles un peu les pinceaux. Par contre ouai s'il y avait des champs dans les alentours ça a probablment pu poliniser tes plants. C'etait en out ou en indoor ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
H-Aiss 2 Posté(e) mai 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2010 Quand je dis de l'effet c'est à dire que c'était la même chose que de la beuh pas polénisée :/ Enfin c'était pas une sous-beuh comme j'ai pu le lire sur cannaweed. J'ignorais que le chanvre cultivé par les agriculteurs et celui que je fais pousser étaient vraiment pareil, et pouvait donc se poléniser :x C'était en Out et il y avait justement 2 champs de chanvre à 2-3 km de là. Donc en fait le chanvre que les agriculteurs plantent c'est une espèce de cannabis très très peu forte en THC??? Si oui j'ai appris quelque chose aujourd'hui car je pensais que c'était deux espèces bien a part :/ Mais ça m'ennuie très profondément . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Salut, Il y a environ 0,3% de thc dans le chanvre (legale) en france. j'ai commender des graine de chanvre (legale) bio pour cuisiner je les est semé pour faire plusieur teste et c'est pareille que le vrais canna a quelque diférance ... j'ai donc éseiller de le fume est puis rien enfin cétai bizard j'avais un peut la pateuse mais question gout OMG !^^ cété pas ca voila voila MDR ! CIAO bonne aprém Lien à poster Partager sur d’autres sites
Q.Danton 3 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 salut , Cannabis = chanvre . Cannabis Indica = chanvre indien . cannabis est le nom scientifique du chanvre tout comme le houblon est le Humulus lupulus donc le titre de ton post c'est "le chanvre peut il féconder le chanvre " Quant aux effets supposés moins forts d'un bud grainé ... il m'arrive de polliniser volontairement ds le but d'hybrider et j'ai jamais vu de difference entre une branche grainée et une autre non pollinisé Lien à poster Partager sur d’autres sites
growl 3 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Salut, vous parlez de cannabis et de cannabis indica, je viens de lire que: le chanvre textile était nommé: cannabis sativa L et que le chanvre indien était nommé: cannabis indica Hors sur tous les forums on parle aussi de sativa, indica voire ruderalis, donc, par exemple, le nom complet d'une haze serait: cannabis indica sativa??? Et d'une "indica": cannabis indica indica?? Merci! Et désolé si cela parait confus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinet 2 Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Mais utilisez la fonction recherche mince ! Plante = cannabis = chanvre Type plante = sativa ou indica ou un peu des deux L'utilisation ensuite du type sativa, par exemple, est peut-etre favorisé dans le milieu du textile mais ça n'influe pas. Effectivement tu mélanges tout . Exemple : purple haze. Cette plante est du chanvre /cannabis/marijuana etc. Type de l'espece : majoritairement indica. Utilisation : ça c'est ton problème fais-en ce que tu veux . Nom donné : Purple Haze (et pas Cannabis purple haze indica) C'est bon tout est compris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
growl 3 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 Bah je bloque sur le "type de l'espèce", Là tu dis qu'il s'agit de "majoritairement indica, mais j'ai pas mal lu qu'une haze était "la sativa ultime", alors je suis complètement perdu, Enfin je viens de voir sur wikipédia que le cannabis sativa n'était pas que le chanvre textile, c'est bon c'est plus clair, Désolé de passer pour un boulet! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 Yop ------> Indica et sativa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 une petite recherche sur wik' et c'est bon chanvre mais perso, j'ai une question hyper naze ( j'prefere vous prevenir^^) , bon, accrochez vous J'ai deja vu des images de champs de chanvre ( pas en vrai ^^) . je ne me souviens pas y avoir vu des males. c'est possible qu'il n'y en ai pas ? ah , j'vous avez prevenus ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2010 Partager Posté(e) mai 16, 2010 @ H-Aiss Moi je dirais non car le chanvre est récupérer avant la flo et le pollen ce libère pendant la flo (environ 1mois de flo) donc je ne penses pas que se soit possible... peut être un de tes voisins qui a laisser ces pieds mâle et qui aurait pollinisé tes pieds femelle . Mais pas le chanvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2010 Partager Posté(e) mai 16, 2010 Ce topic est à relier avec celui-ci. Toutes les réponses que vous vous posez y sont. Donc, en deux mots : oui, ce chanvre agricole hermaphrodite en majorité peut féconder nos précieux hybrides, oui, ça va mettre un sacré dawa dans les lignées génétiques, oui, c'est la plupart du temps récolté en fin de stretch, oui, il y a quelques variétés dioïques, mais très peu. Topic résolu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés